Galapagos : choix des iles

Forum Îles Galápagos

Bonjour, bonjour

Je pars en Equateur 2 mois et je prévois une escale aux Galapagos. En partant 5 jours, qu’elles sont les iles à privilégier? Les activités et lieux qu’il ne faut pas râter :wink:

J’ai entendu qu’il était possible de se rendre sur les îles avec les bateaux de ravitaillement, avez-vous déjà tester?

Merci pour vos conseils et astuces! =D

Bonjour Alisson
Celle qui m’a le plus marquée est San Cristobal, rien que pour le spectacle quotidien qu’offre la faune, présente sur le port et les plages du village.
A faire par ses propres moyens:las loberias, Playa man, centre d’interprétation et Cerro Tijeretas. Sinon magnifique sortie en mer pour Kicker rock et Cerro Brujo via un TO.
La deuxiéme sur la liste est Isabella.
A faire par ses propres moyens: Concha de perla,Complejo los Humedales à faire à pieds (gratuit) ou à vélo,Centro Crianza à pieds une ballade de 2 heures, à la sortie de Puerto Villamil, alternant zone ombragées et passage à travers la lagune, observation des flamants roses.Au bout du chemin le Centro Crianza Tortugas.
Sinon le Volcan Sierra Negra et Las Tintojeras par TO ou bien Los Tuneles toujours par TO mais plus cher que les deux précédentes.
En troisiéme position je place Santa Cruz plus touristique mais offrant un avantage par rapport aux autres îles beaucoup plus d’excursions à la journée sont possibles et départ des croisiéres vers une grande partie des îles des Galapagos.
Sinon par soit même : Tortuga Bay,Las Grietas avec transfert en Lanchas indispensable. Avec TO ile de Santa fe.
Voilà une liste non exhaustive
Christian

Sujets suggérés

Services voyage