Gospel en semaine à Harlem

Forum New York

Bonjour,

J’ai besoin d’aide car suite à la greve d’air france mon vol a été annulé, je devais partir ce matin pour 4 jours. J’ai reporté mon voyage au week end du 11 nov. Tout mon planning est à refaire, évidement j’avais prévu une messe gospel pour le dimanche mais je n’y serai pas. Pouvez vous me dire si il existe des messes en semaine je serais sur NY du mercredi 9 au samedi soir (12 nov).

J’espére que vous pourrez m’aider.

Bonjour
nous avons fait une messe Gospel le mercredi soir à 18h30 à la Bethel Gospel Assembly http://www.bethelga.org/servicetimes.aspx
mais en vous baladant dans Harlem, bcp d’églises proposent une messe vers 18h30-19h le mercredi. Les horarires sont généralement affichés.
Bonnes vacances

Bonjour,

Et merci pour votre réponse nous partons mercredi prochain; je vais donc essayer de faire un tout dans Harlem le soir, nous verrons bien !!

Bonsoir,

nous avons le même problème, nous ne serons pas à NYC le dimanche, notre séjour se fera du mardi matin au samedi soir. (en janvier 2013)

Avant de planifier une messe à Harlem le mercredi soir, pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a aucun problème d’insécurité en soirée, sortie messe puis retour Manhattan en métro ?

Merci à vous,
Elodie

Aucun souci pour aller et revenir de Harlem en métro ou en bus.
Pas de soucis de sécurité à cette heure-là!

Ok super merci beaucoup Souris Grise !

et hop quelques petits dés de fromage parsemés par-ci par-là !

Ah! c’est vous qui avez planqué mon fromage pour me contraindre à rester sur le site à le chercher!
Quelques dés! C’est tout ?
Bon, pour en avoir plus, je peux aussi vous rappeler que vous pouvez assister à un gospel en semaine à la Times Square Church à 19 h le mardi.3

Chère Souris Grise,
quelques dés + quelques dés à chaque réponse, nous arrivons vite à un gros fromage !
J’ai bien noté pour la Times Square Church mais que vous le disiez si bien ici, vous n’avez jamais ressenti dans cette église la même émotion qu’à Harlem.

Lors de notre 1er séjour, pourtant en janvier également (moins de monde ?), arrivés à la 1ère messe, et après 1h de queue, nous nous sommes vus refouler l’entrée… Ayant un match de NBA au MSG en début d’après-midi, nous n’avions pu attendre le second office, et sommes rentrés “frustrés”. J’espère donc cette fois pouvoir assister à une messe à Harlem, avec ses habitants endimanchés, l’ambiance de ce quartier que j’aime beaucoup !

quelques dés, quelques dés !

Merci encore Souris Grise. Je continue petit à petit mon planning et vous le soumettrai bientôt.

Merci pour ces dés supplémentaires.
Je les mets de côté pour les jours de disette!
Un gospel en semaine ne vous permettra pas de voir les fidèles endimanchés, je le crains.
Vous avez bien lu mon témoignage.
Les plus belles émotions, je les ai ressenties à Harlem et nulle part ailleurs.
Disons que je vous suggérais cette autre église qui propose une atmosphère différente comme une alternative, pas comme un premier choix.

Ce qui me surprend dans votre première expérience, c’est cette attente pour un premier service.
A la First Corinthian, il n’y a aucune queue au service de 8 h, surtout si on s’y présente bien avant.
On entre très facilement et trouve place parmi les fidèles.
Ensuite, pour le service suivant, je sais que c’est différent, mais les petits plus sont réservés à ceux qui se lèvent tôt!
Vous avez dû aller à l 'Abyssinian ou équivalent, je pense…

Il y a bien d’autres églises qui ne souffrent d’aucune attente.

Sujets suggérés

Services voyage