Je prévois un voyage en Equateur pendant 3 semaines au mois d’août. Je souhaite passer environ 2 semaines sur le continent et 7-8 jours aux Galapagos. Ma première idée était de tout faire par moi-même, de dormir à terre sur les différentes îles et de faire des excursions à la journée avec des agences sur place.
Mais je viens de voir que le Lonely Planet recommande plutôt les croisières en bateau naviguant d’île en île.
Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que je puisse voir autant de choses en restant basée sur les îles? Et si j’opte pour une croisière, est-il possible d’aller randonner sur les îles (randonnées sur l’Isla Isabela notamment)?
Merci pour vos réponses,
Ptilu
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons pensé comme toi, mais nous n’avons pas écouté le Lonely Planet et nous avons bien fait. Nous venons de passer 8 jours sur Santa Cruz et Isabela, vraiment excellents. Nous avons fait ce qu’il était possible de faire par soi-même, mais quelques excursions nous semblent incontournables et malheureusement impossible à faire par soi-même malgré l’esprit routard. Voici ce que nous avons fait en autonomie sur Santa Cruz et Isabela. Par ailleurs, nous avons opté de bien faire deux îles plutôt que de sauter d’île en île (coûteux, long et … mouvementés). Ensuite à toi de juger !
A bientôt,
j’ai repéré sur un autre forum une discussion qui me semble interessante, c’est un compte rendu de croisière, précis, superbement illustré pour se faire une juste idée sur ce que c’est comment et à quel prix, conseils judicieux à la clé: