Bonjour à tous,
L’année prochaine, je pars avec ma copine pour un an de voyage à vélo. Nous partirons fin juin depuis la Suisse et nous pensons donc être vers fin novembre à l’Est de la Turquie. Nous aimerions ensuite traverser l’Iran pour rejoindre l’Asie centrale. Qu’en est-il du climat entre le Turquie de l’est et le Nord de l’Iran au début de l’hiver (novembre-décembre)? Est-ce que la côte caspienne est plus clémente?
Merci pour votre aide! Seb
Anonyme2
Très très froid . Un hiver, aucun véhicule n’arrêtait son moteur sinon le bloc aurait cassé . Mon camping gaz était gelé donc moins de -40 .Mais toutes les années ne se ressemblent pas . En tous cas c’est la montagne, il y a du vent et il fait froid et c’est très inhospitalier . Le lieu de la frontière est sinistre: montagnes grises, bâtiments gris, gens gris . La montée dans l’est turque est rude , la descente sur Tabriz est par conséquent plaisante . La frontière passée les iraniens sont très sympathiques . J’y suis passé 4 fois, j’ai 63 ans et ne suis pas naturellement alarmiste, mais à vélo l’hiver ça va être dur (meme l’été du reste) . Cette année je vais en Arménie Iran Irak en sept Oct Nov . Bon voyage