Bonjour
j’ai loué pour cet été un Ford Edge ( gamme midsize et je sais qu’on peut/risque de me proposer un autre véhicule dans cette gamme ) et j’aurais voulu savoir si le GPS était installé d’origine ( ou donc s’il fallait que je m’en procure un ?) ;
j’ai cherché sur le site Ford et ai envoyé un mail au loueur mais pas de réponse
merci par avance
cordialement
Bonjour,
je n’ai pas de réponse précise à votre interrogation, en revanche, si le véhicule qui vous sera proposé dispose d’un GPS, attendez vous à ce qu’il vous coûte davantage que s’il n’en a pas.
Cette option fait indéniablement partie des sources de bénéfices supplèmentaires des loueurs, votre intérêt est qu’il n’y en ai pas.
merci à tous les 2
je vais donc je pense télécharger la carte USA sur mon TOMTOM ?
juste pour info : savez-vous si WAZE (j’utilise déjà ici) fonctionne aux USA ?
merci par avance
cordialement
Pour WAZE, je ne sais pas, mais la réponse m’interesse, en revanche, il me semble qu’il est necessaire d’être en connexion pour WAZE, non?
La reponse que je fais n’est pas fondée sur ma propre expérience mais sur celle d’un habitant de LA:
Comme waze est un outil communautaire, il fonctionne bien quand il y a du monde qui participe. Dans les agglomérations de grandes villes, pas de problème, ailleurs beaucoup plus rare!
Oui il faut activer les datas pour que ça fonctionne et même si ça n’est pas une application très gourmande, ce n’est pas très recommandé.
merci pour vos avis
pour Gédéa : aux USA je ne sais justement pas si WAZE fonctionne ( bien que ce soit une appli Google ) mais ici c’est top ( je l’utilise depuis 4 ans ) :
-1) il te faut initialement effectivement une connexion pour faire ta recherche d’itinéraire ( le fond d’appli/cartographie est Google map )
-2) ensuite tu ne roules que sur “localisation GPS” de ton smartphone, donc pas nécessaire en simple mode “GPS” d’avoir du réseau
par contre effectivement tu n’auras plus les “signalements” si tu n’as plus de connexions
En fait en France je ne roule quasi plus qu’avec Waze (Tomtom en secours dans la boite à gants ) car il est réellement très pratique : sans aborder le sujet de la détection/signalement des radars qui sont interdits , j’apprécie tout particulièrement la fonction “recalcul permanent en fonction de la circulation” : basé effectivement comme évoqué par Mayannick , en fait chaque Wazeur contribue en temps réel à signaler les bouchons, la vitesse à laquelle tu roules, les événements, … et donc Waze te propose instantanément si les conditions évoluent des itinéraires de substitution ; Le calcul de l’heure d’arrivée est beaucoup plus précis que sur un GPS ( c’est du réel en temps réel )
Egalement les fonctions rechercher ( l’équivalent des POI sur GPS ) sont beaucoup plus exhaustifs ( en fait c’est la base de donnée Google ) : tu tapes “restaurant XX - Paris” ou " Ikéa - Grenoble", “plage du Mourillon- …” et il te propose instantanément les meilleurs itinéraires pour y aller
Par contre c’est gourmant en énergie : il faut laisser brancher le smartphone sur l’allume-cigare sinon gare à la panne de batterie !
Bref pour moi c’est l’idéal en voyage ( si on possède assez de data ) mais il me semblait avoir lu que celà ne marchait pas / était interdit ?? aux USA ?
en tout cas merci pour vos réponses
cordialement
Bonjour,
Concernant WAZE pas de problème pour la Californie j’ai l’appli sur mon mobil et je l’utilise aussi de temps en temps.
Bon voyage
merci de la confirmation Moose
Bonjour
juste pour retour d’expérience : le Ford Edge que j’avais possédait bien le GPS intégré au tableau de bord et pas de surcout !
par contre grosse déception depuis mon précédent voyage : SIRIUS est sédormais payant ! , il fallait s’abonner !
cordialement…et vivement le prochain voyage !
sinon google map sur tablette…
telecharger l’itinéraire avant… en wi fi à l’hotel… trés bon gps…
en gréce c’est ballot mon gps europe marchait pas…
le soucis c’était le calage de la tablette;…