Gare St Charles à Marseille/terminal de croisières

Forum Provence

bonsoir,

Nous embarquons le dimanche 22 Février 2015 sur le COSTA DIADEMA - nous arriverons en fin de matinée ou début d’après midi en gare de St Charles à Marseille -

nous recherchons des personnes allant sur le même bateau pour partager les frais (éventuellement) d’un taxi de la gare au terminal de croisière -

merci pour votre réponse -

Bonjour

Cette question a été maintes fois pausée avec un peu de recherche sur le forum vous devriez trouvez la réponse.

Crdt

Rebonjour

RE bonjour je n’ai pas lu le message en entier !!!

Toutes mes excuses.

Le taxi coûte 17 euros, si vous êtes 2 ça fait 8 euros.

non ?

Bonsoir,
(Réponse tardive qui pourra cependant être utile à d’autres voyageurs)
J’ai moi même cherché à savoir, avant d’embarquer sur le Costa Diadema pour une croisière (Noël 2014) en méditerranée occidentale, quels étaient les différents moyens de rejoindre le terminal d’embarquement. Je vous livre ci-après le résultat de mon expérience : vous pouvez soit prendre un taxi (par voyage,compter une vingtaine d’euros pour deux personnes avec 2 valise, 25 € le dimanche) SOIT prendre le metro jusqu’à Joliette puis une navette qui vous emmenera GRATUITEMENT (oui,avec vos bagages) jusqu’à…environ 300m du terminal, cette navette assurant le retour aux même conditions. Informations contradictoires, absence d’informations quant à l’emplacement du bus stop , interdiction d’aller à moins de 300 du bateau etc.: tout est fait (probablement une conséquence du lobby local…) pour que les croisièristes optent pour la première solution.Pour la navette : descendre Joliette, puis au bout à gauche, longer la grille puis portail(cf.photos);
Bon voyage.

Bonjour,
Nous embarquons le mercredi 11 novembre sur le costa Fortuna et pensons arriver en fin de matinée à la Gare St Charles.
Si des personnes sont intéréssées pour partager les frais de taxi avec nous ?
Cordialement

Bonjour

je pars le 26 juin sur une croisère COSTA.
La navette focntionne-t-elle tous les jours car je pars et reviens un dimanche ?
Pour le trajet aller faut-il la prendre du côté des grilles ou de l’autre côté ?
y-a-t-il un arrêt de matérialisé ?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage