Il est certain que lorsqu’il y a une différence d’âge importante entre les futurs époux, le Consulat peut, S’IL Y A D’AUTRES SIGNAUX de possibilité de mariage gris, refuser le CCM s’il estime que la motivation du tunisien n’est pas sincère mais est en fait d’obtenir un visa et/ou de se faire entretenir par une femme plus “installée” dans la vie
Pour ma part (je suis belge mais les critères sont les mêmes dans tout l’espace Schengen) il va y avoir 5 ans que j’ai épousé mon mari tunisien plus jeune que moi, mais nous nous connaissions depuis trois ans de vue et notre relation avait deux ans lorsque nous avons demandé le CNEM.
Malgré cela, il a fallu deux ans de batailles administratives avant qu’il ne puisse me rejoindre
Tout va parfaitement bien depuis lors, et donc, si ton ami est sincère, vous finirez par avoir gain de cause, mais il faudra, dans ton cas, être sans doute très patiente.
Ceci dit, cette attente permet de bien se connaître et si le couple résiste à cette première épreuve, c’est, pour moi, une bonne chose.
Mais toi, tu n’as vu ce garçon qu’une fois après 3 mois de discussions Internet !
Parler mariage aussi vite est donc très précipité
Les ambassades et Consulats savent que les “bezness” (ces jeunes gigolos, escrocs sentimentaux à but migratoire) “chassent” sur Internet, et sont donc très méfiants lorsqu’il y a une telle précipitation
Pour ma part, je te conseillerais d’abord d’aller visiter un forum du style “Beznessland”, pour bien t’informer et vérifier que ton ami ne présente aucun signe suspect
- Pas de mélange amour argent: un tunisien CORRECT, même sans beaucoup d’argent, même depuis la révolution, n’acceptera FJAMAIS de l’argent de sa copine
- pas de présentation à la famille avant de longs mois de relation (la famille est souvent complice lorsque les bezness draguent sur le net ou ailleurs)
- pas de financement de ta part pour le service militaire (qui ne peut être évité en payant une forte somme, c’est une arnaque classique des bezness)
- et surtout LAISSER LE TEMPS AU TEMPS !
De plus, en ce qui concerne la France, Claude GUEANT, votre ministre, vient de préciser qu’il va diminuer l’immigration LEGALE de 20.000 unités par an !
Bref, tu feras comme tu veux, mais, puisque tu demandes un avis, pour ma part, j’attendrais un an au moins de relations supplémentaires avant de déposer une demande de CCM et annulerait celle-ci.
Si celle-ci est refusée, vous allez devoir attendre encore bien plus de temps pour déposer la seconde
Bien sûr, tu vas me dire que ton ami “est, lui, sincère” et qu’on ne peut vous empêcher d’âtre heureux, mais rien ne t’empêche alors d’aller vivre avec lui en Tunisie.
Je te l’ai dit, je fais partie de celles qui sont heureuses, mariées avec un tunisien plus jeunes qu’elles, mais jamais je ne me serais précipitée de la sorte.
Ce n’est pas en deux séjours de 15 jours que vous pouvez vous connaître, surtout avec des cultures et religions différentes.
Tu as demandé l’avis d’une fille qui avait vécu cette expérience, je te la donne, mais bien évidemment, tu feras de cet avis ce que tu veux
Bonne chance !