Fruits de saison fin avril début mai aux Canaries

Forum Canaries

hola

quels fruits et légumes va-t-on trouver fin avril début mai?
mangues? passion? papaye? goyave? autres?
merci

Les mangues c’est plus au coeur de l’été (leur plus belle saison à mon sens c’est même l’automne oú elles sont jutueuses et parfumées à souhait) les papayes il y en a mais il faudra les chosir trés mûres car là aussi c’est un peu tôt dans l’année, rajoutons que climat du mois de mars dernier n’a pas accéléré les choses, perso actuellement je ne les trouve pas au top, les bananes canariennes c’est toute l’année, les avocats plus ou moins pareil mais achetez les chez les frutiers plutôt dans les supérettes (il y a souvent dans un coin la caisse des avocats à point pour le jour même) , grande varieté de pommes de terres, patates douces, yucca, citrons mûris sur l’arbre…

Ceci pour les récoltes locales. Maintenant, il y a des importations, passion notemment.

Sinon pour le reste, les mêmes choses que sur le continent.

Ceci pour Tenerife
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour, quels fruits peut-on trouver en hiver (décembre-janvier) ?

En fait il s’agira plutot d’avril 2021 (plus raisonnable).

Bonjour à vous,

La banane canarienne (classée IGP - Indication géographique protégéee- par l’UE en raison des particuliarités de sa culture, et des qualités nutritives qui en découlent) : c’est toute l’année.
Décembre et janvier c’est la grande époque des oranges locales, non issues d’agriculture intensive mais de jardins privés ou de petits producteurs.
Citron, idem
Les techniques agricoles ayant évolué, on trouve également des papayes et il peut y avoir encore des mangues.
Et des avocats, car c’est un fruit.
Contre toute attente, des noix, à Tenerife côté nord.

Après je ne sais pas à quelle île vous vous référez : sur certaines les fruits auront poussé sur place, sur d’autres ils auront poussé sur l’île d’à côté, en raison des différences de micros climats.

Plus évidemment les fruits qui arrivent d’ailleurs.

Bien cordialement,

Merci infiniment pour ces informations

Je vous en prie :=)

Préférez toujours les marchés ou les “fruterías” aux supérettes conventionnelles (Marcadona, Hyper Dino, Alteza…) où les fruits et légumes ont été réfrigérés plus longtemps ou trop, et où pour ne citer qu’elles, les bananes sont bien plus chères parce qu’exemptes d’une petite rayure par exemple (alors que le goût et la qualité sont les mêmes que celles dont la peau a été rayée par une feuille agitée par la brise)…et celà évite les intermédiaires pour nos petits producteurs locaux qui en bavent bien depuis des mois avec la sécheresse.

Bref, tout comme ailleurs :wink:

Bien cordialement et bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage