Bonjour,nous pensons partir à Funchal au mois de février avec notre fille de 20 mois qui marche.Est ce raisonnable?Avez vous des retours d’expériences par rapport à Funchal??Merci!
Ma femme et moi avons été un peu partout dans le monde, Funchal entre autre. Pour nous, le pb est simple si l’hotel est bon, il n’y a rien de déraisonnable à partir. Et je ne te parlerai pas, beignet de pomme de tous les bébés que nous avons rencontrés pendant nos voyages.
Quant à Funchal, c’est l’Europe, tu trouveras tout ce que tu veux pour ton bébé et la ville est on ne peut plus sur si c’est ce que tu veux savoir.
Te prends pas la tête, si tu as envie de partir, pars! Bien sur avec ton bébé, tu as prévu sa poussette!!
Tous mes voeux et à ta disposition.
Bonjour,Et as tu trouvé dans les supermarchés à Funchal tout ce qu’il faut pou nourrir ton bébé (ou crois tu que je trouverias des purées/compotes à vendre pour ma fille??)Merci
Ne te prends pas la tête, tu trouveras TOUT ce que tu veux à Funchal.
Bien sur qu’il y a DES supermarchés avec toutes le purées pour bébé que tu voudras. Bien sur qu’il y a des pharmaciens tout aussi bien équipés qu’en France. Bien sur qu’il y a des docteurs aussi compétents que les notres. En cherchant un peu, il doit sûrement y avoir des pédiatres : on fait aussi des enfants à Madère !!
Tout ça très clean et sans aucun reproche sanitaire.
Evidemment, je n’ai pas acheté de produits pour bébé (ma femme & moi avons 130 ans à nous 2 !!) mais je suis sur de mes infos, compte tenu du standing de l’île, d’ailleurs confirmé une seconde fois puisque nous y étions encore le 17 janvier.
Attention, néanmoins:
- le Dimanche (justement le 17/1) , tout est fermé l’après midi
-c’est une île, les produits sont importés pour une grande majorité donc plus chers
Amitiés et te fais surtout pas de bile, tu te stresses INUTILEMENT.
tout est presque “comme en France” au niveau magasins, infrastructures, pas de souci pour les petits, attention cependant les commerces ferment plus tôt.
Juste une recommandation si votre bébé a des problèmes d’oreilles (j’en ai moi-même) : lors des balades en voiture, faire attention car on passe facilement de 0 à 900m puis à nouveau à 50 m ce qui peut être désagréable voir douloureux pour les personnes/enfants qui ont facilement les oreilles bouchées !
On s’en sort en n’allant pas trop vite et en faisant éventuellement des pauses pour admirer le paysage, ce qui n’a rien de désagréable ! Sinon à par la ville de Santa Cruz (près de l’aéroport) que j’ai trouvé sale - bien que mignonne - et bruyante (1 avion/20 min !), pas de “contre-indications” pour un enfant niveau hygiène, sécurité, insectes etc…
De plus, plusieurs villes ont construits des bassins naturels où l’on peut se baigner en toute sécurité dans l’eau de mer ! Très agréable, même pour les grands!
Bon voyage !
merci de vos réponses. je pars dans deux semaines avec un bébé de 20 mois à Funchal et je me posais justement ces questions