En juin 2012 j’ai loué une voiture avec Goldcar, à l’aéroport de PISE.
J’ai rendu fin juin la voiture normalement, et je croyais donc être quitte.
Or je constate que depuis juillet ma carte a de nouveau été utilisée à trois repises :
en juillet pour un débit de 250€ (sous l’intitulé Pisa à Pisa), puis en août pour 35€ (sous l’intitulé Goldcar Italy à Mazagon), puis en septembre pour 35€ (sous l’intitulé Goldcar Italy à Mazagon).
Je ne sais pas comment arrêter cet engrenage, car ma banque semble complètement indifférente à mon problème.
catherineg2
Portez plainte et faites bloquer votre CC, les prélèvements s’arrèteront automtiquement!
CG
Anonyme3
bonjour,
je ferais plutôt une déclaration de perte de ma carte bancaire ce qui provoque automatiquement le blocage de retrait sur cette carte.
j’irais déposer une plainte à la gendarmerie et muni de cette plainte j’enverrais une lettre recommandée avec avis de réception au loueur de voiture en demandant le remboursement des sommes prélevées s’ils ne veulent pas que ça aille plus loin en mentionnant que je retirerais ma plainte si je suis satisfait. Il faudra joindre les relevés de banque en cachant bien tous les renseignements à ne pas communiquer.
Si éventuellement ça peut vous arranger je peu vous traduire le courrier en italien.
salutations.
at-114
Bonjour,
D’après les conditions générales de Goldcar, les deux prélèvements de 35€ pourraient correspondre à des frais administratifs de « gestion de l’amende ».
Goldcar aurait transmis vos coordonnées à deux reprises à la police de Pise suite à deux infractions routières. Probablement pour être entré deux fois dans la ZTL (Zone à trafic limité) de Pise sans autorisation.
Si c’est le cas, vous serez convoqué dans quelques temps à votre gendarmerie où l’on vous remettra les 2 PV. Ou vous les recevrez en recommandé par la poste.
Avez-vous séjourné dans un hôtel situé au sein de la ZTL ?
Quant au premier prélèvement de 250€ ???
Oui, je suis bien rentré dans cette zone à plusieurs reprises, mais avec mon macaron d’handicapé. Par conséquent je ne suis pas redevable de cette amende, puisque les panneaux autorisent explicitement l’accés des handicapés.
at-116
Votre n° de plaque doit être préalablement inséré dans une « liste blanche » de véhicules autorisés à pénétrer dans les différentes zones ZTL de Pise.
Quand vous recevrez les PV :
Je suis handicapé / J’ai transporté une personne qui a une carte d’invalidité, qu’est que je dois faire ?
Pour vous aider, vous devez nous envoyer :
demande de classement signée
copie de votre handicap pass ou de la personne transportée avec une preuve qu’elle était à Pise avec vous à cette date (réservations de l’hôtel, etc.).
Anonyme7
Bonjour,
Il y a effectivement eu utilisation illégale de mes coordonnées de carte bancaire par Goldcar de Pise. De ce fait, ma banque m’a remboursé les montants indûment prélevés. Conclusion : Goldcar de Pise pratique des méthodes d’escroc.
D’autre part, je suis allé postérieurement à Florence, en observant scrupuleusement les consignes de la mairie pour pouvoir accéder à la ZTL puisque je voyageais avec deux handicapés. Que croyez-vous qu’il arrivât : 7, oui sept, PV. Et j’ai du les faire annuler. Vraiment handicap et ZTL ça ne fonctionne pas bien en Italie.
Alain MAILLES
Anonyme8
Bonsoir,
Jj’ai été victime le mois dernier de la part de GOLDCAR à l’aéroport de PISE. D’après GOOGLE (“goldcar pise avis”) je ne suis pas le premier : De quel recours puis-je disposer ?
ARNAQUE A LA PRISE EN CHARGE : faire payer un plein à près de 2 €/litre, avec un tarif incompréhensible (Min/max/modèle ???) avec majoration pour diesel et frais … Holidaycar ne signale pas cette particularité qui fausse toute comparaison.
Personnel mal à l’aise (qui conseille de voir la concurrence) et qui n’accompagne pas à la prise en charge dans un parking mal éclairé.
ARNAQUE AU RETOUR : Personnel très désagréable au retour : ne fournit aucune possibilité d’évaluer le carburant restant.
Signale une griffure en relief superficielle (cf photos jointes : pas de dégats : juste un peu de salissure tenace, facile a effacer avec un renovateur) et taxe 350 euros (sans le dire) sur empreinte laissée en dépot de garantie de ma carte de crédit visa, sans fournir aucun justificatif et ne tient aucun compte du carburant restant dans le réservoir.
ARNAQUE A DEGATS AU VEHICULE : Pas de justificatif fourni des 350 euros (prélevés sans me le signaler) , qui puisse me permettre de faire jouer mon assurance “carte premier” comme j’avais pu facilement le faire sur l’ile de TINOS en 2014.
Merci de votre aide,
Didier LEON
PS : Je suis un habitué des sites de location auto depuis 2008, et puis vous fournir plus d’une centaines de mels de reservation, et j’avais apprécié votre service en 2015 à ATHENES, à LISBONNE, à CHANG MAI, … .