Frontiere terrestre du Cambodge vers le Laos

Forum Laos

Bonjour,

Je passe cette frontière dans quelques jours, du Cambodge vers le Laos.
Je cherche des conseils sur le prix du bus pour aller de stung Trent à la frontière. J ai lu qu il est conseillé de réserver à l avance son transport pour après la frontière. J ai aussi lu qu il ne fallait pas le faire si on veut prendre le temps avec les douaniers pour ne pas payer plus que le prix officiel.
Combien coûte le transport depuis la frontière jusqu’au 4000 îles?

Avez vous des conseils?
Merci d avance!

Bonjour , Stung treng : Ly Ly GH : twins room + SDB + fan = 6$ avec AC = 12$
Resto = Manga Dara = pas terrible ( selon moi . )
En ce qui concerne votre billet pour le passage frontière LAOS :
Van + passage frontière + bateau jusque Don Det = 12$ chez Riverside GH que je déconseille fortement = trop cher .
Prenez le chez Pineka’s Palace = 10$ ( même services ) j’ai pris note des prix pour ceux qui remontent en sens inverse : Stungtreng >>Pakse =15$
ST>>Kratie = 5$
ST>>PP = 10$
ST>>SReap = 15$
Pour le poste de frontière = prévoir 2$ pour le tampon passeport sortie ( on a essayé à 4 de tenir tête pour ne pas payer mais ils refusent ) Si vous n’avez pas votre visa pour le laos prévoyez 47$ sans photos ; nous en agence à Sihanouk on a payé 50$ ( français 35$ belge 40$ + taxes évidemment ) C’était en mars 2013

FLORA

Merci beaucoup pour vos infos, je note les adresses! :relaxed:

Ayant passé cette frontière hier, je reviens pour partager mon expérience.

Concernant Stung Trent, nous avons logé au Lyly GH, mais malheureusement je ne peux pas la recommander. 7$ la chambre double avec ventilo sans eau chaude ni wifi, c est cher pour le Cambodge. Et pour la 2eme fois en 3 mois de voyage en Asie du sud est, nous avons dormi dans nos sac a viande car les draps étaient plus que douteux.

Pour le trajet, nous avons demande au Panaka palace, c’est actuellement 12$ le trajet jusqu’à don det ( DC bateau inclus).
Au Riverside GH, c est également 12$. Ils proposent également le transfert uniquement jusqu’à la frontière pour le 5$ et le transfert jusqu’à ban nakasang pour 10$.

Comme nous avions prévu de rester un bon moment à la frontière car on refuse d encourager la corruption et qu on ne veut pas payer les pot de vin, nous avons pris uniquement le transfert jusqu a la frontière pour 5$.

Voilà notre expérience:

A l arrivée à la frontiere, on nous a demande 2$ pour avoir le tampon de sortie du Cambodge. A notre grande surprise, il nous a suffi de dire non 1 fois et on a obtenu notre tampon dans la minute!

Puis au poste frontière d entrée au Laos, au 1er guichet on nous demande 1$ parce que c est dimanche. Effectivement, à côté de l affiche qui récapitule le prix des visas selon votre pays d origine (30$ pour lesfrancais), une feuille avec écrit que avant 8h, après 16h et les we, il faut payer 1$ par personne.

Et là ca n a pas été facile. Entre les touristes qui nous disent “non mais c est normal faut payer” et le chauffeur de bus qui les presse, ça a ete pénible.
Donc le type refuse de nous donner les visassi on nepaye pas, on insiste, on attend. Finalement je le prends en photo, je sais qu ils n aiment pas ça. Effectivement ça le met en rage, il essaie d attraper mon appareil. Il veut que j efface la photo. Je dis qu on veut nos visas etc…
S en suit son jeu de “je mets Tes passeports de côté, je fais mine de pas m en occuper, je sors de la pièce, je te coupe la clim etc…”

Voyant qu on fait opposition, d autres touristes qui ont déjà payé ici, refusent de payer les 2$ suivants pour le tampon d entrée au laos. Sauf que le chauffeur de bus arrive, leur met la pression, ils payent et tout le monde s en va. Voilà pourquoi on n a pris le bus que jusqu’à la frontière…

Voyant qu on est tjs là et que clairement on a tout notre temps, le type finit par nous faire nos visas, on passe au 3eme et dernier guichet.

On nous demande 2$ pour le tampon. Les types ont bien suivi tout ce qui s est passé avant, le collègue leur avait dit pour la photo etc…
On leur dit non avec le sourire, clairement c est un jeu pour eux. Ils refusent, c est réparti pour “je fais genre de fermer la fenêtre etc…”. On reste calme, on discute tranquillement devant le guichet, on insiste même pas. Finalement ils nous rendent nos passeports avec les tampons. On dit au revoir, le mec sourit…

Au final, toute l’opération a duré 45mn pour ceux qui ont payé, et 1h30 pour nous.

Mon avis c est qu ils essaient, et qu ils comptent sur le stress qu on pourrait avoir de pas avoir notre visa, qu ils comptent aussi sur l arrivée du chauffeur pour mettre une dernière pression. Mais je pense qu ils n ont pas le choix au final, ce serait mal vu de renvoyer des touristes en arrière…

Nous avons ensuite marché 45mn avant d etre pris en stop pour aller a Ban nakasang (gratuitement en plus) et de là nous avons pris le bateau.

Alors évidemment ça fait bcp pour 5$, mais on ne l a pas fait pour l argent, bien entendu.

Nous avons également passé la frontière Vietnam vers Cambodge sans payer les 5$ de plus qui étaient demandé.

En espérant que notre experience puisse servir à d autres, bon voyage! :relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage