Galapagos par nous-même

Forum Îles Galápagos

Bonjour, nous projetons d’y passer 5-6 jours, sur Sta Cruz et Isabela, en octobre. Il me semble que c’est un bon mois sur le plan climatique
et par le fait qu’il n’y a pas trop de touristes, je crois.

On voudrait marcher et aller sur des sommets,
barboter un peu depuis des jolies plages,
Voir quelques animaux: Iguanes, fous, tortues …

On aimerait savoir s’il est légal de faire des ascensions
ou accéder aux animaux en solo, si c’est facile à l’aide d’un taxi …

Non seulement nous n’avons pas envie de payer la forte somme
à des agences se prenant une grosse prébende, mais surtout
nous évitons les activités en groupes, spécialement en groupes importants.

Si donc vous avez de bons plans de transports pour accéder à des sites intéressants (plages, sites d’animaux, volcans), merci de nous en faire part.

Pour nous il n’est pas question de dépenser plus de 100$ par jour à deux,
en activités, transports compris (sauf l’AR entre Sta Cruz et Isabela).

Pour l’hôtel, on veut bien payer relativement cher si le rapport
qualité/prix n’est pas trop ridicule.
On peut aller de 30 à 100 $ par nuit pour une chambre double.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
Premièrement pour Santa Cruz vous pouvez faire quelques activités gratuite comme aller: a las grietas ; vous aller sur le quais et prenez un bateau taxi ( première petite descente a votre droite sur le quais0,15$ pour une personne pour l’aller. C’est une marche de 20 minutes c’est super beau et vous pourrez vous baignera une petite plage et entre les rochers! Ensuite vous pouvez aller a pied a la plage tortuga bay 2,5 kilomètre de marche super beau! Vous verrez des iguanes marines, des Laval lezard, probablement héron et pélican, des oiseaux dont les monking bird. Si vous aimer plongé avec un tuba amenez le puisque vous pourriez voir des tortues marines et des bébés requins ( aucun danger ne vous inquiété pas). Ensuite il y a aussi la station charles darwin nous par contre nous avons été dessus les animaux n’ont pas vraiment d’espace cependant si vous ne faite pas d´excursions ça pourrait être intéressant pour vous puisqu’il donne des explications sur l’origine de la végétation et des animaux. Ensuite pour les activités plus loin vous pouvez y aller par taxi et autobus. : vous prenez le taxijusqu’au terminal ( 1$ ) et le bus jusqu’a votre destination 2$ cependant attention il y a des départs que le matin a 7h 7h30 8h et 8;30( vous pourrez redemander la-bas a quelqu’un les heures exacts ! Il est préférables d’arriver un peu d’avance! Il y a caseta ( une réserve de tortues ) , el chato, los gemalos a voir. Les tunnels de lave sont apparemment interressant ( nous n’avons pas eu le temps d’y aller). Si jamais vous voulez plus d’informations une fois sur place je vous conseil l’agence face a l’hôpital vous verrez un drapeau québécois. Le propriétaire se nomme Carlos et estvraiment sympathique il est là pour aider et non vendre. De plus il parle français!! . Il pourra vous conseiller etmême vous donner des cartes . Pour Isabella je ne suis pas aller pas moi -même puisque nous avons fait une croisière. Cependant encore une fois il y a pleins de possibilité de visiter par soi-même et à ne pas trop dépenser, mais l’accès a certaines endroits peut. -être impossible. Je vous conseille sinon de faire une excursion d’une journée ( vous réussirez à en trouver une pour 100$ ou un peu plus, mais si votre journée d’avant ne vous a rien coûté j’imagine que vous pourrez. Ça vaut vraiment la peine selon moi puisque vous apprendrez beaucoup et vous aurez la chance de voir d’autres animaux. Vous verrez la -bas il y a beaucoup de dernière minutes comme des séjours sur Isabella 3 jours 2 nuits pour moins 300$ (Hébergement et nourriture comprise) c’est vous qui verrez rendu là mais moi je ne voulais vraiment pas dépensé, mais tant qu’à êtrela vaut mieux payer un peu plus mais avoir des moments mémorables. Il y a des animaux uniques la-bas que vous pourrez peut-être juste approché en petits groupes ça vaut tellement la peine. ( comme les fous) Pour les hôtels attention parfois elles sont chers, mais pas les meilleurs cherchez!!! Nous sommes allés a l’hôtel espagnola 40$ pour deux et nous étions vraiment bien! Il y en a beaucoup et il y a toujours de la place. !!! Je vous proposerais peut-être d’y aller 7 jours si vous pouvez si vous voulez profiter amplement( juste une proposition par notre expérience!). Pour le climat notre guide nous a expliqué qu’il est impossible de prévoir la météo, mais normalement c’est àune bonne période je vous souhaite d’avoir du beau temps comme nous. Vous pourrez aller seul à des endroits , mais ça risque de coûter plus cher puisque ce sera par taxi!
Voilà que des conseils n’hésitez pas si vous avez des questions,

• pour les guichets il n’y a pas de problèmes si vous avez des cartes de débit avec un nip à 4 chiffres il y a plusieurs guichets proche du quais et il y a aussi des banques. Les cartes sont acceptés dans les hôtels!

Annabelle

[quote]
Bonjour, nous projetons d’y passer 5-6 jours, sur Sta Cruz et Isabela, en octobre. Il me semble que c’est un bon mois sur le plan climatique
et par le fait qu’il n’y a pas trop de touristes, je crois.

On voudrait marcher et aller sur des sommets,
barboter un peu depuis des jolies plages,
Voir quelques animaux: Iguanes, fous, tortues …

On aimerait savoir s’il est légal de faire des ascensions
ou accéder aux animaux en solo, si c’est facile à l’aide d’un taxi …

Non seulement nous n’avons pas envie de payer la forte somme
à des agences se prenant une grosse prébende, mais surtout
nous évitons les activités en groupes, spécialement en groupes importants.

Si donc vous avez de bons plans de transports pour accéder à des sites intéressants (plages, sites d’animaux, volcans), merci de nous en faire part.

Pour nous il n’est pas question de dépenser plus de 100$ par jour à deux,
en activités, transports compris (sauf l’AR entre Sta Cruz et Isabela).

Pour l’hôtel, on veut bien payer relativement cher si le rapport
qualité/prix n’est pas trop ridicule.
On peut aller de 30 à 100 $ par nuit pour une chambre double.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,moi aussi je souhaite aller aux galapagos à la fin octobre pour le moins cher possible mais quand j’ai voulu acheter mon billet d’avion à l’agence de voyage, ont m’a mentionné que je devais avoir un droit d’entrée qui d’habitude est distribué surtout par les croisières.

Je cherche des croisières mais elle semblent toutes très cher et je me demande si vous auriez un idée de la manière dont je devrais m’y prendre pour réussir à aller au galapagos sans payer une croisière très cher.

Merci!

pour votre post détaillé!

Sujets suggérés

Services voyage