Garden Route en Afrique du Sud : pas trop sauvage, activité route

Forum Afrique du Sud

Salut à tous.
On a fait la Garden Route en novembre dernier, lors d´un voyage en Afrique du Sud.
Grande déception. Pas sauvage, km de plantations… Plein de touristes… Route N2 avec plein de camions et trafic… C´est surtout en route entre Cape Town (vraiment beaux alentours) et Port Elizabeth, une route avec plein d´activités: kayak, bungy jumping, paragliding, les cages à requins… Mais assez cher tou ça (dans les 100 €).
Les infos complètes et notre experience sont sur notre blog… On espère ça vous servira.
enjoy!

Bonjour,

Alors là je ne suis pas d’accord avec toi!

La Garden Route comporte des coins vraiment sauvages. Tu avais pas mal de temps à dispo et tu as du passer à côté.

As tu visité par exemple le Karoo? Bavianskloof? La région de Cape Agulhas?

C’est sûr que sur la N2, l’axe principale, ce n’est pas très sauvage…et tu y trouves du traffic!

Quand j’aide les routards, je ne les fais jamais passer par cette N2.

A+
Annick

Salut Annick.
Dans notre récit. “Garden Route”, on entend de George/Mossel Bay à Storm River/Jeffreys. En général, c´est ça sur les guides…
Oui, on a fait la route 62, Little Karoo, OK, le vide, paysages, chouette à conduire.
Cape Agulhas aussi, just pour la sensation Atlantique-Indien. Baviansklloof on l´a manqué, mais oui, il paraît que les montagnes sont jolies et pas de touristes… mais c´est un peu à l´écart de la route, plus au nord… et les accès sont plus compliqués sans 4x4 (notre cas).
Voilà. La Garden Route, en suivant les villes de la N2 et les zones autour, sans plus… en comparaison avec d´autres endroits d´Afrique du Sud.
A+.
Ainara

Sujets suggérés

Services voyage