Bonjour,
Nous partons pour Madagascar le 24 septembre 2015. Quelqu’un peut-il me renseigner si je peux prendre un taxi à l’aéroport d’Ivato pour aller à la gare Sud, la durée du trajet ainsi que le coût. De la gare Sud, nous comptons nous rendre à Ambositra dont la durée du trajet est de 6 heures environ. Y a-t-il un autre moyen de transport que le taxi brousse pour se rendre à Ambositra ? Merci de nous répondre
Bonjour pour vous repondre d une maniere precise et utile il vous faudrait deja indiquer le nombre de personnes pour le transport (si vous ne prenez pas le taxi brousse)
Votre heure d arrivee a Ivato
Cette heure d arrivee vous permettra de savoir si vous pouvez vous rendre a Ambositra. On ne circule pratiquement pas a partir de certaines heures le soir.
Avoir prevu votre lieu d accueil a Ambositra.
Pour aller a la gare sud (cimetierre des karanes) selon l heure et la circulation minimum d 1 H 15 et peut etre 3 H ou plus !! selon circulation routiere.
Si le taxi n est pas trop escroc je pense que vous vous en tirerez pour 50.000 a 60.000 Ar ou alors plus !!! ( Statut touriste oblige) Bien discuter du montant de la course avant et etre d accord.
…
Bonjour,
Merci de nous avoir répondu. Nous sommes 2, ma femme et moi. Nous débatquons à Ivato à 5h20 du matin. Quel moyen de transport nous conseillez-vous pour aller à Ambositra ? Je viens de lire sur un site officiel qu’il était déconseillé de faire du tourisme à Madagascar cette année (nouvelle du 21 août 2015) Il y a de plus en plus d’attaques et de racket par la police. Qu’en pensez-vous ? Faut-il obligatoirement prendre une voiture et un chauffeur pour notre séjour d’un mois ?
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes 2, mon épouse et moi. Notre avion arrive à Ivato à 5h20’ du matin. Quel est le moyen de transport que vous me conseillé pour me rendre à Ambositra ? J’ai lu (nouvelle du 21 août 2015) sur un site officiel qu’il était déconseillé de faire du tourisme pour l’instant à Madagascar car il y a de plus en plus d’arnaques, d’attaques de bandes un peu partout (parcs - Nosy Be - Diego etc…) et que la police racket sans arrêt les touristes pour tout et n’importe quoi. Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci
Re
A mon avis et pour le mieux reussir votre voyage il vaut mieux prendre un vehicule ainsi qu un chauffeur.Avec les taxi brousse ( que vous pouvez essayer bien sur) vous serez a la merci du transporteur qui ne vous arretera que pour les poses pipi et la pose dejeuner (ou il veut) . En foncant comme des dingues … le metier de sardines routieres est excellent pour les aretes.
Ce n est pas parce qu on se deplace en T.B que l on est un grand voyageur.
De plus que faire et ou aller a l etape du jour.Se deplacer n est pas une sinecure et avoir un moyen de transport permet de gagner sur tous les plans.
j habite pres d ivato et me deplace toujours en voiture …Meme en etant a la lisiere de Tana c est la galere!!
Pour la securite vous risquez plus l accident de voiture et votre chauffeur ne roulera jamais s il y a danger.
Avec quelle compagnie aerienne voyagez vous? c’est aussi a considerer!!
Preparez bien votre voyage . si vous avez des idees a propos de vos arrets cherchez les adresses d hotels dans les villes choisies je pourrai peut etre vous renseigner si vous ne trouvez pas les hotels a tarif correct .Il ne manque pas de places en ce moment!!
Un voyage a Mada ca se prepare mais gros avantage le français est compris presque partout
Cordialement
Bonjour,
A mon idée, il n’y aque deux possibilité.
1 soit vous prendre un taxi pour atteindre la gare routière d’Ambositra à 20 km de l’earoport, puis vous prendraiez un taxi brousse vers Ambositra.
2 il vaut mieux de faire une location de voiture de l’aeroport et qui va vous transporté à Ambositra.
les depenses:
1 taxi 10-20 euro (aeroport-gare routière) + 10-20 euro(gare routière-Ambositra)
2 50-75 euro direct (location+chauffeur)
Merci pour votre réponse.
Connaissez-vous une adresse mail ou je pourrais me renseigner pour cette location ?
Merci à tous de nous répondre.