Glacier Express en Suisse ?

Forum Suisse

Bonjour,

J’habite tout près de Bâle. J’aimerais prendre le Glacier Express (ou tout autre train avec beau panorama) et voir les environs, m’arrêter dans un village sympathique où se promener un peu, et repartir le lendemain. J’ai également une voiture. J’avoue que je ne sais pas trop quel village choisir, quel itinéraire est le mieux pour voir les plus jolies choses sans trop dépenser ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

BONJOUR ,

le MOB ( Montreux Oberland Bernois ) me parait une bonne solution . départ de Montreux avec vue sur le lac ( très beau ) . Nombreuses possibilités de séjour sur la ligne . Voir : MOB – compagnie du chemin de fer Montreux Oberland Bernois .

Autre possibilité : les chemins de fer des Grisons ( classé au patrimoine mondial de l UNESCO ) . Par exemple de Coire ( Chur ) à Oberalp , voir : Les Chemins de fer rhétiques RhB: réserver en ligne des aventures ferroviaires dans les Grisons. - Rhaetian Railway RhB .

Je n ’ aime pas le " glacier express " : cher et bondé

BON SEJOUR

Bonjour

Pour ma part je garde un excellent souvenir du Goldenpass Montreux - zweisimmen en ayant reservé les places le plus en avant.

Un peu cher, mais ça vaut le coup.

Cordialement.

BONJOUR ,

bonne remarque : il peut y avoir foule à Montreux et il est prudent de réserver .

MERCI et BONNE JOURNEE

La configuration tres particuliere de ce train fait qu’il y a des places en avant du conducteur, la motrice étant au milieu du train

Hello, GRISCHKA
Le Glacier Express, bof bof. tourisme de masse. Par contre, le RHAETIAN RAILWAY et sa ligne de l’ALBULA entre THUSIS et St MORITZ est un très bon compromis (paysages magnifiques)
La ville de départ est THUSIS, possibilité pour les fondus de marche de faire une super randonnée dans les gorges de VIAMALA au départ de la ville.
Et de retour de rando, tu pourras déguster une bonne bière en terrasse dans le centre de THUSIS qui est fort sympa
@+
René ROCK1

salut grishka

Je voudrais d’abord aller au lac des Quatre-Cantons et ensuite faire quelque chose sur le lac. À votre retour, vous pouvez également visiter les musées de Lucerne; Il y a vraiment de belles expositions

Cela ne coûte pas cher, ils ont encore de l’argent pour manger et boire à Lucerne
Il y a beaucoup de restaurants à Lucerne avec une très bonne nourriture, mais la nourriture n’est pas si bon marché.
Ensuite, vous pouvez traverser la ville de Lucerne, il y a beaucoup de magasins: dépensez de l’argent

Astrid

BONJOUR ,

il faut savoir que la ligne du glacier express a été coupée à plusieurs reprises cet hiver . D ’ autres incidents sont à craindre ( avalanches , coulées de boue , glissement de terrain , … ) .

A mon avis il faut préférer les trains " Montreux - Oberland " ou " Graubunden" .

BON SEJOUR :

BONJOUR ,

le Montreux - Oberland Bernois ( Goldenpass ) ainsi que les trains des Grisons ( Rhätische Bahn ) offrent de magnifiques possibilités .

En Chine le train le plus haut du monde ( 5078 M ) est une vraie merveille . Voir :

BON VOYAGE !!!

Sujets suggérés

Services voyage