Nous arrivons sur Londres le matin du 24 décembre pour la semaine. Nous sommes à 4 adultes et arrivons à Gatwick.
Je voudrais savoir s’il me faut prendre les billets de train et la Oyster card avant de partir …
Est-ce que ce serait plus avantageux de les prendre sur le net ? ou alors c’est plus simple de les prendre directment à l’aéroport ?
Quels sont les prix du Gatwick Express ?
J’ai fait des simulations sur le site mais il faut donner un horaire alors qu’en cas de retard d’avion … on loupera le train…
Dites moi quelle est la meilleure solution ?
Merci de votre aide précieuse.
D’autant que ça approche.
Marie
ropieur2
Bonjour Breizhwomen,
C’est une possibilité.
Non.
Oui.
Si payement via une carte Oyster, par trajet, c’est £19,80
Si vous prenez un ticket sur place ou via internet (site du Gatwick Express), les tarifs sopnt les suivants.
Quasiment tous les tickets sont actuellement “Anytime” donc pas d’horaire à respecter, votre train doit être pris durant la journée de vailidté du ticket.
Prendre un train de chez Southern Railway depuis la gare de l’aéroport de Gatwick vers la gare de Victoria au prix de £8 par adulte et par trajet, si payement via Oyster Card, attention que entre 06H00 et 09H30, ce sera £14.
Attention que le 24/12/2016, les trains ne circulent pas aussi tard que d’habitude donc horaire à surveiller suivant votre horaire d’atterrissage.
De plus, pas de transports en commun, le 25/12/2016 (jour férié).
Bien à vous, Ropieur
breizhwomen3
Bonjour Copieur et merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, inutile de me prendre la tête avec mes titres de transport avant de partir. Ce sera aussi bien à l’aéroport de Gatwick, n’est-ce pas ? Si ce n’est la perte de temps sur place mais en tout cas au niveau prix, c’est idem sur le net ou là bas sur place ?
Par ailleurs, je peux acheter un billet pour le Gatwick express avec la Oyester Card ? Parce que vous parlez du Southern Railway qui est moins cher mais plus long non ?
Sinon, j’ai lu aussi qu’il existait des billets duo qu’on paie moins cher si on voyage à 2… Par ailleurs, même si je prends mes billets à l’aéroport de Gatwick, vaut-il mieux prendre un A/R plutôt qu’un Aller puis un Retour ? Ce ne sera pas moins cher ?