GPS pour l'Australie

Forum Australie

Bonjour!!

Je compte faire brisbane - cairns en voiture en avril prochain. Le trajet n’a pas l’air bien compliqué, mais je serais plus serein avec un GPS sous la main en cas de pépin.
Vu que je n’y connais absolument rien, est-ce que quelqu’un saurait me conseiller des marques/modèles résistants, et fiables quelque soit le parcours ? J’ai un budget de 100€ environ.

De plus, il me semble que la carte d’Australie prend beaucoup de mémoire, du coup je ne voudrais pas acheter un modèle qui ne puisse pas la stocker!!

Merci pour vos lumières!

Bonsoir,

J’ai acheté le mien tout simplement sur Ebay une cinquantaine d’euros (Europe + Australie). Si tu en veux un neuf, je te conseille de le prendre directement sur place dans une grande surface du type Target où j’avais repéré un modèle autour de 75 euros.

En me baladant dans les forums, je suis tombé sur cette annonce, ça peut peut-être t’intéresser:

http://voyageforum.com/v.f?post=5684950;search_string=australie

Salut boncampeur, merci pour ta réponse et l’annonce que tu m’a envoyé! Vu que je serai limité de temps, je compte en acheter un avant de partir.

C’était quoi ton modèle ? T’as pas eu de problème avec dans les villes ? (c’est surtout là je pense que j’en aurai besoin)

Merci!

Le mien est un Mio Moov. Au départ c’était un GPS Europe et le gars à qui je l’ai acheté a rajouté la carte de l’Australie dessus.

En ville il n’y a pas eu de pb pour trouver les hôtels, les restos, les pompes à essence … par contre dans la campagne profonde il y a eu quelques bugs et sur les pistes il ne fallait pas compter dessus.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

OK!! merci pour toutes ces infos :slight_smile:

Franchement, je pense que tu as vraiment pas besoin de GPS ! Il n’y a qu’une seule route ^^
Même pour les villes toutes carrés ce n’est pas bien compliqué.

Oui je pense aussi qu’on peut s’en sortir sans, mais bon… il suffit d’arriver dans des villes à des période de pointe, avec la conduite à gauche, ça peut dérouter quand tu “tatonnes”…alors si je peux avoir une gentil voix qui me dit 'réfléchis pas, tourne quand je dis de tourner"…

En France, je suis pas du tout adepte du GPS, les imprim de google map me vont très bien. C’est plus parce que je voyages seul que je veux prendre mes précautions.

Bonjour
Je vends mon GPS de l’Australie et la Tasmanie, qui est un Tom Tom N14644 acheté en mars 2013, donc avec des cartes à jour.
Vous pouvez me contacter si cela vous intéresse.

Bonjour,

A quel prix vendriez-vous ce GPS, si vous l’avez toujours?

Bonsoir
Je le vends 70 euros + les éventuels frais d’envoi

Bonjour,

Je reviens d’un voyage de trois semaines en Australie et je n’ai pas utilisé de GPS.

La solution : une application que j’ai téléchargée avant de partir sur mon I phone → CityMaps (je ne sais pas par contre si elle est disponible sur Android). On peut y trouver toutes les cartes des états et villes du monde et pas besoin d’être connecté au réseau pour l’utiliser. Il suffit d’activer les données GPS pour pouvoir être localisé.

Ca ne coûte donc rien, seulement le prix de l’application qui doit être d’1,80 euro.

Elle m’a donc était très utile, même au fond du bush! et je n’ai pas regretté de ne pas avoir acheté de GPS!

s’il n’est pas encore vendu je serais interresse par votre gps si le prix me convient
cordialement
cherif

Bonjour,

Bon à savoir quand même, dans la chaîne de magasins Target ils en vendent des neufs à partir de 80 $ soit 54 euros environ …(au taux de change actuel).
Voici le lien:

Bonjour Alice_16,

Si vous comptez aller en randonnée dans le bush, dans des endroits perdus, loin de tout lieu de tourisme, le GPS sera utile. N’oubliez pas d’enregistrer vos déplacements. Si à un moment vous êtes perdue, faites un “back”. Et il vous indiquera le chemin inverse.
Si vous ne faites que les routes et pistes qui apparaissent sur toutes les cartes, le GPS ne vous servira pratiquement à rien.
En effet les cartes sont très détaillées et les panneaux sont clairs, bien faits, visibles et fréquents.
Vous ne vous perdrez que si vous dormez au volant !

Les rares qui se sont perdus sont ceux qui sont partis avec un détecteur de métaux , au milieu de nulle part. ( prospecteurs )
Et le problème pour eux est de retrouver leur voiture avant la nuit.
Le seul endroit où il peut être utile, c’est dans les grandes villes…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour je reviens de passé 5 semaines en Australie et franchement, il n’y pas besoin d’un GPS, les cartes routières sont très bien, les indications également, et si vraiment problème vous pouvez utiliser votre portable

Bonjour,

En Février 2014 , entre Alice Springs et Coober Pedy , un van sur la bord de la route. Les warnings en marche. Les objets personnels entassés et visibles.

Derrière = 180 kms sans réseau. Devant pas de réseau avant Coober Pedy. Une station essence à 150 kms avec un seul téléphone fixe.

Dans cette station service, il y a un bar, et une jeune mariée en voyage de noces en larme.
Au tel fixe son mari tentant de négocier un tarif moins que les 1500 AUD demandés par le garage. Ils étaient en Australie pour 6 semaines et ces 1500 AUD n’étaient pas prévus à leur budget. Ils avaient un super téléphone avec puce TELSTRA, mais pas de réseau.
Une panne de pompe à eau, donc moteur qui chauffait et risque de joint de culasse ( température externe = 42 degrés ).
Ils ont vu passer 2 road train, qui ne peuvent pas stopper. Une voiture australienne qui ne disposait pas de place pour 2, ( le marin souhait de pas laisser sa femme sur place seule ) et enfin après 45 mn environ ils son montés en voiture qui les a déposés à cette station service.
Pas un arbre au lieu de la panne. Aucune ombre.

Pas besoin de GPS pour cet endroit, la route est droite devant et droite derrière.

En résumé, sous prétexte d’avoir passé 5 semaines en Australie, annoncer que le GPS n’est pas nécessaire, si vous ne faites que suivre les routes, OK.
Si vous aventurez dans le bush, ce que font certains, car plusieurs fois par an, des avis de recherches sont entrepris pour des gens qui se sont perdus et sont en panne d’essence au milieu de nulle part.
Le téléphone satellite est proposé par les loueurs. Parlez leur de l’utilité réelle, ils vous diront à nouveau que c’est selon l’endroit où vous allez . Par exemple si vous allez à l’Est de Karijini park, ils y ont retrouvé une voiture avec un couple décédés depuis environ 7 mois.
Ils avaient un téléphone normal.
C’est sûr que dans les lieux à densité plus forte, il n’ a aucune utilité. Donc utile selon le projet , sinon pour quelles raison serait - il proposé, vu que les communications sont très chères. C’est un outil de sécurité plus que de communication.
En l’ occurrence de Brisbane Cairns, un GPS est superflu.
Mais sous prétexte de 5 semaines en Australie, la recommandation générale n’est pas souhaitable.
Je vous fais simplement part de ma dernière expérience de janvier à mars 2014 :
Environ 27.000 kms sur les routes australiennes.

Photos sur facebook sur " australie centre est et sud ".

Cordialement,

Christi@n

Cher Christian,

En résumé comme vous dites je ne prétexte rien du tout, je ne permettrais pas, c’était juste mon expérience, peut-être que je me suis mal exprimée, et là je vois que vous avez le texte dur…
J’ai passé plus que 5 semaines en Australie ces dernières années… et dans le monde !!!donc je ne prétexte RIEN… c’était juste mon retour de cet été…

Si l’on fait son itinéraire un peu à l’avance etc… ou que l’on se renseigne un peu, cela aide aussi…

Mais un GPS est certainement bien utile…je ne critique pas du tout…
et pour le portable bien entendu dans les villes pas dans le BUSH… enfin bref, comment on faisait avant !!! sans GPS et sans portable…

Chacun ses choix, mais il y a partout des circonstances horrible pas seulement à l’autre bout du monde.

Personnellement, je suis en australie depuis Novembre dernier, et je n’ai jamais utilisé de GPS !
Je vis en Van depuis 8 mois maitenant, j’ai fais pas mal de route, et j’ai pu m’en passer ! Un bon sens de l’orientation et une bonne carte de l’Australie sont néanmois nécessaire.

Je conseil un GPS seulement si vous faites pas mal de route en ville, et que vous voulez évitez les péages, c’est pas mal pratique dans ces cas là :wink: !
Entre les différentes villes, c’est toujours tout droit, et les indications sont plutôt pas mal. Je parle seulement de mon expérience personnelle, j’ai des amis qui ne pouvaient pas s’en passé ;).

Pour ceux qui souhaitent un GPS d’occasion et qui sont déjà en Australie, vous pouvez toujours regarder sur Gumtree.com.au (par contre il sera en anglais :wink: )!

Elodie

Sujets suggérés

Services voyage