Gili, Lembongan ou Menjangan

Forum Bali

Bonjour,
Mon conjoint et moi même partons 3 semaines (13 novembre au 6 décembre) à Bali et Lombok.Je suis en train d’organiser l’itinéraire.Nous avons prévu de faire pas mal de snorkelling et de plongées (pas profondes,n’ayant pour ma part que le niveau 1).
J’ai donc prévu Amed et Lombok. Sachant que nous ne pourrons malheureusement par tout faire, que nous conseillez vous comme autre point de chute pour admirer de beaux fonds : îles Gili , Lembogan ou Menjangan ?
Merci d’avance pour vos réponse
Stéphanie

Bonjour. Actuellement en vacances a bali et ses alentours, nous avons eu l’occasion de tester quelques sites de snorkling. Selon nous, les plus beaux fonds sont a lembobgan pour les coraux et la quantitė de poissons. Nous avons adorė tulemben egalement (epave du liberty) que nous avons fait en plongėe. Les gilis sont sympa egalement. Le snokling peut se faire depuis la plage nous avons vu plusieurs tortues a quelques metres de la plage. Les coraux sont moins sympa par contre, beaucoup detruits, a l’exeption de quelques coins comme le ponton du bounty a meno ou les coraux sont jolis et les poissons sont nombreux. Le nord de trawangan presente egalement des fonds bien preservės

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils.
Menjangan était tentant mais nous faisait faire un sacré détour, d’où ma question…
Concernant Lembogan, avez vous été sur le site des raies manta ?
Il semble que ce site soit réservé aux “pros” (ce qui n’est bien sûr pas mon cas !)…
Cordialement.
Stéphanie

Menjangan a l’air bien en effet mais comme nous etions sur sanur cela nous faisait trop loin. Nous avons quand meme mis 2h pour aller a tulemben!
Sur manta bay a lembongan nous n’avons fait que du snorkeling. Nous avons pris une sortie manta bay + crystal bay en snorkeling avec dive concept. Deux groupes ont fait une vraie plongee (dans le meme bateau que nous) un groupe faisait un bapteme et l’autre etait composė d’open water dont certain etaient fraichement diplomė! Ils ont tous beaucoup plus galėrė sur crystal bay que manta bay en raison des forts courants. Du coup, grosse consommation d’air et sortie vite abregee! Pour les snorkeler, ce fut un regal sur crystal bay tant pour les poissons que pour le corail. Manta bay est sympa pour les raies manta mais rien d’autre car les eaux sont tres profondes pour le snorkeling.
Mais c’est quand meme genial et impressionnant!
Attention, l’eau est tres fraiche a lembongan! C’est surprenant apres les 27 degres de tulemben! Mais c’est pour ca que le corail est si joli!!
Beau spot egalement vers la mangrove, eaux peu profondes et plus chaude.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions!

bonjour,
uniquement pour la partie plongée je te conseille Lembogan, aussi bien pour les coraux, que les poissons ou que pour la diversité des sites de plongée. Tu te régales autant en snorkeling qu’en plongée bouteille.
Gili est cependant une île superbe, dépaysante, des paysages extraordinaires… A prendre en compte si vous ne faites pas de plongée 12h/24 :slight_smile:

Bonjour et merci à vous 2 pour vos conseils qui vont nous être bien utiles quant à l’organisation de notre séjour.
Excellent séjour à Bali et ses alentours !
Cdt
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage