Gourde filtrante Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Je pars au Mexique pour mes études pendant 2 ans et j’aimerais pouvoir utiliser une gourde filtrante par soucis écologiqu est ce que quelqu’un pourrait me proposer La gourde capable de filtre virus, amibe …
merci
Antonin

L’eau (du robinet) est réputée potable au Mexique mais parfois male supportée par des européens.(réciproque d’ailleurs par les nord-américains venant en Europe)
Vous avez donc dans les grandes surfaces des eaux potables en bouteille ainsi d’ailleurs que des vendeurs
de bonbonnes d’eau qui passe dans les rues (mais il faut avoir l’installation chez soi)
Vous trouverez dans le commerce des pots à eau avec installation filtrante.
Au Mexique ce n’est pas l’eau qui est un problème mais l’alimentation
qui est particulièrement à surveiller

Merci pour les infos. J’aimerais surtout utiliser une gourde pour limiter les dechets de bouteilles plastiques très polluants et pouvoir filtrer l’eau que je trouve au cours des randonnées en ayant une protection contre bactéries, virus, amibes…présents au Mexique

Bonjour,

La marque Lifestraw a breveté une paille filtrante qui existe également au format gourde, capable de filtrer jusqu’à 1000 litres d’eau contaminée, sauf erreur de ma part.

Je ne l’ai pas testée personnellement mais il me semble avoir vu le Routard en faire la promo dans un de ces guides. Cela a l’air en tout cas très efficace (et tout à fait adapté à la rando).

Bon voyage!

Oui en effet, les avis sont plutôt bien pour cette gourde mais est- elle efficace contre les amobes sachant que tous les sites ne le mentionnent pas ? Donc si quelqu’un en sait un peu plus.
merci

Bonjour, la gourde OKO est vraiment top elle filtre virus batteries… nous l’utilisons depuis 5 mois pour notre tour du monde et nous en sommes très satisfait. Si tu veux j’ai un code promo OKO OKOGUILLAUME qui permet d’avoir 10% de réduction sur ta commande si ça t’intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage