Gorges du Verdon - Vertige - Coins Nature - Où manger

Forum Provence

Bonjour à toutes et tous,

Nous prévoyons de partir une semaine dans les gorges du Verdon lors de la première semaine d’Août 2021.

Amateurs de randonnées à la journée, de sports d’eau et d’espaces naturels nous sommes impatients de découvrir la région et avons commencé à regarder les différents circuits possibles. Cependant, un petit bémol dans l’aventure, j’ai le vertige.
Cela s’avère bloquant dans certaines rando lorsque celles-ci sont sur des circuits vertigineux ou comprenant des passages à flan de falaise…

Aussi nous avons pensé que vous auriez peut être quelques recommandations sur les circuits rando à privilégier / éviter avec ce petit soucis de vertige.
Au delà des précipices, pas d’autres limites pour nous ni de distance, de durée ou de dénivelé.

Adeptes de la baignade sauvage lorsque cela est possible, nous aimons beaucoup découvrir de petits coins naturels préservés et peu fréquentés, alors si vous avez quelques suggestions également n’hésitez pas !

Enfin, si nous sommes impatients de découvrir les espaces naturels du Verdon, nous espérons aussi trouver de petites pétites pour se régaler ! Alors si vous avez quelques adresses à nous recommander pour les grands gourmands que nous sommes, on serait ravis d’aller les découvrir :slight_smile:

Pour finir, nous avons pour l’instant prévu de dormir au camping du Vieux Colombier, pour le côté pratique en matière de localisation. Cependant si vous connaissez des adresses de campings à la ferme ou en tout cas plus paisibles et nature qu’un grand camping nous sommes aussi très intéressés !

Merci pour vos partageeees !

Maëva et Max

bonsoir si vous êtes assujettie au vide alors il faut éviter les gorges du Verdon ainsi que la route qui part de la Palud pour le Point Sublime et qui passe par le chalet CAF de la Maline.
Il y a de superbes points de vue sur le Verdon par contre c’est vraiment des à-pics.
Si vous voulez emprunter le sentier Martel il y a des échelles assez raides une fois passé le balcon de la Mescla.
Pour se baigner, en prenant le sentier qui descend du chalet de la Maline et qui est présente un peu de dénivelé on peut se baigner en bas par contre l’eau est froide même en été.
Peut-être dans le lac Sainte-Croix et encore…

les endroits vides et peu fréquentés c’est pas ce qui manque dans le Haut-Verdon.

Par exemple on peut partir de la Palud vers Majastres et là vous ne croiserez personne.

99% des visiteurs vont dans les Gorges et ne passent pas dans les autres coins.

Bonjour,

Vous pouvez trouver des idées dans mon carnet de voyage sur mes 2 semaines dans le Verdon à vélo :

Bonne lecture et bonnes vacances.

Michèle.

@michele87 j’ai relu votre carnet cependant je croyais que le Mandarom avait été détruit.

Bonsoir Ame nomade,

Nous n’avons pas visité le Mandarom mais sommes allés jusqu’à l’entrée et il y avait des visiteurs, en septembre dernier.

Bonne soirée.

Michèle.

bonsoir Michelle je pensais que le Mandarom avait été détruit notamment la statue.
Mais bon si vous me dites que ça existe toujours…

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/destruction-statue-mandarom-CNT000001eaMTP.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/secte-du-mandarom-condamnee-cour-appel-grenoble-isere-1571508.html

Preuve que la statue a bien été détruite.
Faire de la pub pour cette secte dans un carnet de voyage ne me paraît pas une très bonne idée…

Bonjour Ame Nomade,

La cité du Mandarom existe toujours et est visitable.
Comme l’explique le lien de Fredegonde, la cité a été condamnée à démolir la grande statue (démolie en 2001) et à remettre en état la colline sur laquelle elle était construite.

Bonjour Frédegonde,

Je ne fais nullement de la “pub” pour la “secte”, mais seulement mention d’une “curiosité” qui s’est trouvée sur notre route lors de notre balade à vélo.

Merci pour les liens qui permettent à Ame Nomade de comprendre la différence entre destruction de la statue et l’interdiction de la cité Mandarom.

Bonne journée.

Michèle.

je vous remercierai d’avance de ne pas me faire passer pour un idiot sur ce forum et oui la différence je la comprends

,C’est la technique qui consiste à reporter la faute sur les autres…c’est bien connu

digression mise à part ce que je ne comprends pas c’est comment les autorités locales par le passé ont pu autoriser la construction de ce truc particulièrement horrible et laid.
Mais ça c’est totalement un autre sujet je suis d’accord

Loin de moi l’idée de vous faire passer pour un idiot, j’ai dû mal m’exprimer car je ne connaissais pas du tout l’histoire du Mandarom. Désolée si je vous ai vexé.
Pour ce qui est de l’autorisation de construire la statue, je pense qu’ils sont tout simplement passés outre…

Sujets suggérés

Services voyage