Galway et Connemara

Forum Irlande

Bonjour,

Mon mari et moi avons prévu de partir pour l’Irlande du 28/12/13 au 02/01/14.

Nous sommes déjà allés l’année dernière à la même période à DUBLIN où nous avons pu visiter la ville, mais cette fois ci nous aimerions aller à GALWAY (nous n’avons pas prévu de louer de voiture, et j’ai vu que le trajet dublin-galway en bus était assez facile et accessible).

Dans l’idéal j’aurais aimé dormir toute la durée du séjour à GALWAY et faire une grosse journée dans le CONNEMARA : mais est ce que sans voiture c’est faisable ? le bus nous dépose à un arrêt et nous pouvons partir à pied visiter et revenir le soir au même arrêt ?
Comment cela se passe ?
Est ce que le parc est ouvert à cette période ?

Ensuite j’ai entendu parler des falaises de Moher et d’autres sites très beaux
Est ce que c’est accessible depuis Galway en transports en commun ?
Avez vous des sites à me conseiller ?

Je vous remercie d’avance d’avoir lu toutes mes questions :slight_smile:

Bonjour CADAF,

Je rentre d’un périple de 13 jours à vélo à travers l’ouest de l’Irlande.

Pour information j’ai payé 18,05 € par trajet le Dublin (aéroport)-Galway avec les Bus Eireann, il met 2h50 environ.

Ensuite concernant le Connemara, il y a le parc national, mais c’est aussi un “coin”, toute cette partie occidentale par rapport à Roundstone-Clifden-Letterfrack avec de magnifiques lacs, prés verdoyants et l’océan.
Roundstone est un joli petit village de pêcheurs, Clifden et Letterfrack sont un peu plus grandes. En sachant que la Sky Road, qui longe la baie de Galway jusqu’à l’océan, notamment la R341, est superbe. Avec une plage idyllique près de Ballyconneely.

Galway est une jolie ville mais ne mérite pas de s’y attarder plusieurs jours, le quartier latin fait de pubs et restaurants est le plus animé. Essayez d’en profiter pour découvrir des sports gaéliques si cela peut vous intéresser (hurling, etc.).

Pour le comté de Mayo, Cong et Westport sont de jolies petites villes mais plus éloignées.

Les falaises de Moher se situent au sud de Doolin donc au sud par rapport à Galway, très beau mais à voir à cette période car il y a un sentier pédestre tout le long absolument magnifique (7-8km l’aller). Vous pouvez accéder très près en voiture mais je ne peux pas vous dire pour les transports en commun. Cette zone du Burren avec également les îles Aran est aussi très belle (très rocheux), mais idem pour les îles à cette période ce n’est pas dit qu’ils naviguent car ce sont de petits bateaux.

N’hésitez pas si besoin.

je ne vois pas trop comment il est possible de visiter le C ONNEMARA sans voiture !!! eventuellement prenez le bus jusqu a GALWAY mais louez une v oiture apres et avis tout a fait perso GALWAY merite une visite de 2 a 3 heures… et apres perdez vous sur les petites routes en voiture et en liberte …et pitie pour les moutons lol

Bonjour,

Autant aller à Galway en transports en commun est facile autant visiter le Connemara sans voiture est beaucoup moins simple.
Vous pourrez relier Clifden depuis Galway et peut-être un ou deux autres villages mais pour aller au coeur du parc ça sera une autre paire de manche.
Le parc est ouvert toute l’année mais le centre des visiteurs est fermé l’hiver.

Vous pouvez toujours faire une visite organisée avec un tour opérateur (type Galway Tour Company) mais sinon, une voiture sera nécessaire à fortiori en Décembre.

beaucoup pour vos réponses ça m’aide déjà à y voir plus clair !

La visite du Connemara sans voiture est compliquée sauf pour les vrais randonneurs peut être.

En 5 jours, nous avons pu voir a peu près toute la région du Connemara, Aran Island, le Burren et les cliffs of moher grace à une voiture louée auparavant sur Dublin. Nous avons dormi 3 jours dans le Connemara puis 2 jours sur Galway. Allez sur mon post pour plus d’infos, je peux vous conseiller je pense.

Le connemara est vraiment à faire, ainsi que le Burren et une journée sur Inish Mor qu’on peut rejoindre en bateau.

https://www.routard.com/forum_message/3444958/retour_sur_nos_10_jours_en_irlande.htm

Evidemment en voiture c’est l’ideal mais en velo c’est tout a fait faisable!!!J’ai un coup de coeur dans le Connemara qui s’appelle Lettermore, un vrai petit bijou encore peu connu des touristes.

Bonjour,Mon ami et moi allons nous rendre a Galway pour 2 jours. Et ce n est pas dans nos plan de louer une voiture.
Un probleme se pose a moi. Nous avons deux options. La premiere est de se rendre, en bus, a Letterfrack, de faire des ballades dans le parc du connemara ou meme une randonnee au depart de l abbaye de Kyllemore.
Ou la deuxieme option est de prendre un bus a la journee pour visiter l ensemble du Connemara. Nous ne sommes pas fan des bus ou on se deplace en masse. Et, dans mon esprit, et ce peut etre a tort, j ai le cliche du tour fait rapidement.
Mon ami et moi sommes plus randonnees. Mais en choissant la premiere option on se prive d une belle partie du Connomera.
Je vous en appel a vos experiences. Si quelqu un a deja fait le “bus touristique”, si vous pouviez me renseigner.

En remerciant d’avance

Marine

Je vous soumets mon itinéraire provisoire de 16 jours en Irlande en mars 2016… Je peux rajouter 2 journées…
Pouvez-vous me suggérer où placer ces deux journées de préférence? (sur le retour entre Doolin et l’aéroport de Dublin? sur une île??)

Bonjour,
Nous allons en Irlande en mars et je vous soumets notre itinéraire. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? (nous ne voulons pas tout voir, nous voulons nous balader, aller dans les pubs…)
J1 : Avion -
J2 : Visite Dublin -
J3 : Excursion en car (Irish tours) pour aller voir la chaussée des géants - Belfast
J4 : Saint Patrick à Dublin -
J5 : Dublin -
J6 : bus Dublin - Galway / Nuit à Galway -
J7 : Location de la voiture de location, nuit à Spiddal
J8 : Gorumna island, nuit à Spiddal
J9 : Spiddal - Clifden en passant par Roundstone, Ballyconneely, nuit à Clifden
J10 : Péninsule de Renvyle et Sky road
J11 : Parc du Connemara, Kylemore abbey
J’avais placé une journée sur l’île de Inishbofen, mais j’hésite
J12 : Clifden - Ballyvaughan - Nuit à Ballyvaughan
J13 : Ballyvaughan - Doolin - Nuit à Doolin
J14 : Cliffs of Moher & Aran island tour (avec Irish tours) - Nuit à Doolin
J15 : Doolin - aéroport de Dublin avec une halte à la brasserie de Tyllamore - Nuit à l’aéroport
J16 : Avion retour
Merci d’avance !
Dianne

Bonjour CADAF,

Je pars en Irlande avec ma soeur pour 5 jours en juillet. Nous aimerions également ne pas louer de voiture et visiter l’Ouest, comme vous il y a quelques années. Pouvez-vous me décrire votre voyage ?

Merci d’avance.

Bonjour Marine,

Je viens vous poser la même question qu’à CADAF. Pouvez-vous me décrire votre périple en Irlande sans voiture ? J’y pars 5 jours avec ma soeur, nous n’avons pas prévu de louer de voiture.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage