Galway-Dublin : 10 jours en septembre

Forum Irlande

Bonjour,

Après avoir grapillé de nombreuses idées sur ce forum - merci à tous les intervenants ! - et sachant très bien que nous ne verrons pas toute l’Irlande, j’ai déjà fait une sélection et aimerais votre avis sur l’iitinéraire ci-dessous (en voiture de location).

Après les premiers jours à Dublin et dans le Connemarra, il nous reste 10 jours pleins avant le vol de retour :

J1 Galway - région Ennis pour un aperçu du Burren (1n)
J2 Ennis - Dingle (2n)
J3 Dingle
J4 Dingle - Killarney ou Kenmare (4n) pour découvrir le Kerry
J5 Killarney/Kenmare
J6 Killarney/Kenmare
J7 Killarney/Kenmare
J8 ?
J9 ?
J10 retour sur Dublin aéroport (vol très tôt le lendemain)

N’aimant pas outre-mesure les villes, j’ai pensé réserver 4 nuits dans un B&B près de Kenmare… Avez-vous de bonnes adresses ?

Que me conseillez-vous pour la fin du périple : remonter en 3 jours par la côte est ou prolonger d’une journée dans le Kerry ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Enormément à faire autour de Killarney qui est une petite ville.
J’ajouterai Portmagee en faisant le ring of Kerry dans le sens des aiguilles d’une montre, une journée sur l’ile de Valentia et si vous êtes en jambes et que la mer est bonne visite de Skellig Michael

Bonjour,
Je vous ai répondu pour le début sur votre post en demande privée.

Suggestion pour la fin du trip. (à faire sur 2 ou 3 jours). A vous de voir les points de chute nocturnes, mais vous aurez un super retour et serez récompensés par les paysages à découvrir.

En partant de Kenmare. Dirigez vers le pont de sortie de ville sur la N71 (direct. Glengarriff) tournez tout de suite à droite après le pont, face au grand hôtel, et prenez la route de Castle townbere (R571) Vous allez prendre une jolie route de forêt quelques Km, puis à Lauragh, en sortie de village, tournez à gauche vers le Healy Pass.par la R574. Route superbe et points de vue époustouflants du haut du col qui sépare les comtés de Kerry et de Cork. Belle descente en lacets vers la côte du Cork.
Redescendez vers Adrigole et rejoignez Glengarriff. Possibilité de voir la plantation de bambous, et Garinish island (phoques souvent présents sur les rochers au large avant d’arriver à l’ile). Tout cela est très classiquement touristique…
De là, continuez la route côtière jusque Bantry (visite de Bantry castle and gardens je crois que c’est encore ouvert en septembre) puis descendez jusque Mizen Head par la R591 (direction Durrus).
Reprenez ensuite la N71, passez Skibbereen, et à Leap, quittez la nationale à droite après le pub dans le virage.Descendez vers Glandore (Glandore Inn, pub sympa et bonne nourriture; terrasse sur la route) et visitez le cercle de pierre de Drombeg. Bien conservé, bons panneaux explicatifs, tourbière en contrebas et beau point de vue sur la mer au loin. (prendre à droite petit chemin 2 km après la sortie de Glandore. Très étroit pendant 1.5 Km, mais des évitements pour se croiser et parking au bout)
Continuez jusque Clonakilty (voir église/bureau de poste, statue de Michael Collins sur Emmett square et le pub “de Barra”) et en sortie de ville prenez à droite la R600 qui vous emménera jusque Kinsale par une jolie route qui longe la mer et des près salants.
Visitez la très colorée Kinsale et le Charles Fort de Summercove.
Il suffira ensuite de prendre la R600 vers l’aéroport de Cork, et de là l’autoroute jusque Dublin (env 300 Km et 3h30 par la M8)
Si votre départ est tôt le matin, dormez à Cashel par exemple sur le retour. (à 2h de l’aéroport). Je connais Teac Wattie’s (wattiesbandb.ie) ou cherchez sur bandbireland.com un B&B en banlieue de Dublin pour être vraiment tout près…

pour tous ces renseignements !
Je vais étudier tout ça et peaufiner la fin de notre séjour en Irlande.

Avec ces propositions détaillées - merci ! - je me suis penchée sur la carte, mais j’ai de la peine à décider :

• le programme ci-dessus est-il faisable depuis Kenmare - à condition d’y ajouter une nuitée ?
    Ou serait-ce vraiment trop de kms aller-retour ?

• une autre option pourrait être de dormir vers Kinsale, visiter un peu Cork et Cobh, puis monter jusqu’à Cashel pour une dernière nuit avant le retour sur Dublin.
    (la dernière nuit avant le vol est réservée à proximité de l’aéroport)

Mais avec cette option-là, je crains un peu que les 2 dernières journées (Kinsale-Cashel-Dublin) soient un peu “vides”, si j’ose m’exprimer ainsi…

Qu’en pensent les connaisseurs de la région ?

Sujets suggérés

Services voyage