Galapagos : quelle île ?

Forum Îles Galápagos

Bonjour
Nous souhaitons nous rendre très prochainement aux Galapagos pour quelques jours (4 environ).
Quelle île choisir ?
J’ai vu qu’il y avait des vols pour San Cristobal et pour Santa Cruz.
Nous voyageons avec un budget modéré et nous avons plutôt envie de nous poser sur une seule île plutôt que de bouger tous les jours.
J’ai l’impression que San Cristobal est plus petite. On semble pouvoir faire un tas de choses à pied mais j’ai lu aussi que c’était l’île la moins intéressante…
Nous cherchons à limiter les dépenses sur place : prendre des croisières à la journée semble onéreux.
Qu’en penses-vous ?
Passer 4 jours à San Cristobal sans forcément faire des croisières est-il une bonne idée ou pas ???
Merci d’avance pour vos conseils avisés
Anne

Anne
pour répondre à ta question, choisis Santa Cruz, sans hésiter. Bien plus à voir et à faire sur et depuis cette ile, la principale.
De Santa Cruz, pas mal d’excursions à la journée, inévitable car de belles choses à voir, mais tu peux aussi opter pour des sites sur Santa Cruz, qui ne te couteront que le transport, ou une bonne marche!
Les Galapagos…que du bonheur…profitez en bien.
Toto jr.

Je confirme, Santa Cruz! Il y a beaucoup de choses à voir et à vivre. Largement de quoi occuper 4 jours. Les excursions en bateau sont assez chères mais je conseille d’en faire au moins une. Et puis la vie est très abordable sur place, donc côté budget, ça équilibre. Bon séjour, vous ne voudrez plus en repartir!

En ce qui me concerne, j’ai adoré San Cristobal car c’est la moins touristique. Et qu’on ne dise pas qu’il n’y a rien à faire tout au contraire. C’ets d’ailleurs l’île où j’ai pu voir le maximum d’animaux.
Il y a une ballade en taxi accompagnée qui coûte 40 us$ la journée et qui est géniale à faire. ça commence par le Ceibo, plus grand arbre d’équateur avec ses 8 mètres de diamètre. Il y a même en haut une maisonnette toute équipée qui se loue à la nuit, on poursuit par un point panoramique, la montée d’un volcan dont le cratère est remplit d’eau dont on fait le tour puis on part sur Puerto Chino. Nous étions seuls une bonne partie de la journée et c’était merveilleux. De belles vagues, des raies, des énormes tortues et en grimpant sur les rochers à droite de cette crique, plein de fous à pattes bleues, pélican et crabes de toutes les couleurs.La journée se termine par une ferme d’élevage des tortues des Galapagos.
Au départ du village, pleins de randos à faire vers les différentes plages. Si vous devez faire qu’une excursion en mer à cause du budget, allez au lion dormido plonger avec les requins ( en apnée c’est aussi très bien ).
Si vous cherchez un logement pas cher, j’ai un ami qui a un appart jusqu’à 5 personnes. Nous avons payé 40 us$ pour nous 4 par nuit, le tout à 300 m du port.
San Cristobal est aussi l’île qui compte le plus de lobos marinos. Déja en journée c’est impressionnant mais le soir venu, c’est du délire !!! plus un banc public de disponible, ils sont de partout, sous les voitures, sur la place, sur les excaliers, bref vraiment sympa à voir. J’ai passé 3 belles journées sur San Cristobal.

nous avons effectué une croisière de 8 jours et 7 nuits fin avril début mai 2013.c’est la saison des pluie.
grand ciel bleu pendant 8 jours et pas une goutte de pluie. eau plutôt froide 22° et combinaison recommandée pour le snorkeling.

de mon point de vue, les iles d’espgnola (gardner bay)et floréana (les plus éloignées) sont à voir, bartholomé également. un minimum de 5 jours et 4 nuits.

les photos sur le site ci dessous vous permettront de juger sur pièce :
santa cruz, floréana, espagnola, santa fe, seymour nord, santiago, plaza.

l’option croisère est dans ce cas la meilleure option (snorkeling 1 à 2 fois par jour en plus des débarquement sur plage avec guide et groupe à taille humaine : 15 pers)

Bonsoir,Je suis partie aux Galapagos au mois d’août 2013 où j’ai séjourné 9 jours. J’ai choisi de loger sur Santa Cruz (île la plus centrale pour effectuer des excursions à la journée) plutôt que de faire une croisière pour des raisons de budget.
Les îles que je recommande :
Bartolomé
Santa Fé
Les îles Plazas
San Cristobal

Je n’ai pas trop aimé Floreana.

Sur Santa Cruz, ne pas manquer la sublime plage de Tortuga Bay (accès gratuit).

Bonne soirée

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage