Je compte évidemment louer une voiture mais afin de pouvoir profiter pleinement de Fuerteventura (Jandia, route non asphaltée, …) j’envisage le 4x4.
Est-ce une bonne idée ? Ou avec une voiture “ordinaire” en faisant attention c’est possible ?
J’ai regardé sur les principaux sites de location (autoreisen, caberamedina, cicar) mais il ne propose qu’un modèle de 4x4 Fiat Sedici, cela pourrait-il faire l’affaire ?
Connaissez-vous des spécialistes de location de 4x4 ?
Merci à tous,
Greg
pierre.pierre2
Bonjour Greg.
Si vous envisager de faire du “hors goudron”, un vehicule “tout terrain” est incontournable.
Bien sur, en roulant doucement on peut faire certaines routes, mais il faut savoir qu’il n’y a plus d’assurance. A chacun de prendre ses risques…
De toute façon, à certains endroits un vehicule “ordinaire” ne passera pas (un vrai régal à Fuerteventura, quand ça passe).
Je vois que vous vous etes bien documenté, car vous avez trouvé les principaux loueurs, et les vehicules les moins chers.
J’ajouterai qu’il existe aussi dans le nord un chemin en bord de mer entre Corralejo et El Cotillo à faire absolument.
Toujours dans le nord vous trouverez quantité de chemins plus ou moins défini qui permettent de se régaler en toute liberte.
Par contre à Lanzarote, le tout terrain est moins répandu.
Excellent séjour
Pierre
sheilaw3
Je crois que chez Autoreisen vous n’avez pas le droit de quitter l’île, même si vous allez retourner le véhicule à l’île d’origine. CICAR donne normalement leur accord, mais il faut en parler.
J’ai remarqué un spécialiste à Corralejo, mais j’imagine que vous devriez louer à l’aéroport.
Anonyme4
Merci pour vos réponses.En effet chez Autoreisen, il n’est pas possible de quitter l’île.Par contre avec CICAR, il suffit de le demander.
Je n’ai trouvé une jeep qu’ici sur Fuerteventura :
Nous rentrons de lanzarotte et fuerteventura et avions une clio de chez orlando réservé par internet chez rentalacars.Nous avons fait la piste de coralejo à el cotillo et dans une petite côte nous nous sommes ensablés. Grâce aux tapis de sol et un monsieur sympa nous avons p^en sortir facilement.
Mais un peu échaudés nous n’avons pas retenté ce genre “d’aventure” au sud et ne sommes donc pas allés à cofete, cela nous étant d’ailleurs déconseillé à l’office de tourisme. Sachant que diverses voitures standards n’ont pas hésité comme nous !
Si vous avez le choix préférez donc un petit 4X4, cela sera plus sûr, mais pas forcément indispensable.
golf6
Vous pouvez tres bien rouler sur les pistes (non goudronnées) avec des vehicules non 4x4, mais il faut savoir que les assurances ne fonctionnent plus en ce cas.
Beaucoup de gens passent outre. Mais ils n’imaginent pas les problemes qui pourraient surgir en cas d’accident, de panne, etc…