gîte couleur caraibe à malendure

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous partons une nouvelle fois en famille fin février, et cette fois nous avons choisi basse terre. Nous avons loué à malendure au gîte couleur caraibe. Quelqu’un connait cette location?

Sinon, on peut faire ses courses pas chères où dans le coin?

Pour une prelière discussion, je pense que ça ira!

Merci d’avance

Alors il n’y a personne?

Bonjour,

Pour les courses: vous avez Liddl et Super U en allant vers la plage de Malendure. Sinon si vous voulez du frais en fruits et légumes, mieux vaut viser le marché à Basse terre que les vendeuses de fruits et légumes le long de la route en front de mer: elles voient arriver les touristes de loin et c’est loin d’être excellent!
Pour le poisson fumé ou en carpaccio et autres préparations, allez chez Cap Créole, en face du Stade avant la plage de Malendure. Produits extrêmement frais et conçus dans les règles d’hygiène parfaites.

Je ne connais votre gîte que de nom et il me semble qu’il se situe sur la route qui grimpe très rudement jusqu’en haut d’un morne. Le coin est superbe;

BONNES VACANCES;

MIMI

merci mimi pour ces indications.

Bonsoir,

Nous sommes partis, mon mari et moi, l’an dernier en janvier en Guadeloupe et avons logé au Gite Mayo en chambres d’hôtes. Ce gite est tout près de Couleur Caraïbes. Il faut passer la plage et monter en effet une route assez rude, pour finalement avoir une superbe vue sur les ilets Pigeon.
Nous avons adoré notre séjour dans ce gite, les hôtes étaient plus que charmants.
La région est très belle aussi, très verte et sauvage par rapport à la région touristique de Sainte Anne.
La plage de Malendure est à quelques minutes, sable noir, un peu décevante mais avec plein d’offres pour faire de la plongée ou une sortie en bateau pour voir les baleines. Mon mari a fait de la plongée avec les Heures Saines, juste à côté du rocher de Malendure, équipe très professionnelle.
Quant aux alentours, il y a quelques restaurants lolo, deux restaurants chics : Le rocher de Malendure et un autre dont je ne me souviens plus du nom. Il y a un ou deux grands magasins et plein de petites échopes sur la plage pour grignoter à midi.
La région est vraiment superbes, permettant soit de beaux spots de plongée (mon mari a eu l’impression de plonger dans un aquarium), soit de superbes balades : des ’ traces’ en pleine verdure.
Je vous souhaite un très agréable séjour.

La situation de “Mayo” est vraiment superbe avec une vue à couper le souffle.

Je ne connais pas les nouveaux propriétaires, mais je suis venu 2 fois lorsque les chambres d’hôtes / gites étaient tenu par les créateurs (Gérald et Yolande … d’ou le nom "Ma Yo !!)

C’était super bien tenu, et en plus tables d’hôtes plusieurs fois par semaine avec une super ambiance.

J’espères que cela n’a pas trop changé.

La plage de Malendure familiale et sympa, et un peu plus loin en remontant sur pointe noire un super coin pour voir des tortues !!

et puis il y a bien sur le “spot” des ilets pigeon - réserve Cousteau.

Un coin que nouos avons adoré !!

Bonjour v10

Nous partons également fin fevrier début mars au gite couleur caraibes pour nous ce sera la premiere fois! Nous restons 8 jours au gite plus 5 jours du côté de grande terre!!

J’ai eu monsieur Virginie Hugues au téléphone et il a l’air sympathique!

J’ai noté les infos pour les courses!!!

Bons préparatifs

Alors, nous serons voisins . Nous aussi nous y séjourneronsen famille avec notre fils de 10 ans, à partir du 22 février au 4 mars.

bonne préparation.

Et bien oui voisins nous du 29-02 au 07-03! Nous aussi en famille,le fils de mon ami aura 13 ans en fevrier.

Vous avez dit que c’est votre 2eme voyage en guadeloupe.Vous etiez sur grande terre?Vous avez quelques astuces et bonnes découvertes à nous transmettre?

Bonne soirée

Bonsoir Jodie37,

Notre 1er séjour en guadeloupe remonte à 7 ans, nous séjournions à l’époque déjà sur basse-terre mais côté est, à goyave.

Nous préférons basse-terre pour sa diversité : nature luxuriante, sites de plongées, accueil plus chaleureux et authentique, plages moins touristiques mais toutes aussi belles, les couchers de soleil en plus!

une des visites incontournables reste les Saintes, juste magique.

Sur grande terre, on y va surtout pour les plages. Elles sont jolies surtout celles les plus à l’est, enfin c’est mon avis.

La location de voiture, je passe toujours par autoescape, sérieux et pas de mauvaise surprise, réduc avec le routard. Par contre il vaut mieux réserver tôt.

Les atouts de l’ile sont tellement nombreux que chacun peut organiser “son” voyage.

Dernière chose, je n’avais pas trop apprécié le marché de PTP, trop de monde, trop pressant. En revanche celui de basse-terre était très bien, plus petit mais sympa.

Pour les fleurs, elles sont moins chères sur le marché de PTP mais après comparaison elles tiennent moins longtemps.

Voilà pour le moment.

Bonne soirée

Vous ne serez pas déçu par le Gite Couleur Caraibes.

Nous y avons séjourné et avons adoré.

Merci pour l’info sur le gîte!!Et pour ce qui est des moustiques ils ne s’acharnent pas trop???

Vous avez des conseils pour quelques visites à ne pas louper?

pour situer - nous sommes partis 1 semaine 18-25 décembre dernier chez Hugues (gite couleurs caraïbes) avec 5 enfants 10-14-14-18-22 ans. aucune remarque défavorable, Hugues est d’une rare gentillesse, son accueil et sa générosité nous a vraiment touché, il nous a dit : “vous êtes chez vous”. nous nous sentions chez nous. un cadre de rêve, la montagne sur la gauche, la mer droit devant. pour avoir fait le tour Grande Terre/Basse Terre, Malendure reste un site à privilégier pour séjourner : authenticité, calme, réserve Cousteau en contre bas, proximité en voiture de tout ( route de la traversée) en dehors de la cohue (Ste Anne/ St François).Merci Hugues

Merci Mamiranda ça donne envie d’y etre!!

Avez-vous fait de la plongée sur la plage de Malendure?Si oui laquelle vous nous conseillez?

Côté rando sympa pas trop difficile à partir de la route de la traversée vous avez quelques idées??

Je suis preneuse de toutes infos qui vous paraissent intéressantes…

Si V10 lit ce message est ce que les préparatifs avancent?MOI un peu je srute pour essayer de voir les coins sympas!!E n tout cas j’ai hate!!A bientôt…

Merci Mamiranda pour ces infos toutes fraîches concernant le gite couleur caraibe à malendure, nous y partons bientôt.

Pour jodie37, nous commencons également à préparer notre voyage, livre du routard en main… Enfin, plus que 35 jours avant le départ !

Notre préocupation du moment est moins réjouissante, trouver un parking pas trop onéreux à orly.

A bientôt, chère future voisine.

Salut V10

Nous avons réservé à bon plan parking.(13 jours=113 € ) Navette nous emmene à l’aéroport!

Tarif correct et gardé je ne connais pas perso on verra bien!

Tu as déja fait de la plongée a bouillante?Tarif pour un baptème?

A trés bientot

Vous ne serez pas déçu par ce gite - nous y sommes retournés 3 ans de suite.

L’acceuil est super, le site aussi et le logement est très bien.

Hello Jodie37

La dernière fois que nous sommes allés faire de la plongée à malendure notre fils était trop jeune pour plonger avec bouteilles. On s’était “contenté” de faire une ballade en bateau à fond de verre et ensuite masque tuba pour nous un peu plus loin. C’était déjà très bien.

En revanche cette année, ce sera plongée bouteilles pour tout le monde.

Il semble que bleu passion soit bien placé (témoignages positifs sur routard) il y a aussi un site. De mémoire les tarifs pour un baptême promo 38 euros/adulte, 30 pour un enfant.

J’aimerais aussi faire du kayac jusqu’à ilet pigeon, plusieurs formules au choix.

A+

Bonjou VB 10

Alors tout le monde sur le départ et très impatient???Les valises sont cloturées?

Nous on n a pas encore commencé mais on s’y met cette semaine pendant que certains seront déja en train de profiter du soleil et de la chaleur de la mer bon j’arrete de me faire du mal!!! ;-))) enfin ça approche pour nous aussi

Profitez bien de vos vacances et bon vol.

RDV le 29( ou le 1er mars c est mon anniv trop contente de le feter la bas!!!)

A un lot soleil ( à bientôt en créole!)

Jodie37

Bonjour jodie37

Les valises sont bouclées, nous sommes effectivement TRES impatitents!

A très bientôt et joyeux anniv à l’avance.

Nous avons logé chez hugue de couleur caraibe
Super accueil, super sejour rien à dire.
un endroit chaleureux propre et decoré avec beaucoup de gout.
Pour un séjour de rêve à malendure je vous le conseille vivement
Nous avons plongée avec lolo d’Archipel Plongée un club crée par des locaux passionnés de leur ile et disponible :slight_smile:
On est très loin des clubs usines…! lol
Bon séjour à tous
Ludivine et Sandy

Bonjour, 3st ce que ce coin est bien pour le snorkeling ???

Sujets suggérés

Services voyage