Bonjour à tous,
nous projettons de partir en couple cet été et de joindre Miami à Houston.
J’aurais souhaité connaitre des endroits où faire étape et profiter des plages entre Orlando et la Nouvelles-Orléans.
Pouvez-vous nous conseiller ?
Merci
Mathieu
Faites comme les autres achetez vous un guide pour savoir ce qu’il y a a voir ( guide bleu trés détaillé) et une carte pour choisir votre route et vos étapes( carte michelin)
Avec les deux vous ouvez vous prévoir un très beau voyage
Merci pour ces bons conseils Françoise, je n’y avais pas pensé
Ce que j’aurais voulu savoir, c’est si des gens ont eu l’ocasion d’y trouver des plages dans de plus petites villes sympas pour faire étape.
Merci
Mathieu
Il y a des endroits sympa d’aprés nous Nous Nous adorons Pensacola et sa région et ses plages mais il y a d’autres plages trés bien mes amis américains eux vont a Panama city ou danBilxocy au Missisipi La louisiane aussi est bien je ne peux vous dire pour le Texas n’y étant jamais allé Nous avons été en louisiane Missisipi Floride du Nord Miami Key West le tout en 4 semaines dont une a KeyWest la route est bonne et vous vous arrétez ou bon vous semble
On dit Golfe du Mexique et non golf du Mexique
Super, merci je vais regarder ça
Et merci pour la correction orthographique
Mathieu
Pour moi deux étapes s’imposent mais cest aussi une question de temps que l’on veut y consacrer.
Pensacola, centre historique, fort Pickens ( lieu où a été longuement detenu geronimo) et le musée aeronaval. Ceci pour la part culturelle.
Pour les plages il y a au moins deux state parks qui sont de petits paradis.
Mobile Alabama. Le centre ville avec sont style espagnol, ses forts à l’entrée de la rade pour la culture. Les plages, il faut continuer vers la nouvelle orleans et longer l’océan. Des plages de sable blanc à perte de vue.
Super, merci Mayannick, on est occupé à tout coucher sur papier et je pense que cela conviendra parfaitement après le week-end à NO pour se refaire une santé ahah
Mathieu