Fusibles de le cellules

Forum Camping-car

bonjour.
je possede un van adria twin spt.voila en branchant le compresseur electrique 12 v sur l’allume cigare.cellule.plus de courant 12v.sur les deux allume cigare.je cherche les fusibles. je ne les trouve pas.j’ai regarder sous la banquette ou il ya des fusibles .et la batterie celule.j’ai verifier les fusibles il sont en bonne etat.quel qu’un pour il me dire s’i y a d’autres merci

Bonjour,

Avez-vous avec un controleur verrifié s’il y a du 12 v à la prise, aux fusibles et autres arrivées : c’est l’outil indispensable en camping-car afin de chercher à comprendre.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,
peut être en posant la question ou en recherchant ici

camping-car Adria (forumactif.org)

Normalement, le compresseur se branche sur l’allume cigare du porteur, moteur en marche, car “ça tire” beaucoup.
Cordialement
moustic

Salut,

Toujours vérifier la puissance de l’appareil avant de brancher … l’emplacement des fusibles est indiqué dans le manuel du véhicule (porteur et cellule).

En pricinpe on les trouve : près de la batterie moteur et/ou sous une trape du tableau de bord en ce qui concerne le véhicule.
Pour la cellule, ils sont dans le compartiment de la batterie.

Conseil pour les petit compresseurs d’appoint : mettre en fonctionnement avant de raccorder à la valve, ça évite qu’il force au démarrage à cause de la pression.

bonjour
merci j’ai trouver .le fusible 15 ampere…il ya marquer reserve.il est a coter de la batterie celule

bonjour
idem pour moi il y a 3 ou 4 ans, j’ai fais la meme manip, resultat fusible grillé ,mais aussi coupleur separateur integré à la carte electronique , je pense avoir aussi un relais qui en a pris un coup .

Bien respecter également les temps de pause, pas plus de 5 minutes de fonctionnement suivi de 10 minutes de repos.

Sujets suggérés