Je pars pour une semaine à Malte début avril et j’ai prévu de passer 1 journée sur Gozo. Je pensais découvrir une partie de l’île à vélo. J’ai quelques petites questions :
Savez-vous s’il y a des loueurs de vélo à l’arrivée du ferry (Mgarr) afin d’éviter d’aller jusqu’à Victoria?
Je souhaiterais voir
Dwejra (Azur window)
Mgarr in-Xini
Ramla bay
San blas bay.
Cela vous semble-t-il possible en vélo?
Si ce circuit est trop long, supprimer Dwejra sera-t-il suffisant pour faire le reste en vélo?
Est-il facile de trouver Mgarr in-Xini?
Connaissez-vous des petits resto sympa du côté de Mgarr in-Xini, Ramla bay ou San blas bay?
Merci
bed2
Bonsoir, nous étions à Malte il y a 3 semaines et nous avons passé 2 jours sur Gozo. Je n’ai pas vu de loueurs à l’arrivée du ferry.
Un jour pour visiter l’île en vélo c’est un peu juste à mon avis (à moins d’être bien entrainé!!). Il y a des routes avec des pourcentages assez importants et qui ne rendent pas bien. Si vous voulez aller à Mgarr in Xini en vélo ,bonne chance!!! je suis sportif, je pratique le vélo et la course à pied et la montée pour repartir de la mer m’inquièterait!! On a cherché un peu pour trouver la route mais il y des panneaux, il ne fait pas les louper!!
Aller à Gozo et ne pas voir Dwejra serait une erreur!!
cordialement
Anonyme3
Merci pour ces précisions.
On ne trouve pas beaucoup d’info sur Gozo et le vélo. Parfois on trouve des personnes qui disent aucun problème pour le vélo, d’autres attention car assez pentu par endroit.
Comment vous êtes-vous déplacés sur l’île? j’avoue que la conduite à gauche ne me tente pas trop et j’ai lu que les bus étaient peu nombreux.
Que me conseillez-vous sachant que je souhaiterai voir Dwejra, Mgarr in-Xini, Ramla bay et/ou San blas bay.
Ce programme est-il faisable en bus, vaut-il mieux mixer bus et vélo?
Ou alors se contenter de Dwejra et San blas bay par exemple?
(J’y vais avec ma mère qui a plus de 60 ans et nous ne sommes pas très sportives).
Merci d’avance pour votre réponse.
bed4
Bonjour,Comme je vous ai dit, je fais du sport et quand je vais quelque part je fais généralement attention aux routes et à la topographie. A Gozo dès que que l’on s’éloigne de la mer on monte!!! Dès l’embarcadère de Mgarr à Ghajnsielem ça monte pas mal!! les côtes ne sont pas longues bien sûr (moins de 1km en général mais assez difficiles!) Victoria est en hauteur!! C’est sûr que Gozo à vélo ça doit être super, j’aurais aimé le faire d’ailleurs!!
Nous avons loué une voiture pour nous déplacer. Effectivement avec la conduite à gauche il faut être attentif et prudent mais Gozo est beaucoup plus calme que La Valette, beaucoup moins de circulation. D’ailleurs sur l’île de Malte nous nous sommes déplacés en bus car là par contre ça me faisait peur de conduire!! Si vous passez peu de temps sur Gozo la location de voiture est la meilleure solution pour visiter
Cordialement
Anonyme5
Merci pour vos conseils et votre retour d’expérience.Je crois que je vais me faire force et essayer de conduire à gauche car j’ai regardé un peu les horaires de bus et c’est pas terrible surtout en avril.
Quels sont vos coups de coeur à Gozo?
bed6
Nous n’avons pas pu faire toute l’île car sur les 2 jours à Gozo nous en avons passé 1 à l’hôtel à cause de fortes pluies!! impossible de sortir! pas de chance mais à mon avis ça ne doit pas arriver souvent! nous avons été à Dwejra, Xlendi, Mgarr in Xini, Gharb, Temples de Gantija, Xewkija, Victoria (“Café Jubilee” petit resto sympa et pas cher dans la rue principale) autrement dit le sud.
Mon coup de coeur ce serait Dwejra mais il y a beaucoup de belles choses à voir et à faire: la citadelle de Victoria, rouler (lentement) sur les petites routes défoncées à la découverte de l’ïle…
hellotrips7
Bonjour,
Je vois que vous avez publié il y a quelques années un post en vous interrogeant sur l’utilisation du vélo à Gozo. Je dois y passer deux semaines en août et j’aurais aimé savoir si vous pouviez me faire profiter de votre expérience ? Je suis un peu sportif mais pas un cycliste chevronné… Est-ce difficile de tout faire à vélo sur l’île ?
Merci de votre retour et bonne continuation.
Cordialement,
Franck.