J’ai actuellement un GPS ordinaire TOMTOM qui est très bien mais pas forcément adapté au gabarit de nos camping car pour les routes un peu bizarres que, parfois, il nous fait prendre… J’envisage d’acheter un GPS spécial camping car, de marque Snooper, Carmin, Navigon, Tomtom, ou autre…
Quelqu’un sur ce site en a-t-il testé? Et qu’en pense-t-il?
Merci d’avance pour vos réponses…
Anonyme2
bonjour j’ai acheté un gps pioner avic920BT pour mon fourgon campérève magellan 642 un vrai petit bijou avec camera de recul mais un peu cher!
Anonyme3
Bonjour,
Je viens d’acheter d’occasion il y a 3 jours, un TomTom Go 7000 TRUCK (en réalité c’est un Go 520 reconditionné,au niveau du Soft, poids lourd) Les premiers essais que j’ai fait sembles prometteurs. Seul conseil:dans la selection du type de véhicule il faut choisir Bus/autocar car il n’y a pas,ou beaucoup moins, de contraines pour rouler que pour les camions.
J’ai payé le mien 170€. Ce n’est pas donné,mais lorsque l’on compare au prix des GPS spécial camping car???
simeon_le_beau_gosse4
Bonjour à tous! je vois que nous sommes à la recherche d’un GPS performant et Fiable!!! J’ai un Garmin 465T : Deux Hypothèses 1( je ne sais pas m’en servir!) 2 il n’est pas au point malgré son prix! J’ai fait contacter le Fabricant qui à reconnu que les cartes n’étaient fiables qu’à 75% ( toujours en construction et mise sur le marché prématurée) Ex d’erreur: Arrivé à une intersection perpendiculaire , à gauche : direction Bordeaux, à droite direction Poitiers, Programmation Poitiers , Et bien Il me demande de tourner à Gauche ??? Je le contrarie je prends à droite, RECALCUL et il me préconise la droite ! je suis sur la RN 10 , je fais 15 kms et il m’envoie vers un chemin vicinal ? je le contrarie et il accepte enfin que nous allions de concert à Poitiers! Qui peut m’expliquer comment corriger ses Disfonctionnements ? Une Solution changer de GPS, Mais Lequel ? Merci et bonne journée à tous.
Anonyme5
Bonsoir à tous,
En fin de compte (il faut bien choisir un jour), j’ai opté pour un Navigon 70 Premium Caravan & Truck.
Je l’ai testé un mois lors d’un voyage en France, Belgique, Hollande et Luxembourg.
Il est, globalement, satisfaisant. Mais pas sans défaut.
Il évite les mauvaises surprises style hauteur ou largeur de pont ou de tunel limité et, dans la majorité des cas, nous a fait prendre des routes plutôt correctes. Cependant,il arrive parfois, en particuleur dans les localités, où il veut que l’on prenne des rues très limites en gabarit (et ceci alors que j’ai rentrè exactement les dimensions de mon CC).
Pour le reste, pas de problèmes majeurs, à part que dans les Vosges, au milieu de la forêt, il lui est arrivé de perdre le signal satellite et, par voie de conséquence, le nord…
Bref, c’est un plus par rapport au Tomtom ordinaire que j’avais avant, mais ce n’est pas encore la panacée. Existe-t-elle, d’ailleurs?
Dans tous les cas, un peu de bon sens et une petite vérification sur la carte peuvent compléter avec bonheur la voix qui nous incite parfois à “tourner à gauche dans la rue…”, alors que, manifestement, cette rue accueille mal un CC (quand, parfois, elle n’est pas en sens interdit).
Mais, bon, c’est à chacun de voir…
Anonyme6
Bonjour,
Avec,maintenant 2 GPS TomTom (1 XL-IQ route et 1 Go 520 reconditionné 7000 TRUCK) c’est, l’un ou l’autre, exactement la manière que nous appliquons pour les utiliser. Madame fait la route sur le Gps avant de partir, vérifie rapidement sur la/les cartes,la/les routes qu’il va nous faire prendre; et surtout surveille en permanence, cartes en main, tout le long du parcours à chaque proposition de la nana qui parle.
Anonyme7
Si tu as un Iphone tu peux télécharger l’application “renaut trucks” qui permet de rentrer les dimessions du camping car et d’avoir des itinéraires adaptés…
Je l’ai depuis une semaine, mais je ne l’ai pas encore testé, je ne pars que dans 15 jours…
Anonyme8
Bonjour à tous,
J’envisage d’acheter un GPS et vos différents post me permettent de mieux savoir quoi acheter (et surtout ne pas acheter).
J’aimerai avoir deux types d’informations que je n’ai pas obtenu sur internet :
1- les applis GPS (tomtom etc…) pour iPhone permettent-elles d’importer des POI ?
2- combien coûtent les “abonnements” ? Pour quelles marques sont-ils obligatoires ?
Vos avis aideraient pas mal de lecteurs, je crois.
Anonyme9
Bonjour
Sur internet j’ai trouvé un GO 520 à 58.15€
mais comment faire pour le redonditionner?
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Salutations
dan.57
Anonyme10
Bonjour,
Je connais le principe de reconditionnement d’un GPS(quelque soit la marque)mais je ne sais pas le faire. Je peux expliquer le principe mais c’est tout.
"Tous les GPS ont,à l’intérieur,dans l’électronique,un logiciel(ou soft)correspondant à ce qu’ils sont prévu de faire par le fabricant (parcours pédestres,voiture,camion/autocar,camping car etc…) Il suffit de virer le logiciel en place pour le remplacer en lieu et place un logiciel poids lourd et/camping car. Ceci est un jeux d’enfant pour ce que l’on appel “les petits génis de l’informatique” Mais moi ce n’est pas mon cas: désolé et bonne chance.
P.S. Chez TomTom il existe un(ou plusieurs)GPS poids lourd et autocar ce sont les “TRUCK 7000 et…” Ce ne sont que des TomTom Go 520 mais avec un logiciel interne poids lourd. Pour les spéciaux Camping car c’est pareil. Ce n’est qu’une question de logiciel interne.
Je pense que tous les fabricants de GPS font exactement la même chose.
leclaude7211
bonjour
j’ai acheté un tomtom trucker 5000 pour mon camping car , le problème c’est que quand je coche “poids lourd” la vitesse autoriée à l’écran ne va pas au delà de 60 km/h . ce n’est pas géniale
auriez vous une solution à mon problème ,je vous remercie d’avance .
ocral12
Bonsoir,
Cela fait plus de 10 ans que je fais du camping-car, j’ai toujour eu un TomTom normal afin de le passer de la voiture au camping car et du camping car à la voiture.
Je me suis toujours refusé à m’equiper d’un GPS soit poids lourds soit camping car, je n’ai jamais renconté de problème deponts trops bas, de route étroite,je n’ai jamais du faire demi tour ou reculer. Et pourtant j’ai silloné l’Europe.
Jack
leclaude7213
bonsoir
si ça peut vous intéresser à force de tripoter mon trucker 5000 j’ai trouvé la solution.
il ne faut pas cocher “poids lourd” mais “bus/autocar”, et là c’est bon , j’ai vérifié la vitesse autorisée est correcte et je suis allé vers une route ou il ,y a un petit pont il ne me l a pas fait prendre