Bonjour,
Je vais passer une semaine en solo (sac à dos, transports en commun) dans les Pouilles fin juin.
J’atterrirai à Brindisi ou j’ai pré-réservé 2 nuits (j’arrive en fin de journée) puis j’aimerais passer 2 nuits à Lecce. Pour les derniers jours (plages, baignade et découverte) j’hésite entre gallipoli et otrante. La première m 'a l’air plus grande donc certainement plus de distance entre le centre et les plages…mais plus facile d’accès depuis Lecce en transports (puis retour vers l’aéroport de Brindisi). Et le soleil se couche de ce côté…
Je me trompe peut–être alors j’attends vos avis, coups de coeur et et conseils.
Merci,
Nathalie
Anonyme2
Otranto est facilement accessible depuis Lecce, regardez les possibilités sur le site https://www.fseonline.it/index.aspx Le voyage en train via Maglie au milieu des champs d’oliviers est pittoresque dans un vieux tacot (ou deux car on change à Maglie si ça n’a pas changé depuis mon dernier passage il y a 6 ans).
L’avantage d’Otrante est la belle plage carrément en centre-ville. La plage de la Baia Verde est à 4 km de la vieille ville de Gallipoli, 50 minutes à pied via le Lungomare selon googlemaps ou 25 minutes en bus.Faisable non ? Donc les deux villes sont intéressantes et n’ont pas trop d’inconvénients. C’est à vous de voir ce que vous préferez. Pour moi dur de dire ce qui est mieux, j’ai aimé les deux.N’hésitez pas à revenir nous dire comment ça s’est passé sous le soleil du Salento !
mokanath3
Merci pour les infos. Ceci dit je n arrive pas à me décider!!! Je vais encore essayer de peser l une et l autre.
A suivre donc…