Je serai en mars à Miami, sur la Gold Coast, je compte rejoindre au départ de cette ville l 'aéroport de, Brisbane par train.Pouvez vous me dire le nom de la Gare de départ et le nom de la cie de train afin éventuellement de faire une reservation si necessaire.Merci d 'avance
grenouille702
Bonjour Mundele,Ton message n’est pas très clair. est-ce que que tu veux aller à Miami( dans le Gold Coast) par train depuis l’aéroport ? Si c’est le cas, alors tu peux aller voir translink trains et tu n’as pas besoin de faire une réservation, si ma mémoire est bonne il y a un train qui part depuis Brisbane-aéroport, toutes les demies- heures.Pour aller à Miami, tu dois descendre à la station Robina, et de là tu peux prendre le bus qui est en sortant de la gare et tu demandes au chauffeur ou est-ce que tu dois descendre pour aller à Miami, il va t’indiquer quel bus tu dois prendre. Tu peux même poser la question au guichet de la gare.
Su tu comptes te déplacer en bus souvent, je te conseille t’acheter la carte qui te coûte au départ $5 et que tu recharges, soit dans le bus ou dans les kiosques 7/11, le trajet te couteras moins cher avec cette carte.
Bon, j’espère que j’ai répondu à ta question et surtout n’hésite pas si t’en a d’autres, j’ai vécu 3 ans à la Gold Coast, alors si je peux t’aider. Je serais la bas en mars, si jamais.
mundele3
Bonjour ,
Merci pour les renseignements,
Mes excuses pour reponse tardive, mais je ne suis pas en Belgique pour l 'instant , mais en Afrique du Sud pour 1 mois.
Ma question concernait un trajet en train entre Miami, où je logerai, et l 'aéroport de Brisbane ou je dois prendre mon avion.Dans l 'autre sens je n 'ai pas de problèmes, vu que je viendrai de Sydney en avion jusque l 'aéroport de Gold Coast.
Je resterai 15 jours à Miami.je suis un peu perdu sur mon planning.Que visiter au depart de Miami(, en 1 jour) .Pouvez vous m 'aider à programmer mon séjour sur la Gold Coast Peut on faire tout en bus, ou es ce nécessaire de louer une voiture?.Merci d 'avance
grenouille704
Bonjour Mundele,Pas de soucis, moi je pars en février, alors d’ici là j’ai le temps.
Je crois que le bus c’est un moyen bon marché pour se déplacer à la Gold Coast, par contre tu perds pas mal de temps car, pas mal d’arrêts et les gens payent au conducteur lorsqu’il montent au bus, donc perte de temps.
Alors, si ton budget te le permets, loue une voiture. Par contre les bus t’emmènent vers de parcs à thèmes car, à la Gold Coast, à part la plage et les parcs à thème, ce n’est pas vraiment une place qui se visite comme une ville en Europe. Les gens viennent ici pour le soleil et le shopping.
Quant au trajet de retour pour l’aéroport, t’as le choix: soit tu prends le bus qui va à Robina que tu prends à la High way, et a Robina tu prends le train qui va à l’aéroport et à Brisbane (c’est le même train).
Ou alors il existe une compagnie de vans qui viennent te chercher chez toi, tu réserves par internet et en dépendant de l’heure du vol il te proposent les heures qui conviennent le mieux. il faut savoir que en dépendant de l’heure et du trafic, le trajet peut prendre 1 heure ou plus.
Personnellement, j’ai préfère le shuttel car tu n’as pas de souci à te faire, si le bus à du retard et tu rates le train. Mais bon, a chacun son truc!
Tu ne dis pas comment tu comptes aller à Miami en arrivant à Coolangata? Si jamais il y a le bus à la sortie de l’aéroport, pas besoin de payer le taxi, surtout qu’ils sont chers à mon goût! En plus il passe par Miami, il n’y a qu’à demander que tu descends là, et le conducteur te le diras.
Mundele, je n’ai pas souvenir de la date que tu seras la bas. Moi j y serais à partir du 10 mars,tu vas à l’hôtel? ou chez l’habitant car, je cherche où rester 2 mois.
Bon, j’espère que j’étais claire, si non, tu peux me demander des précisions.ok?
Bonne vacances!
mundele5
Bonjour,
Merci pour les infos
Je loge dans un appartement appartenant à des amis.ils viendront me chercher à l 'aéroport de Gold Goast
Si je ne me trompe ^pas j arriverai le le 8 mars.je t te communiquerai en temps utile en privé mon numéro de gsm, comme cela on pourra rentrer en contact par sms
merci encore
grenouille706
Salut Mundele,
Ok pas de souci, je pense qu’on pourras se rencontrer la bas, étant donné que j’arrive 2 jours après toi.
J’attendrais ton message avec ton numéro, si tu ne changes pas d’avis.