Bonjour,
Je pars au Japon du 19 Avril au 3 mai 2018.
Nous partons à 7 en mode famille nombreuse, nous essayons de préparer à l’avance nos trajets pour simplifier la situation sur place.
Pour optimiser les choses, nous envisageons de partir d’Osaka le 23 avril, de Osaka station et d’arriver directement à Fushimi Inari. Ceci afin d’éviter un déplacement dans cette direction pour nos jours suivants à Kyoto car Fushimi Inari est excentré par rapport aux autres choses que nous avons prévu voir.
Notre logement à Kyoto est dans le secteur de Gion. NOus souhaiterions repartir ensuite de Fushimi Inari vers notre logement. En terme de trajet cela est moins long; qu’une étape par notre logement entre Osaka et Fushimi Inari.
Ma question est que faire de nos bagages? Savez-vous s’il y a une consigne possible pour les bagages à la gare d’Inari? Si oui, connaissez-vous les coûts?
Merci par avance de votre aide.
Estelle
marie_31_12
quand bien meme il y auarit une consigne il n y aura surement pas de grands casiers pour les gros bagages (d autant plus à 7)
inari ce n est pas si excentré que cela c’est 11 min de train direct depuis la station de gion sanjo par ex
rosati3
Bonjour,
oui, il y a des consignes (“coin lockers”) à la gare JR de Inari (la plus proche du sanctuaire) mais seulement une petite dizaine de casiers, si mes souvenirs sont bons, dont les 3/4 pour des bagages petits ou moyens.
Tarif pour le petit casier : 300Y. Je ne sais pas pour les autres.
En plus, vous ne serez pas les seuls à vouloir les utiliser … Ce serait dommage d’arriver et de ne pas en trouver un seul de libre (surtout qu’après, pour voir les tori, ça monte !). Je dirais donc comme marie_31, les déposer dans une aute gare, plus grande (et avec davantage de casiers !).
D’après un forum en anglais, peu de consignes également à la gare Fushimi Inari de la ligne Keihan (qui, elle, est un peu plus loin de l’entrée du sanctuaire).
Pour info, le trajet entre le gare JR de Kyoto et la gare JR Inari coûte 140 Yen d’après Hyperdia !
PS quand j’ai laissé mes bagages en consignes au Japon, j’ai pris en photo le casier et ce qu’il y avait autour (en essayant d’intégrer dans l’image une enseigne de boutique ou de restaurant, par exemple), pour pouvoir montrer la photo au personnel de la gare si jamais je ne retrouvais pas les bons casiers (pratique pour les gares où il y a plusieurs zones avec des casiers - je pense à Shinkuku à Tokyo, notamment !).