Galapagos en solo : comment ne pas payer double ?

Forum Îles Galápagos

Salut à tous,

je voyage autour du monde en solo et je voudrais me rendre aux Galapagos pour une croisière de 5/6 jours début décembre. Je vois que tous les prix sont calculés sur une base d’occupation double : une chambre en solo coûte entre 80 et 100 % de plus que le prix annoncé.

Auriez-vous des pistes pour des croisières plus accessibles en solo, ou des solutions miracles à me proposer ? (oui oui, j’y crois !)

Merci d’avance !

Bonjour Erictrotter,

Super projet ! Où êtes-vous actuellement ?

Oui, effectivement, pour “privatiser” une cabine, le prix augmente considérablement.
Certains bateaux (en général abordables) proposent des lits superposés, n’hésitez pas à regarder de ce côté là.

Une autre solution pourrait être de doubler votre séjour aux Galapagos (d’y passer 10-12 jours) et de découvrir l’archipel en séjour terrestre (3 îles habitées principales : Santa Cruz, Isabela, San Cristobal).
C’est une façon différente d’exporer l’archipel, mais tout aussi sympa. Sur ces îles, il est possible de faire un certain nombre d’activités en solo. Et pour les découvertes qui nécessitent un guide (îles inhabitées, volcans, plongée…) vous pourrez réaliser des excursions à la journée.

N’hésitez pas, si vous avez besoin de précisions, de conseils ou d’astuces pour faire quelques économies.

Très bonne continuation et à bientôt,

Léon

Bonjour Eric,

Je part lundi en Equateur, je pensais également faire une croisière de quelques jours aux Galapagos. et me retrouve donc avec la même problèmatique que toi. As tu trouvé une solution ?

Léa

Sujets suggérés

Services voyage