Golfe du Morbihan en famille et en fauteuil roulant

Forum Bretagne

Bonjour,

Je pars avec mes beaux parents et mes enfants la semaine du 1er au 8 aout dans le golf du Morbihan
Mes enfants seront alors âgées de 2 ans et 1 an.

Des idées de logements (plutôt mobilehome) proche de la mer
des idées d’activités dans la région pour tout le monde
et le tout accessible en fauteuil roulant

D’avance merci pour vos idées

Bonjour
Il y a de nombreux sentiers côtiers le long du golfe du Morbihan, certains sont magnifiques, mais la plupart ne sont pas accessibles en fauteuil roulant. Je vois toutefois quelques endroits sympas qui sont accessibles :

• le tour de la presqu’île de Conleau, à Vannes. Très jolie balade (surtout à marée haute)
  • la pointe d’Arradon
  • le port du Bono
  • le port de Saint-Goustan

Il y a sans doute d’autres chemins accessibles, mais ils ne me viennent pas en tête.

Sur la presqu’île de Rhuys, il y a le port du Crouesty qui est accessible en fauteuil et qui est sympa à faire.

Comme activités en intérieur, il y a la serre de papillons à Vannes, que je ne connais pas mais qui doit être bien.

Le site religieux de Sainte-Anne-d’Auray est probablement accessible en fauteuil et vaut le coup si vous êtes intéressés par l’architecture religieuse.

Côté hébergement, je ne m’y connais pas vraiment. Je sais qu’il y a un camping à Arradon très proche du golfe, il est pas mal.

Bonjour,

Je ne peux parler bien sur que du coin que je connais mais il y a si vous voulez un sentier accessible à Le Guerno près de Muzillac. Sinon, côté mer, vous pouvez aussi facilement vous balader le long du remblais aménagé le long de la côte à Damgan qui fait plusieurs kilomètres. Il y aussi une belle aire de jeux pour les enfants.

Belle journée à vous !

Je crois que Quiberon vous serait adapté, pistes cyclables séparées de la route principale et nombreux campings avec des mobil homes. Voir avec l’office de tourisme de Quiberon. Inconvénient Quiberon est une ville chère et la période est celle d’une grande affluence. Se renseigner peut ètre auprès de l’office de tourisme départemental 56 afin de connaitre les voies vertes de ce département

Sujets suggérés

Services voyage