Genes - quoi visiter ?

Forum Italie

Bonjour je souhaite visiter Genes cet été, pouvez vous m’indiquer des adresses, lieux …
En vous remerciant,
Entre temps,

-L’ascenseur panoramique tournant, le funiculaire Zecca-Righi,
-la Via Garibaldi avec les Palazzi Bianco,Rosso,Tursi,
-le Palazzo Reale,
-le vieux Gênes,
-la Cathédrale de San Lorenzo et son Musée du Trésor,
-le Palazzo Ducale,
-la Piazza San Matteo,
-la Via Porta Soprana,
-le Museo di Sant’Agostino,
-le vieux port,
-l’Aquarium de Gênes,
-le Museo Nazionale dell’Antartide,
-le Palazzo del Principe,
-la Galerie Nationale du Palazzo Spinola,
-le Cimetière di Staglieno,
-la Chiesa Del Gesù,
-le Museo d’Arte Orientale Edoardo Chiossone.

Salut!
à ne pas manquer:

• la cathédrale de San Lorenzo
  • via Garibaldi (là où tous les beaux palais de 1500 et les musées Palazzo Rosso, Bianco…se trouvent)
  • vieux Gênes (ça se visite à piéd - petites ruelles) à partir de Piazza De Ferrari (Palazzo Ducale) puis tu prends n’importe quelle ruelle qui descend (vers la mer) et tu flânes jusqu’en bas = viel emplacement du port, zone renouvellé par Renzo Piano à l’occasion de l’exposition en honneur de Cristoforo Colombo (qui est né à Gênes). Le vieux port c’est un des endroits préférés pour la balade des gênois (je parle en connaissance de cause :-)) notamment en été en fin d’après-midi. C’est là où se trouve aussi l’Acquarium (fiérté de Gênes), des cinémas, des restaurants…Dans le vieux Gênes tout est beau mais il faut souvent lever le regard pour découvrir les architectures (car les ruelles sont vraiment très étroites).
  • Sinon pour la balade, je te conseille également Corso Italia, c’est une longue promenade (quelques km) pas loin de la mer qui se termine à Boccadasse. C’est un quartier super mignon avec des petites maisons colorées, des bâteaux mais surtour des magasins de glaces!!! tu pourras en goûter des excellentes dans la gelateria sur la place en bas de l’église!
  • toujours pour la balade: passeggiata di Nervi (c’est le quartier le plus à est de Gênes). Tu peux y aller du centre avec le bus (n°15, 17) ou en train. Là tu trouveras une promenade le long de la mer entre les rochers et un parc (l’été le soir il y a des concerts de musique classique, jazz…du cinéma en plein air). C’est une promenade romantique.
  • pour avoir une vue panoramique du centre ville: aller à Castelletto (avec l’ascensceur qui se prend, il me semble, à Piazza Portello- sinon demande à un office de tourisme). Sinon, moins central mais tu auras une vue plus complète de la ville: santuario de la Madonna del Monte. Du parvis de l’église la vue est magnifique. Tu peux y aller en voiture. En bus, il faut prendre le n° 385 ou le n°84 puis marcher.
    Côté gastronomie il faut goûter les spécialités:
  • focaccia al formaggio
  • trofie al pesto alla genovese
  • farinata (équivalent de la socca niçoise)
  • torta pasqualina (une sorte de quiche)
  • ripieni (légumes farçis)
  • pansotti al sugo di noce (sorte de raviolis avec une sauce aux noix)

à ne pas rater également l’apéro dans le bar à l’intérieur du Palazzo Ducale (Piazza de Ferrari). Il devrait s’appeler ‘Mentelocale’. Pour le prix d’un cocktail, tu peux te servir à volonté au buffet…eh oui, rien à voir avec les trois cacahuettes qu’on te sert en France (et pas toujours).
    Côté sécurité: selon les endroits, le vieux Gênes n’est pas très bien frequenté la nuit (vaut mieux donc rester sur les ruelles principales).
    Pour sortir la nuit en été, je te conseille Corso Italia (il y a des bars en plein air le long de la promenade)
    Si tu as le temps de visiter aussi aux alentours de Gênes, je te conseille la ville de Camogli (un modeste avant goût des Cinque terre), le Cinque Terre, Porto Venere…
    Voilà, je n’ai pas trop parlé des musées ou listées les palais ou églises à voir (à priori tu devrais avoir ces infos dans un bon guide).
    je ne me connecte pas souvent, mais si tu as besoin d’infos pratiques, bien que je n’habite plus Gênes depuis quelques années, je peux toujours chercher à me rendre utile…
    A +
    daniela

Daniella,
Je dois partir sur Gènes avec mon compagne ce week end et je voulais vous remercier de toutes ces belles explications et partages d’expérience… Je crois que je n’ai qu’à imprimer votre “post” pour passer un bon séjour.
Merci encore.
Si j’ai d’autres commentaires à faire, je vous dirai !
Je vais à l’hotel Melia Hotel Genova 5* avec une belle promo <100€.
@ bientôt,
Cordialement,
Cédric (cedkinou)

Bonjour
Je voudrais savoir si pour visiter Gênes il faut compter 2 ou 3 jours ?
Est ce que Piacenza vaut la visite ? peut’on faire l’aller /retour de Gênes et visiter Piacenza ? ou faut’il 1 journée compléte pour visiter Piacenza ?

Sujets suggérés

Services voyage