Garder ou non son camping-car si peu utilisé ?

Forum Camping-car

Bonjour;
Le thème n est peut être pas le bon, enfin, voilà, nous avons un camping car de 2015, mais voilà, nous partons 1 mois dans l année pour de très court séjour, mon compagnon trop occupé avec l entretien du très grand jardin donc pelouse obligatoire a tondre, son fils avec qui nous avons une maison mitoyenne mais jardin commun ne veut pas s occuper de tout ça, donc, nous partons très peut, moi, je veux revendre ce camping car, car pour 1 mois cela reviens cher, lui non, son argument, il peut partir quand il veut sans dates vraiment précises.
Mais ai je raison?
Cordialement

Bonjour

Un CC de 2015
Donc en très bon état et qui peut faire encore bien des km…

Se poser les bonnes questions :

  • est-ce encore un plaisir pour vous, madame ?
  • Avez-vous ou pas les moyens de continuer à ce rythme (vous dites que c’est cher, votre mari parle plutôt de liberté de choix dans les périodes)
  • Vous stationnez le véhicule chez vous ? Il vous encombre ? Ou bien vous louez un garage et c’est cher ?

Il faut tout mettre dans la balance : faire 2 colonnes, une POUR et une CONTRE avec les arguments de chacun
On ne va certainement pas choisir à votre place, et si vous écoutez l’un ou l’autre d’entre nous et qu’ensuite vous regrettez… quid ?
:-)))

Bonsoir Nietta,

Tout à fait d’accord avec Fomec, c’est à vous de poser le pour et le contre et surtout de choisir.
Perso, je suis encore en activité et je ne peux partir que 50 à 60 jours par an.
je trouve cela djà pas mal mais même moins, il est hors de question de revendre mon CC en plus Madame est d’accord avec moi.
Tout ça pour dire que cela reste un choix personnel.

Bon choix

Jean-Claude

Bonjour Nietta , Parlons d’abord de finances si vous voulez bien .Il faut surtout considérer la décote de votre c car qui est de 2015 . Et c’est en ce moment qu’il perd le plus . Donc c’est pas très avantageux de le vendre meme si vous partez peu . Si en plus vous en etes satisfait voici deux autres raisons qui devraient vous faire réfléchir : vous aurez à faire à un particulier donc ce sera plus long vu le prix encore élevé , et comme souvent vous en tirerez moins que si un concessionnaire vous le reprenait . Vous le regretterez plus tard comme c’est arrivé à d’autres . Pour ce qui est du manque de temps je suis un peu dans votre cas . Je suis assez occupé avec l’entretien de la maison et du jardin , plus une activité extérieure . Par contre ma compagne a une santé fragile , pas très passionnée par le c car , elle lui trouve trop d’inconvénients ( par rapport à l’hotel ) , je vous passe les détails . Elle ne serait pas fachée du tout que je le vende , bien que nous ayons un haut de gamme qui est équipé d’un tas d’options comme par exemple les vérins hydrauliques entre autres . Vous l’aurez compris , je ne m’en séparerais pour rien au monde , car j’adore çà , elle le sait , et malgré toutes les contraintes liées à la maintenance , au nettoyage , etc . Et je reconnais qu’il y en beaucoup . Mais quand on aime on ne compte pas ( sa peine ) Vous avez pour l’instant 3 avis assez divers pour éclairer votre lanterne . A bientot , christian

Bonjour,
Il est vrai, que nous l avons dans le jardin, donc pas de frais de ce côté là, c est juste que avoir mis cette somme conséquente pour son achat, me fait un peu râler, et puis j adore sortir avec ce camping car, et passer 8 jours par ci par là, moi, cela ne me satisfait pas vraiment, car il faut vite rentré pour le jardin et autre entretiens, je vais laisser faire les choses et on verra dans le temps ce qu il se passe.
Cordialement

Sujets suggérés