Bonjour,
Nous avons réservé une maison à Garachico pour passer les fêtes de Noël, je me pose la question du climat. Fait il bon à cette période là bas ( 20 degrés ?)
A quelle altitude se situe votre location ?
Parce que le territoire de “Garachico” s’étend depuis la côte jusqu’à près de 3.000m.
Celà veut dire que Genovès par exemple, ou San Juan del Reparo, ou la Montañeta, c’est toujours Garachico, mais en prenant de l’altitude au petit matin, à la tombée du jour et la nuit, les températures ne seront pas les mêmes que sur la frange côtière.
Surtout dans une location de type traditionnel, mignonette, mais pas forcément hyper isolée selon son âge.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Nous sommes à Las cruces
À las Cruces!
Ok, donc pas trés haut.
Bien cordialement,
OK donc le climat est bon ? Les températures sont de quelles ordres ?
*OK donc le climat est bon ? Les températures sont de quelles ordres ?
[/quote]
*
Avant toute chose, Tenerife est une île de micro-climats, donc cette question des températures est la pire chose que vous pouvez nous demandez, toutes et tous, à chaque fois que vous nous la posez sur les forums ou autres réseaux.
Personnellement je vis à 8km seulement de Garachico, sur la côte, or le micro climat local n’est absolument pas le même car l’exposition par rapport aux reliefs est différente, que les alizés impactent différemment, etc…
En décembre vous aurez en principe de bonnes température la journée.
Ne me demandez pas combien : je fais partie de ces gens bizarres qui ne regardent pratiquement jamais les températures ni de l’air ni de l’eau, sauf si anomalie météo pouvant influer sur mes activités de guide.
La côte Nord de Tenerife est plantée de kms de bananeraies (production agricole nº1) , or comme chacun sait la banane ne pousse pas sur la banquise, en revanche le soir ne faites pas l’impasse d’un pull pour aller souper dehors ou sur la terrasse de votre maison si elle en a une.
Après ça, j’ignore ce qu’en plus des micro-climats nous réservera la météo en décembre.
Et rajoutons que si le climat a des sautes d’humeur planétaires nous sommes aussi concernés aux Canaries… donc pas facile de se baser sur le ou les climats “habituels”.
Le secteur de Garachico et environs, c’est si on ne veut pas du cagnard à tout crin et des hautes températures tout le temps, si on aime la nature proche, la culture, la petite vie locale, les vie tranquille des canariens dans leur quotidien. Et les climats tempérés.
Sinon c’est le sud :=)
Bien cordialement,
Merci de votre réponse.
Je vous poser la question des températures pour savoir si c’est proche des 12 degrés ou plutôt des 20 degrés…
Étant bretonne je connais très bien le climat tempéré, mais il est vrai que nous cherchons un peu de chaleur et de soleil et des plages pour un Noël en famille
Pour changer de la pluie du vent du Finistère.
Nous avons choisi cette maison car nous préférons découvrir Tenerife côté authentique loin du tourisme de masse et bétonné.
Je comprends bien. Mais températures à part, ce n’est pas un coin de plages : la côte est rocheuse,ce qui a aussi son charme, pour les plages il faudra prendre la voiture est vous déplacer un peu.
Il n’y a pas de secret : s’il y avait des plages, dans un coin authentique “loin du toursime de masse et du béton”, le coin serait rempli d’hôtels.
Tourisme de masse : répétons le, il est concentré sur l’extrême pointe sud et dans une certaine mesure à Puerto de la Cruz.
Le reste, c’est de la vie normale de près d’un million d’habitants qui ne vivent pas tous dans la pierre de taille ni dans des grottes guanches :=) Donc n’imaginez pas non plus le nord vierge de béton et d’infrastructuers.
Et le tourisme de masse, adore, la journée, aller visiter Garachico et s’entasser sur ses petites piscines naturelles dont l’entrée a été régulée tout l’été car le site n’est pas fait pour autant de canariens, de résidents, et de touristes, qui veulent tous en profiter.
Bien cordialement,