Enfin, un projet sur papier ! Souhaitons que nous le concrètisions en mai prochain. Nous allons longer cette merveille de côte pacifique de l’Ouest des USA.
Ce sera la troisième fois en précisant que cette fois-ci, la côte ne sera pas un “lieu de passage” vers un but précis, mais cette belle côte est le but principal de ce périple.
Nous devons attérir à San Francisco : En fin de pariple, nous nous accordons 3 jours et 3 nuits à San Francisco.
Nous avons traversé la ville une fois et, y avons passé deux jours en 2014. J’avais essuyé quelques critiques d’ailleurs car nous avions pris un hôtel à Hayward. Ce choix, je le rappelle afin d’éviter la circulation de la ville et nous diriger vers Yosemite… Nous avons eu le plaisir de voyager de la banlieue vers la ville à bord du Bart"…
En mai prochain, nous souhaitons être au coeur de la ville !
Enfin, ma question : certains ont-ils utilisé ces drôles d’engins qui s’appellent “Gocar” ??
Merci !!
tonton_cristobal2
Gocar : il s’agit d’une formule commerciale de vente de véhicules d’occasion ou autres; cela existe en Europe
Mais je crois quà SF vous faites allusion à ses petits véhicules (je crois tricycle) qui se louent pour se promener
Par ailleurs et à toutes fin utiles, pour visiter une ville comme SF il est préférable de louer des tours (le plus connu est Viator, voir ses programmes et prix sur le net); avec guides francophones
SF est une ville ou la circulation (comme à LA) est une plaie surtout pour des étrangers (voire mème les locaux donc voiture de loc à éviter et tout faire avec les transports en commun
Ne louer la voiture que pour sortir de la ville
mayannick3
Bonjour Voyageuse !
Gocar…aucune expérience personnelle, d’ailleurs lors de nos nombreuses virées à SF on n’en a jamais vu.Par contre un couple d’amis de notre génération qui avait vu l’horaire d’arrivée de leur avion avancé à…Barcelone , oui oui ces petites bêtes se baladent aussi en Europe ! s’etaient dit qu’un tour en gocar pourrait etre amusant. Leur retour? Notre amie etait étonnée que les clients étaient d’une tranche d’âge ne dépassant pas les 35 ans. Elle a compris lorsqu’elle a tenté de s’extraire de l’engin et,qu’elle à regretté quils ne fournissent pas la grue pour en sortir ! Donc il faut se fier à ses compétences articulaires personnelles .
Pour avoir fait pas mal de séjours à SF avec voiture pendant des week end(stationnement largement gratuit, peu de circulation )/ un panachage voiture, transports en commun/ et une semaine complète sans voiture je reste convaincue que certains lieux sont pratiquement inaccessibles sans voiture.J’ai un mauvais souvenir d’une visite du musée de la légion 'd’honneur absolument superbe. Il nous avait fallu plus d’une heure et demi en venant du quartier chinois pour y aller et plus de 2h pour revenir dans le centre avec changement de ligne de bus et attentes impossibles.
Sans parler de la montée à twin peaks qui, même jumelée avec la visite de Castro qui met un temps infini.
L’idéal restant de regrouper sur une grosse demi journée les visites excentrées avant de rendre la voiture en ville.
Quelle bonne idée de prendre son temps pour la C1! Nous l’avions parcourue en 5 jours, c’était confortable. Si tu as deux jours à combler, je te propose un tour au nord de la baie. Sites fabuleux…
animasriver4
Hello voyageuse16,
Nous ne connaissons pas ces engins.
J’ai séjourné quatre fois à San Francisco. Lors du troisième séjour, j’étais avec mon mari et nos filles (10 ans 1/2 et 13 ans). Nous avons visité une partie de la ville à pied.
Le jour où nous sommes allés au Golden Gate Bridge à partir de l’hôtel Union Square (114 Powell Street), nous avons pris un bus. C’était assez long.
Nous nous sommes promenés du Golden Gate Bridge jusqu’à Fisherman’s Wharf après avoir fait un crochet au Palace of Fine Arts, Nous sommes revenus à notre hôtel en prenant le cable car.
Lors du dernier séjour, nous n’avons pas pris les transports en commun, nous nous sommes déplacés avec notre voiture de location. Je ne me souviens pas de problèmes de circulation. Juste une chose : ne rien laisser dans la voiture !
Très bonne soirée !
Christine
voyageuse165
animasriver6
Coucou voyageuse16,
J’ai regardé où est situé l’hôtel Zelos. Vous serez à 280 mètres de l’hôtel où nous étions en 2007. Cette année-là, notre séjour à San Francisco était prévu à la fin du circuit. Quand nous sommes arrivés à San Francisco, nous avons stationné près de notre hôtel. Nous avons récupéré nos bagages. Puis, mon mari est allé rendre la voiture de location à l’agence du centre de San Francisco. Elle était à moins de 5 minutes à pied de notre hôtel.
Si le loueur de votre voiture est proche de votre hôtel, vous pourriez faire de même. Regarde si votre loueur possède une agence au centre de San Francisco et s’il y a une différence de prix selon si la voiture est rendue à l’aéroport ou au centre-ville.
Bonne après-midi !
A bientôt !
Christine
bulwyld7
Salut @Animasriver@voyageuse16
Est ce que vous pouvez me dire à combien s’élevait/s’élève le prix /nuit dans vos hotels respectifs svp ?
Ca a l’air plutîot fun le GoCar au vu des commentaires sur le site de conseil au un logo vert.
J’ai vu que ca faisait parti, souvent, des activités proposées dans les pass pour SF … à voir
animasriver8
Salut bulwyld,
Nous avons dormi à l’hôtel Union Square, 114 Powell Street. J’ai retrouvé le prix, c’était l’équivalent d’à peu près 110 euros/nuit (soit 128 dollars, en prenant le cours du dollar US actuel) Mais, c’était fin juillet 2007.
En regardant les photos des chambres, je vois qu’elles ont été restaurées et modernisées :
Nous avions une chambre familiale : pour 4 personnes, dont deux enfants.
Maintenant, je vois que dans cet hôtel, une chambre pour deux adultes et deux enfants coûte 335.93 dollars TTC pour fin juillet 2022 :
Bonne nuit !
Christine
Ca a l’air plutîot fun le GoCar au vu des commentaires sur le site de conseil au un logo vert.
J’ai vu que ca faisait parti, souvent, des activités proposées dans les pass pour SF … à voir
[/quote]
bulwyld9
Merci pour la réponse rapide
Les prix ont fait x3 en 14 ans
Et je constate que l’accélération de la hausse s’est surtout faite récemment, à cause de Covid… par exemple le site Antelope Canyon Upper était à 50/60$ en 2018 et il est maintenat à 100/110$
Les prix des locations de voiture a aussi explosé à la hausse… est ce que ces hausses sont temporaires ou vont persister … dur à dire, mais en tout cas ça va coûter cher de visiter les USA en 2022 et 2023 …
voyageuse1610
Bonjour bulwyld et Christine,
Nos 4 nuits à San Francisco, nous en avons rajouté une, nous reviennent à 1400 $.
Je sais, ça fait cher.
Nous ne sommes “pas ville” du tout et n’hésitons pas à mettre le prix plutôt sur site (ex : El Tovar au Grand Canyon).
Mais durant nos 2 premières traversées un peu rapides de cette ville de San Francisco, nous avons tant apprécié que nous n’avons pas hésité !!
Quant aux locations de voitures, voilà ce que nous avons trouvé chez Budget. Nous laissons tomber Alamo hors de prix. Une Mazda CX-5 ou similaire, 13 jours de location : 555 euros.
Tu as raison Christine, nous n’avons pas regardé si un loueur Budget se trouvait dans San Francisco…
Bonne journée.
bulwyld11
Ha oui quand même ! 1400$ pour 4 nuits
A priori Budget est uniquement à l’aéroport. Mais bon, tu peux toujours prendre un Uber ou Lyft pour faire les liaisons entre ville et agence de location.
Très bon porix ça pour la Mazda!! C’est pour quelle période?
Je viens de faire une simulation : 3451€ pour 24 jours en juiullet août pour cette Mazda
Bon, plus abordable la Toyota Camry est à 2619 … enfin ca pique encore un peu
Au grand canyon, pour avoir des prix avec un bon rapport qualité/prix disons, j’ai visé Tusayan … navette gratuite, 10 minutes pour rejoindre Grand Canyon Village
voyageuse1612
Et oui, mais bien souvent nous nous sommes contentés et nous contenterons de Super 8, voire Motel 6 à quelques dizaines de $.
C’est notre choix quand la journée a été longue, beaucoup de route, beaucoup de marche et une seule envie, dîner et dodo !!
L’environnement, on s’en moque un peu mais faut avouer que parfois, pas terrible, mais relativement calme…
Nous devrions partir sur cette côte Ouest fantastique en mai prochain, côte que nous allons traverser pour la 3ème fois mais en prenant tout notre temps contrairement aux 2 autres périples.
Cette côte a été un trajet vers une étape, en mai prochain, nous lui consacrons près de 2 semaines.
Concernant le Grand Canyon, en effet, beaucoup dorment à Tusayan, mais, sans vouloir vous faire envie, sachez qu’être réveillés à 6h50 par la réception afin d’aller au saut du lit à quelques 50 mètres de la sortie de l’hôtel et assister à une telle merveille qu’est le lever de soleil sur le Grand Canyon, jamais je n’oublierai…
Vous “le dominez” de 2000 mètres et le soleil monte en douceur sur cette roche somptueuse…
Bonne journée.