Pour la période d’avril on prévoit partir 2 semaines avec notre bébé d’1 an et demie.
Avec excursion/alimentation/souvenirs vous pensez que c’est suffisant 2000eu pour tous les 3, ou trop juste ? (hotels avions pas dans ce budget).
Merci de faire aprtagez vos opinions et expérience pour cette destination
Anonyme2
[quote]
Bonjour,
Pour la période d’avril on prévoit partir 2 semaines avec notre bébé d’1 an et demie.
Avec excursion/alimentation/souvenirs vous pensez que c’est suffisant 2000eu pour tous les 3, ou trop juste ? (hotels avions pas dans ce budget).
Merci de faire partagez vos opinions et expérience pour cette destination ;-](/citation]
SVP SVP j’attends vos conseils et retour
homs3
[quote]
Bonjour,
Merci de faire aprtagez vos opinions et expérience pour cette destination ;-](/citation]
bonsoir,
si le budget ne concerne que les excursions,restos et vols intérieurs vous êtes large mais dites nous votre programme.
Bonne journee
Irina
Anonyme4
Un programme pas encore très défini.
Profiter des belles vues du calme, des visites à ne pas manquer aux environs de phuket pendant 5jours.
Ensuite se diriger sur Krabi (5 jours également), très paisible et moins touristique (de ce que beaucoup de proche m’en on décrit) pour la aussi faire 1 ou 2 visite possible …plus pourquoi pas
Revenir les 5 derniers jours sur Phuket sur un autre hotel. On veut eviter Pattaya et Patong peu etre 1 nuit pour voir mais et encore…sauf si vous trouvez que ces lieux ne sont aps si dévergondés qu’on le dit
Ayant notre petite avec nous, nous restons conscient qu’on ne pourra pas faire constament d’aller-retour en bateau et faire toutes les excursions possible.
(C’est aussi pour cela où on cible des hotels avec nurserie pour éventuellement profiter de 2h-3h pour faire celles-ci bon cette option reste à voir une fois que nous serons sur place)
homs5
Bonsoir,
vous avez parfaitement raison de cibler des hôtels avec nursery mais également clim obligatoire à mon avis.
Pattaya se trouve sur le continent et n’a rien à voir avec Patong que je trouve top et que les enfants adore car très central et très
homs6
bon,
j’avais mis de côté cet aspect et me range naturellement du côté de l’avis d’un professionnel de la santé .
La deshydrataion, la dengue, la nourriture mal adaptee pour un bébé occidental me font vous dire qu’il vaut mieux partir se reposer sans bébé en le confiant à des membres de votre famille ou à reporter de quelques années votre voyage.
Docteur, pourriez-nous donner d’autres chiffres ( les chiffres sont parlans et ont un impact très fort sur nous), quant aux problèmes rencontres chaque année par les bébés ? Et enfin nous expliquer pour quelles raisons, les bébés thaïs, eux, semblent plutôt bien s’adapter à cet environnement hostile ?
merci de votre éclairage.
Irina
nawak7
En effet, l’année passée paf ça m’est tombé dessus.
Résultat, j’ai passé 2 jours à l’hosto à Chiang Mai sous perfusion.
J’ai eu de la chance d’être sur Chiang Mai à ce moment-là car j’étais vraiment très mal en point.
Il est vrai qu’il ne faut pas négliger ces risques surtout avec des enfants et à cette période de l’année
Anonyme8
Je respecte votre profession ainsi que VOTRE expérience, néanmoins ma démarche sera et restera la mienne avis/ précaution pris et vu avec Mon médecin…
Quand je vous lis vous essayez plus de faire fuir et térrorifier avec vos stats et EXCLAMATIONS ,chose que je n’ai pas pris peine de vous demander.
Si ma question se porterait sur le climat/santé je n’aurais pas mis cette question dans catégorie Argent/budget…
Encore une fois j’entend vos propos mais je n’accepte pas que vous puissiez vous permettre de prendre position sur ce un sujet qui n’ pas été demandé ici…
Cela dit en passant et sans rentrer ENCORE dans un autre débat ma fille a déjà voyagé dans les iles comme la martinique, native de cette iles donc oui voyage FAMILLIALE (pays où pourtant le chikungunya regne actuellement) et elle se porte très bien…
Sur ce MERCI toutefois pour le temps d’avoir posté vos avis.
lolotheo9
Ne tombez pas dans le catastrophisme de cette personne. La Thaïlande avec enfant en bas age, en prenant quelques précautions élémentaires, c’est parfait. On rencontre beaucoup de touriste avec de jeunes enfants, moi même je l’ai fait plusieurs fois avec les miens à partir de 1 an et demi. C’est le pays le plus sur que j’ai fait pour des enfants. De plus les Thaï les adorent et ça permet justement de sortir un peu de ce rapport financier que vous décrivez de façon un peu éxagérée.
lolotheo10
J’en croise pas mal effectivement et les problêmes doivent être marginaux par rapport à la masse de touristes. Si on respecte les précautions élémentaires tout est réuni pour que ça se passe bien. La Thailande ce n’est pas l’Afrique ou les fins fonds de l’Indonésie non plus.
Anonyme11
Je ne vous ai rien demandé après avoir fait ma première réponse donc maintenant que vous avez fini de jouer les Doc sans frontières sur ce forum allez sur une autre discussion merci bien…
Comme je l’ai dit plus haut je ne rentrerais dans aucun débat avec vous et encore une fois sur un sujet qui n’a pas été demandé içi !!! …( je demande à Mon médecin d’entrer en contact avec vous ppfff…bref)
lolotheo12
Catastrophisme ridicule et typiquement français, bonne vacances tout devrait bien se passer.