Gdansk et ses environs au mois de décembre

Forum Pologne

Bonsoir,

Avec ma copine nous souhaiterions partir à Gdansk et ses environs fin décembre et début janvier pour une durée de 1 semaine. J’ai jeté un oeil aux différentes discussions sur le forum mais aucune ne porte sur le mois de décembre. J’ai donc plusieurs interrogations.

1. Auriez-vous des endroits sympas où dormir, sachant que nous avons un budget étudiant ( 400e/pers vol non compris) à Gdansk ?
  2. Que faire dans la région en cette saison ? Comme la pologne est très chrétienne, j’ai peur que ce soit un peu mort en cette saison… Mais j’espère me tromper. Est-ce facile de circuler bus/train ? et si oui, n’est-ce pas trop onéreux. J’ai traversé la pologne en train avec interrail, je ne connais pas bien le réseau ferré.
  3. j’ai entendu parler de parcs naturels dans cette région, avec des bisons, est-ce possible d’aller voir cela en hiver?
  4. sinon, j’ai vu qu’il existait des ferry à destinations de la suède au départ de Gdansk. naviguent-ils en hiver ?

de ce que j’ai pu voir sur Gdansk, c’est que c’était surtout une ville touristique en été,

merci beaucoup,

Clément

Bonsoir,

excuzez-moi mon francais mais j’essaye de vous aider. Gdansk est une ville tres interessante - pendant des siecles c’etait la plus grande ville polonaise et meme aujour’hui la vielle ville est pareille que les villes… holondaises. C’est vrai qu’en hiver il n’y a pas beaucoup de touristes mais ca permet de mieux visiter des monuments et les prix de chambres sont moins elevees. Les endroits les plus interessants sont: la viellie ville avec l’egilise de notre dame (la panorama de ville!), la cathedrale d’Oliwa (des orgues), le quartier Westerplatte ou la seconde querre mondiale a commence, le chanitier naval ou La Solidarite et la chute de communisme sont ne, la stade en couleur d’ambre (la pierre typique pour Baltic). Gdansk constitue la tri-ville avec Gdynia et Sopot. Chaque de cettes villes est differentes - Gdynia est ne en annees 20. et presante pas mal d’examples d’architecture de modernisme. Sopot est une spa avec des jolies villas de XIX siecles.
A vrai dire je ne sais pas si une semaine n’est pas trop long pour cettes trois villes mais on peut fairs une excursion pour malbork (le plus grand chateau gothique en Europe!) ou pour l’ile de Sobieszewo ou Vistule va au Baltic - la réserve d’oiseaux. Malheureusement pas de bisons dans le region :wink:
Marcin

Franchement, c’est une drôle d’idée d’aller à Gdansk en hiver ! Le climat de la Baltique n’est pas spécialement folichon en cette saison !!! Maintenant, si tu aimes les ballades sur la plage par moins 15° avec 3 épaisseurs de pull, le vent qui siffle, le plafond de nuages noirs au dessus de ta tête et la pluie glacée, alors là, oui ! Gdansk est faite pour toi ! Moi, j’y ai passé des vacances superbes pendant plus de 10 années, mais toujours EN ETE !!!
Maintenant si tu es tenté par la Pologne en hiver, va plutôt dans les montagnes, à Zakopane, ambiance garantie dans des auberges confortables avec de la vodka à 96° pour se réchauffer et plein de trucs sympas à faire : ski, bains en plein air avec piscine d’eau chaude vocanique, ballades en traineaux tirés par des chevaux ou des chiens.
Cordialement,
Krispoluk

Hello,
Cinq ans après la question … je reviens sur une expérience que je viens tout juste de vivre en ce début de mois de décembre à Gdansk … Une semaine au soleil d’Hiver …Découverte d’une ville très belle et chargée d’histoire. Les transports très faciles à utiliser (et peu chers) vous permettent d’aller à Marlbork et de visiter ce magnifique château moyenageux dans la journée, à Sopot et à bien d’autres endroits…
C’est faisable !! il y fait froid (mais bien couvert, tout va bien :wink: )…une autre vision de Gdansk !!!
(d’un point de vue pratique, je recommande de changer vos €uros sur place, d’utiliser le plus possible les tramways et les trains, bien que nous ayons découvert un Taxi hyper sympa, peu cher et très serviable: Rafal Wieczorek +48509666909, wieczorek709@gmail.com
Bon voyage …en Hiver !!

Sujets suggérés

Services voyage