Bonjour à tous,
Je me rend pour la première fois en Corse, notre point de chute ce situe à Ghisonaccia.
Est-ce que quelqu’un connait ?
N’hésitez pas a me faire part de vos impressions où des lieux a ne pas manquer.
Merci,
Willy
je connais Il n’y a pas grand chose a voir si vous pouvez changer de destination je vous le conseil
bonjour,
en effet, à part le défilé de l’Inzecca et les montagnes de l’alta rocca, il n’y a pas grand chose à faire par là-bas … c’est loin de tout vous allez passer beaucoup de temps en voiture si vous souhaitez visiter… je vous conseille d’aller soit plus au sud vers porto vecchio soit plus au nord vers st florent,calvi ou ile rousse.
cordialement,
carO.
Bonjour,
Nous étions à Ghisonnacia en 2004. Pas grand-chose à faire, pas grand-chose à voir.
De retour de Ghisonnacia
Et bien pas mal du tout finalement, grace a un logement au bord de la plage qui nous a permis de prendre les choses “calmement”
et une situation geographique qui permet finalement de se rendre
a peu pres partout sans passer trop de temps ds la voiture
En une semaine, Portp Vecchio, Bonnifacio, Calvi, Corte, L’Ile Rousse, Ajaccio, Bastia… et qques plages magnifiques ( palombaggia… )
Le point négatif serait peut etre la frequentation de ghisonnacia qui est un peu trop “familiale” en comparaison a notre groupe a nous.
Merci quand meme pour vos messages.
Si vous aimez passer votre temps en voitures ok
De Ghisonnacia en bordure de plage
-Porto Vecchio 1h15
-Bonnifacio 1h45
-Calvi 2h30
-Corte 2h15
-L’Ile Rousse 2h15
-Ajaccio 2h15
- palombaggia 1h30
-Bastia 1h30
Vous auriez pu visister aussi Porto et les calanques, site classé d’intérêt mondial par l’UNESCO 2h30 avec quelques jours de plus
En meme temps si on a un peu des yeux en assez bon etat de marche et un peu de bon sens pour s’en servir, il parait evident que parcourirr la corse en voiture n’est pas un calvaire, c’est autre chose que de passer en train dans un tunnel… tout est question de point de vue
Pour ce qui est des temps annoncés pour rejoindre les differents villes, il parait aussi plus judicieux de faire plusieurs “sites” ds la meme journée, comme porto vecchio et bonnifacio qui doivent etre à 30 km l’une de l’autre…et non pas à 1h15 + 1h45 comme annoncés, nos vacances n’ont pas l’habitude d’etre un lieu de flagélation… idem pour St Florent + Calvi + l’Ile Rousse … qui se font dans la journée sauf si bien entendu on souhaite explorer la richesse sous marine des fonds marins …
mort de rire cette reponse
Je pars moi aussi 15 jours en aout au meme endroit camping marina erba rossa sur les conseils de mon frere qui est fidele depuis 4 ans à lile de beauté
Il est vrai que ce n’est pas le plus beau coté de la corse mais est un excellent point de depart pour la visiter
Je vous joint le raccourci d’un site d’un couple ayant visité quotidiennement l’ile celui-ci est bien présenté etpermet de se prevoir quelques belles escapades !!!
Bonne vacances
patrick
http://vacances.en.corse.chez-alice.fr/
Bonjour, nous partons en corse 1 semaine du 28 avril ou 05 mai 2013 avec nos enfants de 7 et 4 ans. C est la 1ere fois et je veux m en mettre plein les yeux.J ai trouvé un camping à Ghisonaccia (Marina Erba Rossa) et selon les avis j ai l’impression que ce n’est pas le lieu idéal (meme si le camping a l air super). Qu’en pensez vous ? Quel endroit me conseillez vous (une ville où il n’y a pas beaucoup de km à faire pour être émerveillé)?
En vous remerciant
habitant a Aleria a 15 km de ghiso. je peux vous dire que ce n est pas l endroit le plus joli de corse mais bon vous n allez pas passer votre vie la bas.Tout d abord il faudrait savoir la periode fe votre sejour. L ete c est beaucoup plus difficile de rouler et donc il faut raccourcir la distance des balades.Quelques sites incontournables Bonnifacio et ses falaises, piana, le cap corse (route delicate surtout cote ouest) corte (resto le Bip’s chez Brigitte) la vallee de la restonica (la aussi route delicate) cargese (la ville la plus greque de corse avec ses 2eglises se faisant face la 1ere chretienne l autre orthodoxe) porto vecchio calvi et saint florent pour les paillettes,Ajaccio (trop prout prout a mon gout) le vieux Bastia , Centuri dans le cap corse ( 1er port a “langoustes” de l ile( eviter d y manger c est de l escroquerie) le col de vergio et sa statue du christ. (c est pas rio mais bon) les aiguilles de bavella , la ville de san piero corsu Sartene, et surtout tous les petits villages de l interieur ou vous rencontrerez les vrais corses , fiers et durs mais au coeur immense. ( levie calaccuccia zonza et tant d autres. Donc Ghiso pas terrible. Passez plutot a.Aleria ( a 10 mn direction Bastia) on se boira une pietra ( biere a la chataigne )
en esperant vous avoir ete un peu utile et vous avoir fait un peu saliver…
YVAN