Galapagos - Meilleure option pour un bref séjour

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

J’ai consulté le forum sur l’Equateur et sur les Iles Galapagos à plusieurs reprises, et vu la qualité des conseils, je me suis dit qu’il fallait absolument que je me crée un compte et vous demander conseils concernant mon projet. Je vais voyager en Equateur avec mon amie du 28 juillet au 17 août 2015. Nous aimerions passer 4-5 jours sur les îles Galapagos et nous nous demandions quelle est la meilleure option pour un court séjour. J’ai cru comprendre qu’une croisière permet de voir davantage de paysages et animaux divers. Toutefois, étant donné le prix important, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux rester sur l’Isla Santa Cruz et faire des excursions journalières depuis là. Auriez-vous des conseils à ce sujet? Nous n’avons pas de problème avec les bateaux et sommes flexibles. Nous aimerions nous assurer qu’avec des excursions journalières nous puissions quand même saisir la magie des Iles!

Je profite d’ailleurs de ce message pour également vous poser une autre question. Nous avons en effet prévu de passer quelques jours dans la jungle au début de notre séjour. Nous nous sommes un peu renseignés et avons découvert Le Napo Wildlife Center, dans le parc Yasuni, qui semble fantastique. Toutefois, là encore, le prix est assez élevé. Est-ce que ça vaut la peine, ou est-ce qu’un séjour à Cuyabeno, qui est moins cher, est tout autant intéressant?

Merci beaucoup d’avance.

Au plaisir de vous lire,
Matthieu

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur mon blog Equateur & Galapagos, et notamment la partie Préparatifs & Bilan.

Pour répondre rapidement, oui Yasuni est cher, ce sont des hébergements plutot de luxe, j’ai été à Cuyabeno et c’était très bien.

Le mieux pour visiter les Galapagos est la croisière, depuis Santa Cruz en excursion à la journée tu n’iras pas bien loin, tu perdras beaucoup de temps en transport et le prix des excursions ne sont pas forcement donné. Il faut bien comparer les prix en prenant tout en compte.

bonjour
Je viens de lire tes remarques .
je pars 30 jours en Equateur dont 8 jours aux Galapagos .
est ce suffisant d après toi?
D autre part j ai vu que tu parlais de croisière ; c est effectivement assez couru mais débarquer à 15 ou 20 a heures fixes n est pas un peu pénalisant pour faire des photos de la faune .

je prends tes conseils et vais sur ton blog
OTH61

bonjour
Je viens de lire tes remarques .
je pars 30 jours en Equateur dont 8 jours aux Galapagos .
est ce suffisant d après toi?
D autre part j ai vu que tu parlais de croisière ; c est effectivement assez couru mais débarquer à 15 ou 20 a heures fixes n est pas un peu pénalisant pour faire des photos de la faune .

je prends tes conseils et vais sur ton blog
OTH61

Bonjour,

Pour ma part nous n’étions que 8 sur notre bateau de croisière, donc ce n’est pas du tout pénalisant pour prendre des photos. Nous étions le seul bateau à chaque fois, tout est fait pour qu’il y ait le moins d’impact possible sur la flore et la faune grâce au circuit et escale établit par tous les bateaux.

Bonjour,

Je viens de lire votre compte rendu de voyage qui est très bien fait,vous donnez de nombreux conseils pratiques.

Pour la partie Amazonie,je me demandais si le “contact” avec les populations ne manquait pas d’authenticité , si meme cela avait de l’intéret.

Sujets suggérés

Services voyage