salut.
jaimerais partir mi février à Fuerte. D’abord je voulais savoir si la meteo était plutôt clémente à cette époque?
ensuite grand randonneur pédestre j’ai tout de même envie pour une fois de faire du velo. Y a t il moyens de parcourir l’île à velo? Quelle est la plus belle partie , sauvage, pas tr touristique où je pourrais me baser pour partir à velo? ( et louer facilement un velo).
jaimerais éviter la voiture pour une fois et me la couler douce une semaine au soleil dont j’ai besoin . Merci
Il existe quelques pistes cyclables, mais vraiment pas nombreuses et de quelques kilometres par ci par la.
J’avais lu quelque part qu’il y avait 150 km de pistes cyclables …
Sinon en dehors du vélo, quels conseils pour l’endroit où m’établir ?
je me demande si ça ne serait pas plutot 15 km?
Il est vrai que quand tout le réseau sera fait, ça sera quelque chose, car le peu qui est réalisé, c’est quelque chose…
En fait c’est carrément un réseau secondaire à 50 ou 100 m des routes avec une file dans chaque sens. Un vrai plaisir à voir.
Il y a un petit bout de fait sur la rocade autour de la capitale et un autre morceau sur la route vers El Cotillo.
Bien sur une position centrale (vers Caleta de Fuste) est plus simple pour rayonner dans toute l’ile.
En cherchant des logements, qui soient surtout éloignées des complexes touristiques j’ai trouvé un logement à Valle de Santa Ines et aussi à Triquivijate -Antigua.
Qu’en pensez vous ?
En voiture on bouge facilement ?
Elles ne sont pas partout, mais il y a beaucoup d’autres possibilités car il y a des pistes en terre un peu partout. Vous aurez besoin d’un VTT adapté aux pierres volcanique, très coupant.
Triquivijate et Antigua (le vrai Antigua j’imagine, pas Costa Antigua ?) sont deux beaux villages canariens. Si les possibilités de location de VTT existent, c’est une bonne idée. Valle de Santa Ines je ne connais pas mais c’est très, très petit.
En voiture c’est la joie. Les routes sont en bonne condition avec très peu de cirdulation, surtout loin des centres touristiques. Louez avec une entreprise locale (à l’aéroport) pour éviter toute arnaque. Depuis €80 la semaine pour une toute petite Fiat.
En fait, la densité de population ici n’est que 45 personnes par kilmètre carré ! Il y a davantage de chèvres sur l’île !