Nous partons en tour du monde et serons en Equateur en août, plus précisément à Guayaquil fin août début septembre d’où nous souhaitons partir pour les Galapagos pour quelques jours. Les premiers devis de croisière semblent bien au-delà de ce qui se pratiquait jusqu’à récemment. Dans les 1500 dollars pour une croisière de niveau “touriste économique” de 4/5 nuits à laquelle il faut ajouter le billet d’avion… Ma question est donc la suivante : croyez-vous que j’ai une chance de trouver une place en last minute début septembre à un prix intéressant ? Y a-t-il un vrai “cassage de prix” ou mieux vaut assurer le coup ? Enfin je crains que si les prix restent les mêmes nous devions nous rabattre sur un hôtel à Santa Cruz et faire quelques sorties à la journée, qui ont elles aussi apparemment bien augmenté…
Bref, merci de vos lumières !
leonequateur2
Bonsoir Mandinette77,
Super projet, bravo! Bientôt le grand départ?
Il est possible de trouver des last minute, mais en général les prix des croisières “économiques” ne baissent pas énormément, les promos intéressantes se portent plutôt sur des croisières type “supérieure”,“première classe”…
Pour être sûre d’avoir une croisière qui correspond à vos dates de séjour et à vos envies, je vous conseille plutôt de réserver.
Je pense que vous pouvez trouver des prix un peu plus intéressants pour une croisière de 5 jours en passant par des agences locales.
Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas.
A très bientôt,
Léon
annaelise3
bonjour
Je pars aux Galapagos le 30 juillet et quitte les iles le 11 août,je n’ai rien réservé car je compte le faire depuis Quito en arrivant. Est ce une bonne idée ? En fait faire ça depuis la France sans pouvoir discuter des prestations me semblent compliqué
Merci à tous ceux qui vont me répondre
Anne-Elise
Anonyme4
Bonjour Léon,
vous semblez être très concerné et pointu au sujet des Galapagos et j’aimerais avoir votre avis sur la question. Je pars en Equateur deux semaines du 16 octobre au 1er novembre et j’aimerais faire un petit détour par les Galapagos. Je serai avec un ami et je me demandais ce que vous nous conseilleriez de faire en 3 jours. Quelles îles, quelles excursions, où loger…? Voilà, quel programme nous conseilleriez-vous? Je suis bien consciente que trois c’est très peu mais dans l’idée nous aimerions voir de beux paysages et quelques animaux evidemment…
Merci beaucoup.
Bien à vous.
Camille
leonequateur5
Bonsoir Camille,
Oui, bien sûr, si je peux vous aider, c’est avec grand plaisir.
Est-que vous pouvez allonger votre séjour sur l’archipel d’un jour supplémentaire? 3 jours, cela va vraiment faire court, je crains que vous n’ayez pas le temps d’en profiter…
Ce que je vous conseille, c’est d’opter pour une croisière de 4 jours pour avoir un petit aperçu de la faune et de la flore.
Vérifiez bien le programme des croisières, certaines sont plus intéressantes que d’autres au niveau qualité/prix.
Si vous souhaitez que j’y jette un oeil, n’hésitez pas à me recontacter.
A très bientôt,
Léon
Anonyme6
Ah oui ça serait avec grand plaisir car je crains de m’y perdre un peu… Je suppose qu’il y a beaucoup d’offres pour les croisières… Auriez-vous quelques conseils et/ou propositions d’offres?
Merci beaucoup en tout cas.
Bien à vous,
'Camille .
ps: oui il nous est possible d’allonger le séjour d’un jour!
leonequateur7
Bonjour Camille,
Effectivement, il y a pas mal d’offres et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.
Oui, pas de problème, je peux vous donner quelques conseils en fonction de vos envies, de ce que vous voulez voir/faire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par message privée.
Très bon weekend à vous et à bientôt,
Léon
annaelise8
Bonjour
Je me permets de me mêler à la conversation et je peux vous dire que Léon est de très bon conseil et le plus sympa encore c’est de le renconter à Quito ce que j’ai fait.
Bon voyage
Anne-Elise
leonequateur9
Bonjour Anne- Elise,
Encore merci pour les crêpes, on s’est régalé!
Un vrai plaisir de vous avoir rencontré. Je vous souhaite un excellent séjour aux Galapagos et vous dis à très bientôt sur Quito (pour un café ou “almuerzo” ;)).
N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.