Galapagos - Voyage en decembre 2019

Forum Îles Galápagos

Bonjour à tous,
nous avons prevu de nous rendre en equateur + galapagos en nov / dec de cette année pour 3 semaines arrivée à Quito

• 2 semaines sur le continent ( Quito - foret amazoniene + les sites principaux à visiter) en bus ou/et en voiture de loc
  • 1 semaine au galapagos au départ de Guayaquil (possible??) et retour sur Quito.
    Est ce faisable sans trop se presser? L’altitude est elle un handicap?Que faut tilprivilégier comme hebergements (auberge de jeunesse - Air BandB?
    Au galapagos vaut ilmieux faire les iles en solo? ou en a t’on pour notre argent de passer par une agence?
    Merci pour vos nombreuses réponses…

Bonjour

Oui au départ de Guayaquil tu as des vols pour les Galapagos sans probléme.Tu peux aussi prendre un vol aller pour Santa Cruz ou San Cristobal et un vol retour au départ de Santa Cruz ou San Cristobal, cela t’éviteras, dans le cas ou tu optes pour un séjour sur ces deux îles de faire un trajet retour inutile en lanchas.
En une semaine tu peux passer un séjour normal sans précipitation, en sélectionnant une à deux îles éventuellement.
Tu as tous types d’hébergements, c’est une question propre à chacun.
Tu peux mais sans probléme passer ton séjour sans faire appel à une agence pour te l’organiser, bon nombre de lieux à voir sont accessibles seul, mais tu ne pourras pas faire autrement que de passer par un TO, pour certains sites .

christian

Bonjour Roory,

3 semaines c’est déjà une belle découverte! Prendre une voiture vous fera gagner du temps mais la liberté a un cout!
L’altitude n’est pas un handicap si vous êtes en bonne santé et sans contradictions médicales. Il est vrai que vous risquez d’avoir le souffle court au début, mais vous verrez: le corps s’adapte!
Pour les Galapagos, séjour d’ile en ile ou croisière, ce sont deux séjours très différents! Petit faible pour les croisières de mon coté: on se sent seul au monde car les bateauz se croisent le strict minimum :slight_smile:

Amicalement,

Léon

Bonjour je vous recomen si vous pensez alle aux illes galapagos en Dic ici ce tout pres complet les hotel , les navigation, et le ferrys aussi, je vous recomen de reserver avec une agence local para internet en avance comment ca vous allez pas perd du temp.
Just un petite recomendation
Juan Carlos G.

Bonjour
Je suis la discussion car j’ai le meme programme à la meme période…
En fait je me pose la question de finir le séjour au Galapagos (puis retour sur Quito) ou bien alors sur la côte équatorienne …
Vos avis éclairés ? :slight_smile:
Merci

Bonjour Vinc,

Les Galapagos et la côte équatorienne n’ont rien à voir, tant au niveau du budget, des activités ou des paysages.

Vous pouvez passer 3- 4 jours sur la côte tandis qu’un miminum de 5 -6 jour sosnt recommendés aux Galapagos. L’archipel est très reglementé, vouos avez quelques lieux à visiter par vous -même, sinon, la majorité des lieux sont avec guide et en excursion.

Dites nou un peu plus car comme cela, on a un peu du mal à savoir ce qui vou sconvient le mieux. Mais ce qui est sûr , c’est que pour les Galapagos en décembre, il faut s’organiser un minimum.

Amicalement

Léon

Sujets suggérés

Services voyage