Fuerteventura en mai?

Forum Canaries

Bonjour, je suis en quête d’une nouvelle destination pour notre futur voyage! Je connais ténérife, la grande canarie mais pas Fuerteventura ni Lanzarote.
Ce qui me fait un peu peur c’est le vent surtout au mois de mai, fera t’il assez chaud pour apprécier ce vent, y’a t’il des coins de l’île avec “moins de vent”?
Quelle coin de l’île me conseillez-vous?
Nous avons l’intention de louer une voiture pour bouger mais nous resterons aussi un peu sur place car nous resterons 2 semaines.
Merci pour vos réponses

Bonjour ,
Je pense, expérience faite plusieurs fois, que le temps ( et le vent ) sont très variables d’une année et d’un mois à l’autre mais que vous serez bien contents d’avoir un peu de vent pour vous rafraîchir : la t° risque d’être élevée !

Il n’y a, à ma connaissance, pas d’endroits dans l’île avec plus ou moins de vent mais il est toujours possible, si c’est nécessaire, de trouver un endroit plus abrité , que ce soit à la plage ou à la piscine …

‘Coin’ de l’île : moi, je ne me poserais pas au milieu, près de l’aéroport ( choix personnel! ) ; je préfère le Sud , belles balades possibles ( en 4X4 éventuellement) ou le Nord , près des grandes dunes et de la pointe Nord , plus sauvage .
Une idée : faire 8 jours au Sud et 8 jours au Nord d’où vous pouvez facilement aller 1 j à Lanzarote .
Une autre idée : 1 semaine à Fuerte suivie d’une semaine à Lanzarote : c’est génial …

Bons projets !

Merci de votre réponse. J’aimerais beaucoup en effet faire 1 semaine Fuerteventura et 1 semaine Lanzarote mais comment l’organiser quand on y connait rien,Y’a t’il des tours operateurs qui propose ce combiné?
Je pense choisir le sud des îles que ce soit Fuerteventura ou Lanzarote et louer une voiture biensûr pour bouger comme on le veut!
Merci

Bonjour ,
Pas besoin de T O avec combiné ! Cela va vous coûter bien trop cher .

Je ne vous proposerai pas de partir ‘à la sauvage’ mais il y a de nombreux vols , vers l’une des iîles à l’aller et le retour départ de l’autre , au même prix que l’A R du même endroit .
Vous pouvez louer une voiture dans chaque île , c’est moins coûteux que de la passer par ferry .
Sans voiture , de très nombreux ferries vous feront passer , du N de Fuerte au S de Lanzarote en moins d’1 h et pour un prix modique .
Il suffit de trouver un hôtel dans chacune : nous utilisions souvent des hôtels de la chaîne Riu , très nombreux sur les îles :; il est aussi possible de louer un petit appart à la semaine .
A Lanzarote , vous avez probablement raison de privilégier le S pour le soleil , encore que généralement , la météo soit favorable ; à Fuerte , il n’y a pas grande différence entre le N et le S , niveau climat : 1 ou 2 °, parfois, c’est tout .

Bons projets !

Merci beaucoup pour tous vos renseignements! Reste plus qu’à chercher maintenant!
C’est pour mai 2014 donc j’ai encore le temps!
Bonne journée

Bonjour.

Je voudrais juste ajouter aux propos judicieux de Brigitte42 que, maintenant cela revient moins cher de passer une voiture par le ferry.

Effectivement les forfaits avec voiture ne coutent pas beaucoup plus cher que sans voiture.
Par contre 2 locations de quelques jours coutent plus cher qu’une seule comportant les 2 (les tarifs sont largement dégressifs en fonction de la durée).
De plus, pour les bagages : c’est plus agréable de les laissés dans le coffre, plutot que de les boucler pour les prendre à la main.

Une difficulté tout de meme : trouver une compagnie de location qui accepte le changement d’ile, voir de déposer le vehicule sur une autre ile en fin de séjour. Ca existe.

Sujets suggérés

Services voyage