Fuerteventura en janvier 2014

Forum Canaries

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions passer une semaine de repos et découverte à Fuerteventura en janvier 2014.

Nous voulons éviter les gros complexes hôteliers.

J’ ai repéré un petit hôtel à La Oliva, cela ne me semble pas trop loin de Correlejo.

Y fait-il plus froid que sur la côte?

Plus ou moins venteux?

Si vous avez d’autres propositions d’hôtels calmes et charmants, elles sont les bien venues.

Un grad merci pour vos réponses.

L’intérieur est plus froid pendant l’hiver et plus chaud l’été, c’est sûr. J’ai des amis à Villaverde, à 5 minute maxi de route de chez moi donc je note souvent la comparaison. Une fois la nuit tombée il y a une différence marquée (quelques degrès) car la mer emmagasine la chaleur de la journée. La Oliva est notre centre administratif donc vous y trouverez l’équivalent de sous-préfecture, les bureaux des fonctionnaires, etc. Je n’y vais que pour la paperasse; pour séjour je ne sais rien.

Vous cherchez un hôtel plutôt qu’un appartement ou un villa ? Il y a beaucoup de locations touristiques partout, totalement privatif ou, plus souvent, en petit complexe, par ex. 6 à 12 appartements privés avec piscine communale. La plupart des hôtels sont dans les stations touristique et sont assez grands. Le type Auberge Familiale me semble presque inconnu ici.

Je vous recommande fortement Lajares, à mi-chemin entre Corralejo et El Cotillo (lié aux deux et à La Oliva par bus) et pas en hauteur. C’est un village très cosmopolite et assez animé - des bars, des restaurants, un marché artisanal… Vous avez la mer en 3 côtés, un assez proche à Majanicho, un volcan avec sentier jusqu’au sommet… Mais pour hôtels, je ne peux rien dire.

Mais il y a des endroits calmes à Corralejo aussi. En fait tout est calme sauf en plein centre.

Sujets suggérés

Services voyage