Gr4 en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaiterions faire une partie du gr4 mais impossible de trouver une carte… si jamais qql’un a une idée.
Nous aimerions faire la partie qui longe la côte ouest de la Crète. Si jamais qql’un a de bons plans, nous sommes preneurs.

Merci d’avance !!

De mémoire: il me semble que les guides de randonnée Rother couvrent certains tronçons. Ces guides publient dans plusieurs langues, en Allemand, Français, Anglais, Espagnol. Ces guides allemands sont à mes yeux ce qui se fait de mieux pour le randonneur.
Les cartes Anavasi au 1/25.000, (1 cm = 250 m) 8€ un peu partout en Crète (avant covid), sont excellentes, précises, et elles mentionnent le E4, je viens de vérifier. (cartes 11.11 - 11.12 - 11.13). www.anavasi.com
Bonne rando.

Hello,

malheureusement les cartes Anavasi au 1/25 000 ne couvrent pas l’ensemble du territoire de la Crète ; notez cependant des échelles différentes pour la 11.14, Psiloritis au 1/30 000 et pour la 11.15 Mt Dikti - Mt Selena, une échelle au 1/ 35 000.

À ma connaissance, le seul ouvrage qui couvre l’ensemble de la Crète est un livre : “Crète adventure atlas” au 1/50 000 toujours chez Anavasi.

Par ailleurs, nous n’avons plus de nouvelles d’un jeune couple ou d’amis voulant réaliser en totalité le E4, partie Crète.
Sans vouloir porter un jugement de valeur, je trouve cette entreprise irréalisable en une seule traite, et j’ espère que ces vaillants voyageurs apporteront la contradiction.

marquis di gorgonzola

Bonjour et merci pour les infos!
En fait, nous souhaiterions faire la partie entre Kissamos et Elafonissi, car, en plus de la beauté en soi du paysage, nous espérons qu’il y aura moins de marcheurs qu’entre Elafonissi et Loutro par exemple.

Merci encore à vous!
Tris&Sam

Sujets suggérés

Services voyage