Fuite lanterneaux camping-car

Forum Camping-car

Bonjour au Forum
Après une forte pluie et beaucoup de vent , j’ai de l’eau à l’interieur de mes lanterneaux et l’eau coule gouttes à gouttes par le bouton pour l’ouvrir. Ils sont pourtant verouillés. J’ai bien monté sur mon toit et je ne vois rien
Que peut il y avoir, jai un petit doute que le vent à soulevé les lanterneaux et la pluie à passée dessous . Si c’est cela que peut on y faire ?
Merci pour vos réponse à venir
Bonne journée
jeamp62 ( jean-Paul )

Bonjour jeamp62 ttes et ts

L’entrëe d’eau vient en géneral des joints, pas du soulèvement des lanterneaux avec le vent.

D’ailleurs si le système est en bon état ils ne bougent pas.

Votre toit est-il en alu, si oui il a peut-être travaillé.
Quel est son âge ?

Voir si les joints collent bien, et les refaire avec du Sikaflex le cas échéant.

Bon vent camarade

Christian

Merci de ta réponse boyozinzin
Je ne sais pas en quoi est fait le toit, je suis allé voir les joints sont beaux et propres . Ça ne ne coule pas dans le camping-car mais dans la petite cuvette du lanternau
Car la tempête fut très forte avec une pluie violente
Enore Merci
jeamp62

J’ai oulié mon CC est de 2005

Re

D’accord, ce. n’est donc pas une infitration, pas grave du tout.
A surveiller quand même.

Christian

Merci Christian
Comme tu dis je vais surveiller , d’autant plus qu’il pleut assez fort en ce moment mais sans vent
Je te souhaite une bonne fin d’après midi

Jean-Paul

bonsoir,
il existe sur les lanterneaux de petites fentes pour laisser passer l’air. Normalement le lanterneau doit plaquer au toit comme un couvercle pour laisser passer l’air mais pas l’eau. Peut être n’est il pas assez plaqué.
Cordialement
moustic

Bonjour moustic33
Oui je vois bien ces petites fentes pour l’air , justement je me demande si l’eau avent les raffales à plus de vent de 100 kms H et de fortes de pluies , si malgrés tout l’eau n’est pas passée par là ?
Là il pleut encore mais pas de vent, donc pas d’eau dans le lanterneau
Merci moustic
Cordialement
jeamp62

re
espèrons que ce soit seulement ça, c’est tout à fait possible et pas grave.
Cdt.
moustic

Merci moustic33
Je croise les doigts aussi mais bon je pense quand même que ça a du passer par les trous d’aération. De toutes façons après qu’il ne pleut plu , je vais monter sur le toit avec un tuyau d’arrosage et arroser le lanterneau, pour en avoir le coeur net
Bonne soirée
Cdt
jeamp62

Sujets suggérés