Gites de Mr Joly à Pointe Noire

Forum Guadeloupe

bonjour,
nous avons repere un superbe bungalow avec piscine + vue mer à pointe noire. Trouve sur site gratuit de petites annonces mais il n’est referencé nulle part. Est ce que qqun connaitrait les gîtes de Mr joly???
merci

bonjour, nous avons finalement reservé un gite chez Mr Joly du 19 juin au 26…nous pourrons vous donner nos impressions en revenant. en tout cas ca a l’air plutot sympathique!

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un agréable séjour en Gwada et que vous en avez encore plein les yeux. Pourriez-vous me livrer vos impressions sur le gîte de Mr Joly près de Pointe Noire où vous aviez réservé ? Et quels sont les bons plans (plages, randonnées, resto, etc…) que vous pouvez nous indiquer près de ce gîte. Auriez-vous également quelques photos du coin ? quelle est La plage pratiquable la plus proche? Y-a-t-il des choses à éviter ou à ne pas recommander ? Enfin bref, toutes vos infos et conseils seront les biens venus pour organiser notre séjour.

Merci d’avance

Bonjour,

nous avons donc passé une semaie à pointe noire au gîte acajou de mr patrick jolypuis une semaine à saint anne a la residence alamanda.

Donc en ce qui concerne le gîte, il est vraiment superbe, belle vue mer, tout neuf, tres spacieux, am"nagé avec goût, tres bien equipe (sauf pas de tv mais patrick peut vous l’installer si vous la souhaitez). Les proprietaires sont vraiment sympathiques, patrick a le sens de l’accueil (ti punch l, et croissant le premier et derier jour). Il renseigne tres bien sur la region… par contre le gros “hic!”, c’est qu’il fait des travaux juste a cote du gite et de l piscine ( il construit sa maison + autresgites)donc les ouvriers sont là de 7h à 15h, marteau et scie …donc pas franchement agréable!!! il aut mieux attendre la fin avant d’y sejournér!!!

Dans le coin, il y a des petites plages assez sympa a 5 min en voiture 5(Ferry,

Petite anse), on a acces a une crique(pas tres accueillante) a 5min a pied.Sinon, le saut d’Acomat à 15 min,cascade aux ecrevisses, parc des mamelles pour les enfants, forets tropicales (imprssionnant ++); a environ une bonne heure, la soufriere et les bains jaunes; a 1h30 les chutes du carbet. Pointe Noire n’a pas grand chose d’attrayant.Sinon par laroute de la traversee vous etes à meme pas 30 min de PAP et unpeu plus de 45min de sainte anne et ses belles plages, mais ca ne vaut pas les paysages de basse terre!!!

Attention, pour les temps de route,nous etions en basse saison donc circulation plus fluide!!

Bonjour

Merci de votre compte rendu sur les gites de Patrick joly.En fait,nous attendions vos impressions avec impatience car nous partons la semaine prochaine pour pointe noire où nous avons loué les gites Jade et Alamanda pour 3 semaines.

Concernant les travaux,c’est carrément effrayant! car nous restons 3 semaines au même endroit.Pouvez-vous me dire quand était prévue la fin des travaux?

Merci de votre réponse

Samariane.

En fait les gîtes avancent assez vite car justement il doit les finir rapidement pour vous accueillir (il y a deux jeunes qui sont actullement dans le gite alamanda et qui doivent prendre un des nouveau gite avant votre arrivée)je pense que ceux la seront terminés qd vous arriverez; par contre sa maison était loin d’etre terminée,mais peut etre que les travauxseront moins bruyant car nous nous avons eu le droit au charpentier!!peut etrevous ca sera le peintre!!!le pb c’est que la maison se construit juste a cote de la piscine (ce qui n’empeche pas que la piscine reste sympa avec unesuper vue sur la mer meme qd vous nagez) mais nager ,bronzer devant les ouvriers qui bossent sous 35°…

Ceci dit peut etre que patrik va limiter le travaux sur l’ete!!!

nous on avait tendance a partir de bonne heure se balader et profiter plus en fin d journee de la piscine.

prevoyez de la lotionanti moustique car il yen avait bcp(tres chau et tres

humide)

vous passerez de toute facon de bonnes vacances!

Une dernière petite question…Quels restos nous recommandez-vous dans le coin car la vie est très chère paraît-il et je pense que l’on va alterner courses et restos

Samariane

Bonjour Voyageurs, nous partons séjourner 2 semaines à compter du 27 Septembre 2010 dans l’un de ses gîtes, le gîte Jade, nous avons réservé depuis Avril 2010, nous éspérons ne pas etre décu, mais on ne se fait pas de souci l’ayant eu au téléphone et conversé plusieur fois par mail il m’as l’air très sympatik ce Patrick !!

Bonsoir

Nous avons séjourné 3semaines dans le gite JADE.Nous avons beaucoup apprécié l’accueil de Patrick et de sa petite famille,celui ci vous accueille au ti’punch et vous laisse dans le frigo de quoi assurer le premier repas.Le gite en lui même nous l’avons adoré.La déco est très réussie et c’est assez grand pour 4personnes.Nous avons passé de très bonnes vacances très dépaysantes.

Le seul “hic” aura été les moustiques très nombreux,il faut vraiment se mettre de la lotion toutes les 4 heures car nous on en mettait que le soir et on a été piqués énormément! Mon mari et ma fille ont même attrappé la dengue!!Donc attention aux moustiques!Nous avons également été très surpris par le bruit nocturne des grenouilles nous mettions les boules quiès que l’on nous avait distribué dans l’avion pour dormir car on n’a jamais pu s’y habituer.

Bonjour, le gîte Jade est il bien situé? Quand on arrive à l’aéroport, nous avons réservés une voiture mais est il facile à trouver le chemin pour si rendre?

Bonjour

en principe ton hébergeur doit pouvoir te faire parvenir un plan pour arriver chez lui

mon hébergeur avait un tel plan

bon séjour

Personnellement, j’attends qu’ils m’envoient des billets d’avion pour vous donner une opinion personnelle des gites de Patrick et Cathy…mais ayant vu de nombreuses photos (son frère donc mon autre beau frère…y est allé à Noël), je suis sur que vous apprécierez votre séjour !!!
Il sera effectivement très sympatiK dès qu’il m’aura envoyé des billets !!!

Nous rentrons de point noire ou nous avons sejourné au gite acajou de patrick et cathy joly. lieu que nous recomandons++, un lieu superbe, vue sur la mer, de merveilleux couchers de soleil, vegetation luxuriante, une petite crique a 2MN a pied ou tortues et poisons doivent se donner rv…des gites et sudios, decorés avec gout, pratiques et spacieux, et surtout un acceuil top! Patrick vous portera le ti punch dans la piscine et “face a la mer”, ou vous invitera pour un poulet coco delicieux…bref que du bonheur!! des hotes qui vous donnerons les bons plans du coin, et avec un peu de chance ils vous emenneront faire la riviere d’acomat.en conclusion, un hergement a petit prix, pour un confort max, et un acceuil chaleureux, a ne pas manquer!

Bonjour!

Est-ce que vous pouvez dire des coordonnees et des information sur des tarfis? Merci!!

bonsoir, le tarif pour les studios est de 250e la semaine (en septembre), pour les gites voir sur leur site:http://acajou-gite.com/

vous pouvez y aller les yeux fermés, site superbe, hotes adorables, accueil top, region magnifique, crique toute proche,et apero face a la mer!

bon sejour

Il a été écrit que les moustiques étaient très nombreux, quelqu’un peut il confirmer ces dires ? est ce aussi vrai en mars ?

Le bruit des grenouilles est ce vraiment fort ?

Les travaux sont ils terminés ?

S’agissant d’un voyage que l’on a en tête depuis longtemps, nous souhaitons vraiment tombé sur un logement qui nous satisfasse pleinement.

Le chant des grenouilles a la nuit tombée est comme une signature de l’atmosphère antillaise tout comme les coqs qui chantent nuit et jour, le klaxon du commerce ambulant au petit matin… Mais j’ose espérer que ça ne va pas vous empêcher de partir en Guadeloupe!!! Ailleurs, vous trouverez autre chose d’aussi “exotique”… En métropole il y a bien d’autres bruits aussi bien plus dérangeants que les grenouilles, le soir tombé.
Au pire, prenez des boules quiès et tout ira bien (tant pis pour l’exotisme!).
Je vous assure qu’au bout de 2 nuits même sans , vous n’entendrez plus les grenouilles… Bonnes vacances et no stress!

vacance typique Guadeloupe avec un bon confort,un service spontané sans oublier will et sa femme…des grenouilles qui coassent la nuit et le coq qui vous réveilleau matin, tout a fait typique a la Guadeloupe on sens rend finalement plus compte. moi je vous conseille d’aller chez Patrick joly j’étais moi même sceptique au début mais maintenant je pense y retourner.
si vous voulez d’autre renseignements ou photos contacter moi mon mail:pierre.poulios@free.fr
et bonne vacance a vous!
ps message a patrick"n’abuse pas du bologne,lol"

Bonjour à tous, bon ca y je prend enfin le temps de laisser un commentaire concernant les Gîtes de Patrick…
Nous sommes un couple Breton de 27ans et nous avons donc séjournée chez lui 2 semaines fin Septembre/début Octobre 2010, arrivé sur place, surprise il nous avait surclassé par rapport à ce qu’il nous avait proposé par mail,gîte du haut avec plus grande vue sur les Caraibes et son couché de soleil.Cela fait déja 2 mois et demi et nous avons encore la nostalgie de ces vacances en Guadeloupe. Vous prendrez le petit dèj le matin avec (si vous êtes gentille lol) les croissants et pains aux chocolat que Patrick vous aura déposé avant votre réveil, tout ca face à la mer bien sur… Pendant ce séjour, il y avait toute sa famille, aussi gentille les uns que les autres, ils nous ont même invité pour fêter l’anniversaire d’une de ses fille autour d’un Poulet Coco préparé par Patrick, tout ca pour dire qu’ils sont géniaux et accueillant qu’on ne trouve ailleur! Il va vous conseiller sur les choses à voir, à éviter que se soit dans les environs ou à l’autre bout de l’île. A moin de 5 mins à pied il y à une crique, pas pour se baigner car c’est des cailloux mais par contre pour se régaler pour les amateurs de plongée tuba ou vous risquerez de croiser une tortue…Pour les grenouilles ben pour tout vous dire elles me manques, 1ère nuit ca fait bizard mais après ca endors…Nous avons vraiment passé d’agréable vacances chez eux, certe le soleil était pas trop au rendez-vous car c’était la saison cyclonique mais ils on su nous l’apporter par leur accueil si chaleureux que se soit lui ou Cathy sa femme.

Si vous souhaitez avoir plus d’infos, n’hesitez pas.

nous rentrons de guadeloupe et nous avons séjourner chez m joly accueil fabuleux trés gentils gites super petite famille trés a l’ ecoute ils louent aussi les voitures ce qu’ ils nous a permis de nous occupés de rien ils viennent vous chehcher a lè aeroport et vous ramene les tarifs sont interressant

Nous irons sur vos traces en juillet et avons aussi loué nos véhicules chez M Joly. Ravis donc de lire vos commentaires plutôt positifs. Nous serons plusieurs amis donc logés dans la maison et non dans les bungalows. L’avez vous vue ? Vous parait elle aussi agréable que les chalets ?Merci de nous dire.

bonjour,

voila nous rentrons d’un séjour de 15 jours en guadeloupe et je voudrais faire part de notre hébergement.on a donc sejourné 11 nuits dans les gites de patrick joly a morphy a coté de pointe noire!

pour faire court,tout est vraiment super le studio est vraiment grand pour 2,propre,neuf et décoré avec gout!pas de probleme d’hygiene meme au contraire c’est nickel!!

quant a l’accueil, tout simplement génial patrick et toute sa famille sont vraiment très gentil et on garde un très bon souvenir de la soirée poulet coco organisé par nos hotes!

le petit plus:la piscine face a la mer des caraibes!!!

voila on peut y aller les yeux fermés.

et Face a la mer!!!

Nous venons de passer 15 jours dans le studio fuchia. Très bon accueil de toute la famille(ils vous invitent pour le ti-punch et le poulet coco), site magnifique avec vue mer, gite très propre, bien équipée et joliment décoré, piscine, ils vous conseillent et donnent les bons plans pour les excursions à faire…

Nous avons passé un très bon séjour et recommandons les gites.

Nous venons de séjourner 13 jours 06/2011 dans le gite alamanda (4 personnes) chemin de Morphy. L’endroit est simplement fabuleux et calme, un jardin verdoyant, une piscine propre très agréable avec vue sur la mer des Caraibes tout comme depuis de la terrasse de notre gite. La plage est vraiment à 5mn à pied et nous avons pu observer une faune et une flore sous marine très intéressantes (tortues, poissons de toutes sortes, coraux) des palmes masques et tubas peuvent vous être prêtés, ce qui fait des économies de place pour le rhum!
L’accueil est très sympa, c’est une entreprise familiale qui reçoit comme il se doit au ti punch !!!
Nous avons pu louer un véhicule sur place, le loueur est venu nous chercher dès notre arrivée à l’aéroport et nous a raccompagné le jour de notre départ. Ce qui a été un vrai plus pour notre séjour.
Ne râtez pas une balade en zodiac dans la mangrove c’est extraordinaire!!!bonnes adresses à votre dispo au gite, les conseils en matière de visites de bonnes adresses et de petits restos sont toujours exactes.
Nous sommes enchantés, les vacances ont été très dépaysantes et nous avons l’intention de retourner en Guadeloupe, même lieu dans quelques temps !

Bon voyage et bon séjour chez Patrick et Cathy

Tous ceux qui passent par les gîtes Joly ne peuvent donner autre titre.3 familles donc 10 personnes, nous avons eu droit à la grande maison : 5 chambres magnifiquement décorées avec chacune leur salle d’eau et une “pièce” de vie de 25m sur 25m, avec cuisine sur-équipée, connexion web efficace, tableau vivant fait de Colibris et Sucriers, face à la mer et à la piscine, tout confort, totalement ouverte sur l’ensemble du domaine. Et ça, pour être franc, c’est assez déroutant. Vivre à la vue de tous est une habitude locale en totale contradiction avec nos petits chez vous bien repliés sur soi ! Il faut bien quelques croissants géants et plusieurs ti-punch pour doucement s’y habituer. Patrick est bien tel décrit dans chaque post, débordant de générosité, Cathy apporte la sérénité.
Le lieu est idéal pour découvrir cette face de l’île. Vraiment.

Notre séjour (dernière semaine d’Aôut) au gîte Acajou a été vraiment super.

Pour une première visite en Guadeloupe, nous avons été vernis.

Il faut dire que tout ce qui est décrit par Patrick Joly est égal à ce que l’on découvre en arrivant sur place.

Mise à part les excellentes surprises qui vous attendent lors de votre séjour.

L’accueil est très sympathique et chaleureux,on se sent tout de suite à l’aise.

Des bons conseils (vérifiés),de bonnes adresses (restos),une soirée poulet-coco,et des Ti punch “face à la mer” nous font apprécier,la vue, la vie et les vacances à Pointe Noire.

Ici,on prends le temps et on profite au maximum.

Une descente de rivière innoubliable pour toute la famille juste avant le départ.Superbe cadeau.

Organisation du tonnerre,avec ce petit plus mais non négligeable,

vous êtes récupérés à votre arrivée à l’aéroport et ramenés pour votre départ.

En plus,Will,son gendre,qui est aussi sur place avec sa petite famille s’occupe de location de voitures.plus besoin de courir partout, c’est génial.

Patrick,Cathy,et toute la famille sont naturels,gentils et prêt à rendre service.

Nous avons été enchanté de notre séjour et de nos rencontres.

Pour notre prochaine venue,notre pied à terre est déjà trouvé.

Marie-Anne et Jean-Paul

Nous avons loué la grande maison en decembre ,mais avons ete deçu des finitions de la maison(fils electriques apparants…)les proprio habitent la maison lorsqu’elle n’est pas louée ,alors de tps en tps ils viennent recuperer leurs affaires perso .Leurs chats et chiens viennent dormir dans les canapés!nous avons eut des grosses fuites d’eau dans les douches à l’étage,le parking est trop petit pour toutes les locations.Les studios se trouvent sous la grande maison ,et ils y entendent tout bruits de chaises;la machine à laver est commune avec les proprio !!la vue est magnifique , mais la route pour y arriver est comme dans un grand 8, de la piscine , vous voyez ce qu’il se passe dans les studios qui sont attenants à la piscine;la déco est faite avec gout

Bonjour Bronzette

J’ai réservé chez les gites Joly 15 jours la deuxième quinzaine de mars 2012…

Pouvez vous etre plus précises sur vos remarques?

Vous ne parlez que de desagréments matériels?

Qui apparement ne sont pas catastrophiques…

Quid de l’accueil, de l’ambiance, des conseils des loueurs?

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Merci pour votre retour d’expérience…

Je n’étais pas spécialement inquiet par rapport aux remarques de Bronzette.

J’ai eu plusieurs fois le propriétaire au téléphone et c’etait tres convivial…

Quel temps avez vous eu pendant votre séjour?

Quid des moustiques?

Quelques bonnes adresses de restaurants à communiquer dans le coin?

Etes vous aller au Parc Aquacole?

Merci pour votre retour

BOnjour à tous

Je ne me permettrai pas de parler de la qualité des gites et de leur confort mais je tenais néanmoins à vous faire part d’une observation qui me parait importante. Lors de notre dernier séjour en Guadeloupe en juin dernier, nous nous sommes arrêtés pour regarder la grande maison en bois de Mr JOLY. Ce dernier nous a proposé une visite, ce que nous avons accepté puisque nous sommes des inconditiionnels de la Guadeloupe et repartons l’année prochaine pour un mois. Quelle ne fut pas notre surprise de visiter tous les logements, alors qu’une partie était louée, les vacanciers étant absents en balade. Je dois dire que nous étions 4, et tous aussi mal à l’aise les uns que les autres.

Nous n’irons pas passé des vacances à cet endroit car nous avons été choqués de constater que l’intimité n’était pas préservée à cet endroit

Cette remarque n’est qu’une constatation mais me parait être très génante pour beaucoup.

Bonnes vacances à tous

Nous venons de passer 9 jours dans les gîtes de Patrick et nous sommes enchantés ! La famille “Joly” est adorable, tous sont très attentionnés, à l’écoute de leurs clients et d’une très grande gentillesse.Les gîtes sont décorés avec goût et sont fonctionnels. La vue des gîtes est magnifique et notamment lors du coucher de soleil !
Comme je l’ai lu plus haut, effectivement, il n’y a pas la TV, mais ne peut on pas sans passer ??? Une soirée avec les hôtes vaut bien mieux que n’importe quel programme, je vous l’assure.
Sinon, nous avons appréciés la localisation du gîte. Pointe noire est, en effet, situé au centre ouest de basse terre, ce qui permet d’être assez près de tout ce qu’il y a à faire (deshaies, sainte rose, bouillante, traversée des mamelles, basse terre…), mais la location de voiture reste indispensable !!!
Tout cela pour vous dire que nous recommandons grandement les gîtes de la famille Joly, nous en garderons des souvenirs merveilleux !

Bonjour

Nous avons passé 14 jours dans les gites de Patrick JOLY du 17/03 au 31/03/2012

Que du bonheur!

Les apéros sur le deck de la piscine ou sur la terrasse de leur maison avec une vue superbe sur la mer des caraïbes et son coucher de soleil…

Le poulet coco traditionnel avec les giteurs par semaine et pour les futurs locataires demandez lui la descente de la rivière Acomat avec le saut final…

Les gites sont très fonctionnels et bien decorés et il fait aussi la location de voiture et vient vous chercher à l’aéroport.

Et tout ça à des prix trés corrects par raport à ce que j’ai pu voir ailleurs…

Patrick si tu lis ses lignes un grand bonjour et pleins de bises à la famille et bien evidemment FACE A LA MER

Les rémois Patrick et Manue

Alors, finalement, ils sont bien ces gites de Monsieur et Madame Joly ? la région est elle à découvrir ? le rapport qualité/prix ?

Re

J’ai déja dit ce que j’en pensais…

Maintenant voici les prix pour etre complet:

J’ai payé le studio de 50m² pour 2 personnes entierement équipé avec machine à laver, micro ondes, 4 feux gaz, frigo avec compartiment congelateur

1 lit 160*200, SDB avec douche à l’italienne et Wc et une petite terrasse juste devant la piscine avec vue sur la mer des caraïbes 280,00€ la semaine …

Location d’une voiture chez eux aussi: Hunday i10 avec 15 000kms au compteur

370,00€ pour 14 jours…( inclus l’aller retour à l’aéroport par leur soin)

Pour moi le rapport qualité/prix était très bon…

J’ajoute que je suis quelqu’un qui aime la convivialité et les échanges et que avec Patrick Joly on est servi…

Quelqu’un de plus réserver ou qui veut rester dans son coin ( ce que je respecte) n’aura peut etre pas le mème ressenti…

Voila, maintenant à chacun de se faire son opinion…

Bonsoir

Juste pour vous signaler que je ne remets pas en cause le rapport qualité prix de ces gites ni que je me suis permis le moindre commentaire à ce sujet puisque je logeais ailleurs lors de notre 3ème séjour en Guadeloupe. Je me suis seulement étonnée du comportement du propriétaire qui nous a fait visité, étant potentiellement des futurs clients, les gites occupés par des vacanciers absents à ce moment de la journée, et j’ai juste constaté que, en tant que locataire, c’est une attitude que je n’aurai pas apprécié. De plus, force est de constater que malgré vos dénégations, votre profil créé ce jour ne comporte pas d’autre contribution que 4 messages datant du même jour et vantant les mérites de ce gite Un peu surprenant cet acharnement non ???
Juste pour clôturer ce débat qui me parait assez déplorable

Nous revenons juste de Guadeloupe où nous avons séjourné une semaine chez Patrick Joly dans le studio Fushia. Les gîtes sont très bien et décorés avec gout mais nous avons trouvé la terrasse un peu petite, les gîtes plus grand sont vraiment mieux, ça vaut le cout de payer un peu plus cher. L’accueil est vraiment très chaleureux et tout le monde très sympa et très ouvert à la conversation. Si vous allez là-bas, allez au resto le naturel, c’est délicieux et très copieux.
Enfin, ces gîtes sont bien situés, entre Malendure(réserve Cousteau, idéal pour la plongée), le jardin botanique de Deshaie, ex propriétés de Coluche (magnifique) et la route de la traversée. Il faut évidement une voiture et ne pas avoir peur de la route en montagne russes!!! Will, le gendre de Patrick est très sympa et en loue à des prix compétitifs
Bon séjour!!!.

Hello,

Nous
avons passé un super séjour (de qqes jours) face à la mer chez Cathy et
Patrick en avril dernier. Nous avons eu la chance de tester les 2
formules : gite et chambre d’hôte. Les gites sont au top, colorés, tout
équipés, et les chambre d’hôte également très chouettes. L’accueil est
chaleureux et
généreux. Qui aime la convivialité saura apprécier les grandes tablées
et le ti punch de Patrick, mais aussi les conseils, la
gentillesse et la bonne humeur de Cathy et Patrick ainsi que de leurs
enfants. Tous aussi humains qu’attachants.

La loc de voiture est impec.

Nous recommandons l’adresse et sommes à dispo pour toute question !

“FACE A LA MER!”
Marion & Philippe

Je ne peux pas laisser dire ça! Les gîtes sont supers jolis,bien aménagés, et l acceuil est top! C est un très bon choix. Kathy est d une gentillesse rare, Patrick toujours prêt à rendre service, et toute la petite famille très agréable. Une preuve, nous y sommes allés trois ans d affité, et nous ne sommes pas masos! Vous en connaissez beaucoup vous des loueurs peu scrupuleux du bien être de leurs clients, qui vous ouvrent leur maison comme ils le font, qui vous invitent à dîner toutes les semaines? Des jamais contents, il y a n a toujours, et la nous avons quelques exemplaires…Afin de dissiper tous soupçon de faux témoignage, nous vous donnerons nos coordonnées sur simple demande!
Bonnes vacances, et biz aux Joly
Anne

bonjour en ce qui concerne les gites de Mr joly rien a dire top top acceuil ,ambiance , location superbe ainsi que la location de voiture tous et genial rien a dire si ce n’est allez y les yeux fermé ; ai ete trois fois !!!

Bonjour

Nous aimerions louer la villa coloniale qui nous a l’air très bien …

Mais nous aimerions savoir si , de la grande terrasse qui sert de salle à manger , il y a vue sur la piscine ? pour l’intimité de ceux qui sont dans la villa …

La petite plage est à quelle distance à pied? Les commerces sont ils loins?

Je remercie à l’avance ceux qui peuvent me répondre

Sujets suggérés

Services voyage